Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dénoueur de Vents



Description ajoutée par MissPerdue 2018-07-10T15:04:29+02:00

Résumé

Ghyslain est mal dans sa peau. Éduqué par sa grand-mère, il se sent systématiquement en décalage avec son époque, sans en saisir pleinement la raison. Après tout, il s’efforce juste de trouver le bonheur auprès d’une personne qui serait heureuse d’accepter qu’il prenne soin d’elle.

Malo est un Matagien. Son rôle est de dénouer les vents pour éviter que le monde d’en bas subisse des orages trop violents ou des tempêtes ravageuses. Pour l’y aider, il a droit à trois courts séjours sur la planète qu’il doit protéger, afin de chercher celle qui deviendra sa servante.

La déception est au rendez-vous de son ultime visite dans cet autre monde. Plus que jamais, Malo redoute de ne pas trouver celle dont il a besoin pour son équilibre et sa sérénité. Presque résigné à devoir passer le reste de sa vie seul, Malo s’en remet à son Dieu et prie, espérant un signe de sa part.

En réponse, Éole le place sur le chemin de Ghyslain et semble presque lui murmurer à l’oreille : écoute ton cœur, prends un servant.

Malo osera-t-il encore bouleverser les coutumes ?

Éole n’a pas abandonné les Matagiens, un nouveau vent souffle : c’est celui du changement et de l’acceptation.

Mais Malo et Ghyslain se laisseront-ils porter par lui ?

Ce roman comprend des scènes de sexe entre hommes explicites.

206 pages (55 924 mots)

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-11-19T21:34:35+01:00

Depuis son arrivée… non, depuis sa rencontre avec Malo, les événements s’enchaînaient de manière si naturelle que Ghyslain avait parfois du mal à le croire. Certes, il n’avait pas franchement eu le choix étant donné qu’il ne pouvait pas retourner en bas, néanmoins, il n’avait pas l’impression d’avoir été contraint d’agir contre sa volonté depuis qu’il vivait en Matagi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Velandra 2023-03-21T14:25:42+01:00
Argent

Une histoire vraiment originale, atypique avec une mythologie bien (re)construite et des personnages attachants.

Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-03-24T23:17:12+01:00
Pas apprécié

Je me suis arrêté au tiers à peu près, disons que la morale latente derrière le scénario m'a perturbée. On parle d'une tradition de certains être surnaturels qui consiste à venir chercher dans le monde humain une "servante" qui puisse dévouer sa vie à faire les repas, tenir la maison et fournir un enfant au dit être. En gros, une esclave volontaire (car heureusement, il s'agit d'un acte bénévole). Bon sur le principe perso je trouve déjà ça assez moyen, j'ai beaucoup de mal avec le concept du sacrifice, même volontaire, d'un être pour le bien d'une communauté (merci notre chère tradition judéo-chrétienne), même si le but ultime de cet acte est de permettre aux êtres-dieux de gérer les vents en toute quiétude et ainsi protéger les humains. Soit. Si des femmes ont assez d'abnégation pour effectuer cette tâche avec plaisir grand bien leur fasse. Mais le fait est que justement, le système ne marche plus à l'époque où se déroule l'action. Les femmes recherchent plus qu'une vie de servitude et basculent dans l'extrême inverse en se proposant comme "servante" sans en comprendre le concept, menant ainsi peu à peu à la décadence du monde vu qu'elles refusent d'effectuer les tâches qui incombent à ce rôle (yeah, bonjour Eve la traitresse !). Malo, un dénoueur de vent pur et dur qui accorde beaucoup d'importance à sa tâche et se rend compte que les potentielles servantes ne feront jamais le taf requis commence à sérieusement galérer à trouver quelqu'un qui puisse subvenir à ses besoins et le servir. Il tombe sur Ghyslain et c'est la révélation : ce sera lui et tant pis si c'est un homme, comme les autres servantes inutiles dans son monde sont au moins bonnes à une chose : tenir compagnie au lit de leur mari, les naissances sont la seule chose qui se porte bien dans le monde des dieux des vents (notez encore une fois comme les femmes sont des trainées, hein...). Spoiler(cliquez pour révéler)Et Ghyslain se fait entrainer dans cet autre monde, encore saoul et désespéré de sa rupture récente, sans moyen de retrouver sa vie d'avant (parce que oui une fois là bas c'est fini pas de retour en arrière possible) et sans avoir été prévenu ou consulté d'une quelconque manière sur sa volonté potentielle d'être un servant. Et donc à ce moment là, Ghyslain décide t'il de péter un plomb ? De crier à l'injustice ? A l’enlèvement ? Oula non ! Ghyslain décide bien sûr de servir au mieux Milo afin qu'il puisse accomplir sa divine mission !......Sérieusement ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ramothflar 2019-11-11T05:37:43+01:00
Or

Beaucoup de tendresse et d'inventivité, ce sont toujours les qualités qui se retrouvent dans les écrits de cette auteur.. A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-06-20T11:46:34+02:00
Argent

Un livre sympa avec des personnages attachants. Malo est vraiment adorable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-11-27T16:00:50+01:00
Or

Il est rare qu'un livre d'Emmanuelle Amadis me déçoive. Ce livre-ci a encore une fois été un bonheur et un plaisir. J'ai adoré découvrir Malo et Anil ainsi que les matagiens et Valou. Ce fut une joie de suivre le développement de la relation entre Ghyslain et Malo ainsi que les répercussions sur Matagi. Il y a aussi une critique de l'évolution de la société nuancée d'espoir. Une vraie merveille que j'ai été heureuse de découvrir et que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loraly 2018-11-15T18:31:28+01:00
Argent

J'ai été agréablement surprise de l'univers créé. Ça change et c'est original. L'histoire est bien et l'écriture nous emporte facilement. Un léger bémol pour le manque de détails sur l'univers et le travail des dénoueurs de vent mais c'est la fan de fantasy qui parle là. Un bon livre que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-10-11T22:27:28+02:00
Or

Une très belle histoire signée Emmanuelle Amadis. Je l'ai connue avec Trois-Pattes et je me suis laissée tenter par ce roman. Je suis ravie d'avoir retrouvé sa plume et l'originalité des mondes et peuples qu'elle crée. Là encore, on découvre une société unique à part entière, avec son fonctionnement, ses rituels, ses devoirs et surtout ses problèmes. Les Matagiens qui ont pour devoir de protéger les humains des vents, tempêtes etc. ont de plus en plus de mal à trouver de bonnes servantes à ramener dans leur monde. Cette fois-ci, lors de la dernière chance pour trouver celle qui saura l'aider et l'apaiser, Malo ne trouve pas une mais un servant. Du jamais vu et ceci va engendrer bien des mutations dans leur communauté, dans le sens positif heureusement. Car Ghyslain se sent très vite concerné par le mal-être des Matagiens. J'ai adoré les voir tous deux apprendre à vivre ensemble, s'entraider, se reposer l'un sur l'autre. Ce qui a commencé par une belle camaraderie évolue peu à peu vers quelque chose de plus. Ce que j'ai apprécié c'est de voir que tout ne survient pas du jour au lendemain, on suit l'évolution des sentiments et de la façon de voir tout court de Ghyslain. C'est tendre et tout en douceur. Les interactions avec les autres personnages Matagiens ou humaines sont plaisantes, on s'attache très facilement à ces personnages.

Au final, peut-être était-ce un petit roman mais il est addictif, vraiment agréable à lire, de bonne qualité et surtout il nous transporte vraiment dans cet autre monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wildkitten 2018-08-29T13:18:19+02:00
Diamant

Bon moment de détente à la lecture de cette histoire.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 16
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode