Livres
418 861
Membres
333 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dentelle et ruban d'argent, Tome 2 : Jeu de miroirs



Description ajoutée par Kyhael 2016-10-17T13:32:30+02:00

Résumé

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de glace de For Willbrook, la ville libérée de son éternel hiver, sous vos yeux, ne pas se briser.

Dans la cité plongée pour quelques minutes dans un écrin d'obscurité, le cœur d’Hanna s’anime à nouveau et fait renaître le printemps. Cependant, alors que William n’a d’autre choix que de faire face à son tragique destin, la jeune femme se retrouve plus que jamais en danger tandis que la magie de la citadelle peu à peu s’étiole...

Afin de sauver sa sœur, le magicien devra faire le plus douloureux des sacrifices, mais en sera-t-il seulement capable ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

Or
1 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Salinka 2017-12-16T10:30:48+01:00

Ce n'est qu'à l'instant soudain où nous nous heurtons à la grande faucheuse, que nous voyons enfin notre vie telle qu'elle est... Passée

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par camille2159 2017-12-23T12:53:30+01:00
Bronze

J'avais adoré le premier tome, qui m'avait chamboulée comme aucun livre n'avait réussi à le faire depuis longtemps.

Mais ce deuxième tome, je n'aurais pas dû le lire. Si le 1er tome m'avait semblé trop court, celui-ci était trop long. J'ai sauté des pages et des pages tant j'ai trouvé ça lourd. Lourd de descriptions, notamment. J'ai eu l'impression que ce livre ne nous apprenait rien et que tout avait été dit dans le 1er tome. Ici, ce n'était qu'aller plus loin dans l'histoire, sans y aller plus en profondeur.

J'ai beaucoup apprécié le côté "déchirement" qu'à amené Spoiler(cliquez pour révéler)le départ de William à la guerre, on avait l'impression que la ville était protégée, mais on se rend compte que non. Du coup, ça m'a énormément plus, mais comme ça n'était pas une grande part du récit, ça m'a un peu dégoûtée.

Bref, voilà, je n'ai pas apprécié ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salinka 2017-12-18T21:58:00+01:00
Lu aussi

Autant, j’avais juste été fascinée par le premier tome de cette duologie, autant, je suis très mitigée après la lecture de ce second roman… Et j’en suis tellement déçue, vous n’imaginez pas !

Par certains aspects, j’ai retrouvé ce qui m’avait tant séduite dans le premier livre : l’histoire entre William et Hanna, le côté conte enchanteur, l’atmosphère si particulière qu’America Grace parvint à insuffler avec talent à la ville de For Willbrook et surtout, la plume magique et délicate de cette auteur de talent qui n’a rien perdu de sa beauté et de sa magie.

En revanche, il m’a manqué un peu d’histoire en elle même. La forme reste toujours aussi splendide mais cette fois, le fond est, je trouve, trop mis de côté.

Je n’ai finalement pas saisi tous les aspects qu’America Grace a souhaité nous transmettre à travers ce livre. A être trop poétique, on perd en précision et l’histoire n’a parfois plus vraiment de sens.

Une deuxième tome décevant en comparaison du premier même si la plume d’America Grace reste toujours aussi belle et envoutante. L’auteur s’est un peu trop éparpillée à mon goût ce qui est vraiment dommage car, en supprimant les « rêveries » d’Hanna, j’aurai placé ce second opus au même niveau que le premier : dans les sommets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2017-12-18T21:52:01+01:00
Bronze

Je me souviens avoir apprécié le tome un. Même si ce n'est pas mon genre de lecture, je l'avais un minimum apprécié. Ce deuxième et dernier tome ? Pas vraiment. L'auteure a une plume vraiment très jolie, mais elle en fait parfois trop ce qui rend la lecture un peu lourde à force. J'ai également trouvé l'histoire en général un peu trop... naïve, ce qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Bon, sinon, c'était chouette quand même, mais bon. Pour ce deuxième et dernier tome j'aurais espéré mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2017-08-31T09:29:23+02:00
Pas apprécié

Bon... je ne suis pas convaincue par ce roman. J'ai trouvé que certains passages étaient inutiles (notamment celui du train avec Hanna... qui m'a fait pensé aux rêves d'Alice...)

Je n'ai certainement pas du comprendre la poésie qui devait découler des lignes certes poétiques, mais parfois lourdes qui m'empêchait d'apprécier l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Dentelle et ruban d'argent, Tome 2 : Jeu de miroirs

  • France : 2017-07-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 4
Extraits 2
Evaluations 8
Note globale 6.63 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode