Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Denudare - Ode



Description ajoutée par Mhynhuie 2017-10-03T13:57:24+02:00

Résumé

«L'appareillage des mots et des poèmes fait de Denudare le lieu de l'éclosion tragique d'un théâtre. Théâtre de la langue, espace du discours ? Héraclite le désignait, c'était le fondement du théâtre d'Eschyle. Tel un espace inaugural, leur dénuement s'ouvre à la voix de l'homme seul, et le poème ainsi s'élève lentement, devient nombreux, se dénude soudain et dépouille ses voix ; puis redescend, tel un essaim, vers le silence, mot à mot, les gradins du théâtre. Le chœur qui s'était formé se retire.»

Pierre Torreilles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mhynhuie 2017-10-03T14:07:10+02:00

Parfois éloignés dans la mort,

Ils accompagnent très loin

L'indifférence

Et c'est à cet endroit de

L'immobilité qu'il convient

Désormais d'attendre

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-10-03T14:15:01+02:00
Bronze

J'ai trouvé cet ensemble de poèmes, ou peut-être ce grand poème, un peu naïf et simple. Des passages poétiques sont appréciables et la volonté de l'auteur de parler en tant qu'écrivain du silence, parfois de s'adresser à un lecteur-écrivain est agréable; la nature a une grande place dans ces quelques lignes, d'où le titre peut-être. La composition, qui se réfère aux jeux de mise en page de Mallarmé, est aussi épurée, dénudée...

Ceci dit je pense que pour un auteur de la fin du XXe, il n'y a pas tant d'originalité d'écriture et la vision d'ensemble paraît parfois déborder sur un lyrisme nostalgique.

Afficher en entier

Date de sortie

Denudare - Ode

  • France : 1993-06-24 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode