Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Denis-14 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épreuve, HS : Le Rêve de Thomas L'Épreuve, HS : Le Rêve de Thomas
James Dashner   
Un préquel court mais sympa, qui nous permet de voir Thomas confronté à la Braise quand il était petit! Mais vu la longueur il aurai pu largement être intégré au tome 3 de L'épreuve!

par BloodShed
Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business
Jesse Petersen   
Bien que ce soit une histoire attendue, je l'ai trouvé mieux que le premier. On retrouve avec plaisir l'écriture fine et l'humour du personnage de Sarah (le tout orchestré par Jesse Petersen). Et l'histoire est vraiment intrigante, j'avais peur de tomber un peu dans le répétitif et que ce soit un peu mou mais c'est vraiment une vision un peu inattendue. En tout cas, j'ai beaucoup aimé et puis le couple n'est lui non plus aussi plat.
Saison de mort Saison de mort
Jack Ketchum   
complètement bargos les habitants du bois !! çà donne froid dans le dos ces cannibales !!
Revival Revival
Stephen King   
Je n'ai pas vraiment été séduite par ce nouveau Stephen King. Je trouve que cela fait quelques années maintenant que l'auteur peine à produire des histoires aussi marquantes que celles de ses débuts, comme Shining, Simetierre, Cujo ou Salem...
Les derniers crus sont plus fades : je pense à Joyland, Duma Key, Désolation...

J'ai de plus en plus l'impression que King applique simplement une recette bien éprouvée. Ses histoires et ses personnages se ressemblent, avec leurs troubles, leurs défauts, leurs addictions... Certes, c'est ce que l'on aime chez Stephen King, mais lorsque cela en devient prévisible, c'est un défaut selon moi.

A aucun moment je n'ai été surprise dans cette histoire. Aucun suspense, on sait que les choses vont mal tourner dès le départ, on sait pourquoi, on connait même la morale que l'auteur cherche à nous délivrer... Quant à l'hommage à Lovecraft, Stoker, Shelley et j'en passe, il est plus que léger.

Pour moi, l'hommage intervient surtout à la fin, et renvoie particulièrement aux "Grands Anciens" de Lovecraft, avec son irrépressible angoisse de ce qui nous dépasse. La fin, pour le coup, est très réussie. S'il y a bien une chose que j'ai appréciée dans ce roman, c'est l'angoisse sourde et amère qu'elle transmet à son personnage principal, et donc au lecteur, à la toute fin. Mais quel dommage d'avoir dû attendre cette fin pour trouver enfin un hommage digne de ce nom et un malaise profond, ce qui faisait véritablement la sève des premiers King, en fait.

Bref, en dehors de ça, rien de vraiment neuf à rajouter: le style reste addictif et les personnages attachants, dans toute leur fragilité. Mais je ne peux me départir de cette impression que King applique sa méthode gagnante, et reste superficiel quant à son implication vis-à-vis de ses derniers romans.

Il manque des tripes !!!

par Natalea
La Maison des damnés La Maison des damnés
Richard Matheson   
Moi j'ai vraiment aimé ce livre. D'abord pour l'atmosphère et son originalité. J'ai lu quelques commentaires on l'on reproche les faits vu et revus. Sauf que ce bouquin date de 1970. A priori il fait plutôt partie de ceux qui ont été copiés. J'aime le postulat de départ qui est d'opposer la foi a la science. Et l'idée de cette machine qui viendrait à bout des phénomènes me semble innovante. En ce qui concerne les personnages je n'ai apprécié qui Fisher. Francesca est plus quhorripilante, un sacré mélange de fanatisme et de narcissisme. Barret est un dominateur pédant tellement sur de son fait qu'il n'hésite pas à rabaisser les autres et le comble Edith la gentille épouse soumise qui a choisi volontairement un mari plus âgé et impuissant. Un presque père de substitution. Cette petite chose fragile qui tombe en dépression à la simple idée d'être seule m'a donné des envies de meurtre. Bref j'ai aimé les détester même si la victoire sur le mal m'a parue trop expéditive. Je me demande pourquoi cela n'a jamais été adapté au cinéma.

par Feemusty
Zombie Thérapie, Tome 1 : Un Cerveau Pour Deux Zombie Thérapie, Tome 1 : Un Cerveau Pour Deux
Jesse Petersen   
Je viens de le terminer, j'aime beaucoup, c'est drôle, c'est nouveau pas de vampires mais cette fois-ci des zombies.
Malgré l'horreur de la situation "invasion de zombies ", les deux heros restent droles, des jeux de mots des références cinématographiques...Un bon moment de lecture,vivement le deuxiéme acte :)

par Serenity
Un horizon de cendres Un horizon de cendres
Jean-Pierre Andrevon   
J'avais vraiment été emballée par ce roman grace au résumé et finalement, aprés avoir finis le livre, je le suis toujours :
pour une fois que les morts ne reviennent pas à la vie à cause d'expérimentations humaines ou de virus mutant.
N'empêche, ça serait vraiment effrayant que toutes les personnes mortes sur Terre depuis la création de celle-ci puissent ressusciter...
Bref, c'est un "joli" roman, plein de zombies décharnés, d'humour assez noir et de survivants assez singuliers.

par x-Key
The Walking Dead, tome 4 : La Chute du Gouverneur 2 The Walking Dead, tome 4 : La Chute du Gouverneur 2
Robert Kirkman    Jay Bonansinga   
Il y a erreur sur la couverture.
À corriger.

par DianRose
The Walking Dead, tome 3 : La Chute du Gouverneur The Walking Dead, tome 3 : La Chute du Gouverneur
Jay Bonansinga    Robert Kirkman   
superbe tome aussi bien que les deux premiers beaucoup plus sanglant que peut l'être la série à recommander à tout les fans de walking dead.

par julie84
The Walking Dead, tome 1 : L'Ascension du Gouverneur The Walking Dead, tome 1 : L'Ascension du Gouverneur
Robert Kirkman    Jay Bonansinga   
Étonnant de découvrir la vie d'avant du Gouverneur. S'imaginer qu'un type aussi banal puisse devenir un tyran pareil... WAHOU ! Il n'y a que le style d'écriture qui m'a dérangé. Passer par tout ces temps du passé (et même du présent) ça m'a un peu embrouillée.
Il a pourtant sa place dans un vrai préquel de Walking Dead. Il a même plus sa place dans l'univers que la série. C'est pour dire ! Je le conseille.

par Soudy