Dent d'ours, Tome 4 : Amerika bomber

Description ajoutée par x-Key 2016-03-25T14:29:15+01:00

Début mai 1945. Une étrange aile volante révolutionnaire survole New York et largue sur l'orgueilleuse cité une bombe qui contient une tonne d'uranium. La ville est complètement détruite et en proie aux flammes et les victimes se comptent par centaines de milliers.

L'oberleutnant Werner Zweiköpfiger, espion US infiltré dans l'aviation allemande, se réveille : ce n'était qu'un cauchemar. Mais ce rêve, c'est aussi le fantasme d'Hitler et la mission du flugkapitän Hanna Reitsch, l'amie d'enfance de Werner : bombarder New York pour sauver l'honneur du IIIe Reich.

Alors que les Alliés sont persuadés que la guerre est finie et ont pour seule obsession de récupérer Werner Von Braün, l'inventeur des fusées V1 et V2, et un maximum de savants allemands avant les Russes, Hanna, elle, n'a pas renoncé à mener à bien l'ultime mission du Führer.

(Source : Dupuis)

Extrait ajouté par captcha 2018-04-02T12:32:15+02:00

- Quoi ?! Tu veux dire...qu'il existe un second prototype d'« Amerika Bomber » ?

- Tu aurais dû m'abattre quand je t'en ai donné l'occasion, Werner ! Tu aurais dû !

- Hanna ! Par tous les dieux quelle que soit cette nouvelle arme secrète, n'accepte pas de la piloter ! Refuse d'accomplir cette abomination !

- Je n'ai pas le choix ! Je ferais mon devoir !

Commentaire ajouté par laurine299 2016-09-05T18:21:49+02:00

J'ai trouvé ce tome beaucoup moins bien que les précédents. Je trouve que l'histoire devient un peu longue, du coup j'ai eu beaucoup de mal a finir ce quatrième tome.

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-08-02T19:27:43+02:00

Bon, ça commence à devenir long... Certes, les personnages se sont développés, on part sur de nouvelles choses, plus vastes, plus importantes... Mais au départ, c'était l'amitié de trois enfants pendant la seconde guerre mondiale ; c'est en train de devenir deux adultes dont l'un est le bras droit d'Hitler... Alors c'est sûrement très réaliste et bien fait mais on ne peut pas dire que ce soit le sujet qui me passionne... Du coup, je lâche...

Commentaire ajouté par pilou62200 2016-06-22T07:56:45+02:00

On ne sait pas comment va se finir cette histoire, l'incertitude est à son comble.

La fin de la guerre approche, et les deux amis sont réunis, mais n'ont pas le même objectif : Hanna veut respecter les ordres qui lui ont été donnés par le führer et Max (Werner) doit la tuer pour éviter que des milliers de personnes ne meurent inutilement. Ils s'aiment, et forcément cela perturbe leur engagement….

Au milieu de cet affrontement individuel, il y a un enjeu majeur : les différentes nations sont prêtes à tout pour récupérer les formidables ingénieurs allemands, pour développer ensuite la bombe atomique.

Cette série est véritablement passionnante !!!

Dent d'ours, Tome 4 : Amerika bomber

• France : 2016-05-20 (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T01:29:37+02:00
Stephan l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T17:39:16+01:00
captcha l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T14:36:22+02:00
Dakoren l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T18:15:48+02:00
gonsto le place en liste or
2016-12-16T22:42:05+01:00
Yivi l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-28T19:41:53+02:00
FstD l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-27T20:49:52+02:00