Département 19, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2013-01-10T19:37:14+01:00

La vie de Jamie Carpenter bascule le jour où il assiste à l'exécution de son père. Deux ans plus tard, c'est sa mère qui disparait mystérieusement...

Pourchassé par d'étranges créatures, Jamie découvre l'existence du Département 19, un service gouvernemental ultrasecret chargé de contrôler les phénomènes surnaturels qui menacent l'ordre du monde.

Devenu agent spécial du Département 19, Jamie fera tout pour retrouver sa mère et sauver sa vie.

Extrait ajouté par lonelylisa 2012-07-09T11:56:45+02:00

-Jamie

Il ouvrit les yeux en grand. Il faisait nuit noire. Une fois assis, il se frotta les yeux et scruta le parc plongé dans l'obscurité. La fraîcheur du soir lui donnait des frissons et il eut la chair de poule quand il aperçut que les ombres des arbres se rejoignaient pile au dessus de lui.

Il pivota sur lui-même.

Qui est-là ? s'écria-t-il.

Un gloussement résonna dans le parc.

-Jamie

Il aurait dit que la vois chantait en rythme, attendait que son prénom se répercute parmi les arbres. Une voix de fille.

-Où es-tu ? Ce n'est pas drôle.

Nouveau gloussement.

Jamie se leva, tourna lentement. Il ne voyait personne mais au-delà du premier cercle d'arbres au tronc noueux, le parc était plongé dans le noir le plus total.

Je n'imagine même pas le nombre de cachettes.

Quelque chose martelait au fond de son esprit; cela avait un rapport avec une fille et une fenêtre...

Des pas résonnèrent derrière lui. Il fit volte-face. Rien.

-Jamie

-Montre-toi ! cria-t-il à la voix qui s'approchait.

-D'accord, répondit-on à son oreille.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-01-16T12:51:03+01:00

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à accrocher cette histoire.

L'intrigue est sympa, la manière dont est abordé la thématique des vampires assez original mais l'histoire manque d’additivité.

J'ai été de plus déçue d'avoir anticipé le retournement de situation à la fin : ça m'a un peu gâché ma lecture.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2017-07-02T11:43:41+02:00

Très bon roman, on s'attache très vite aux différents personnages et l'histoire bien que simple est très agréable à lire. Je lirais sans doute le tome suivant.

Commentaire ajouté par nanagibalto 2015-12-29T16:24:45+01:00

Ce fut une lecture agréable mais avec quelques points négatifs.

Points positifs :

- un personnage principal plutôt attachant

- un gros travail de recherches historiques et géographiques

- un concept original

- beaucoup d'actions : on a pas le temps de s'ennuyer

- l'exploitation du passé des personnages

Points négatifs :

- beaucoup de répétitions *

- des personnages secondaires pas assez exploités en général, les premiers qui me viennent à l'esprit sont Larissa et Frankenstein, tout comme l'histoire d'amour entre Jamie et Spoiler(cliquez pour révéler)Larissa qui, j'espère, évoluera dans les tomes à venir.

- trop de gore tue le gore : à certains moments, l'auteur voulait tellement effrayer son lecteur que cela en devenait ridicule, notamment vers la fin.

* je l'ai lu en anglais donc les commentaires au vu du lexique en lui-même se rapportent à la version anglophone, qui en passant est d'un niveau intermédiaire à avancé

En bref, une bonne découverte dont je découvrirai la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Tanwen 2014-08-25T21:09:11+02:00

Un livre d'espionnage pas mal, mais au début, j'ai du du mal avec les chapits à différentes époques. Des moments un peu sanglants parfois (surtout lorsque les héros tuent des vampires). Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais un peu triste aussi, lorsque Frankenstein est mort.

Commentaire ajouté par MJ0202 2013-11-13T15:43:03+01:00

Vous cherchez un livre qui sort de l'ordinaire? Pas un livre pour pré-ado, pas une histoire de vampire à la guimauve? Eh bien lisez Département 19! Beaucoup d'action, beaucoup d'hémoglobine, des personnages bien travaillés et un concept très original! Le tout est biensur agrémenté d'une toute petite dose de romance. La seule chose qui m'a moins plus est que certains passages descriptifs sont trop longs. Mais au final, ce livre est un bon mélange explosif que je conseille sans hésiter :)

Commentaire ajouté par love-my-wonderland 2013-08-23T11:45:20+02:00

une série assez intéressante dans l'ensemble bien qu"un héro que je trouve très énervant, e petit + de cette saga ? la famille Dracula

Commentaire ajouté par Luca57 2013-06-01T01:51:30+02:00

ce livre est trop bien...

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-03-30T11:43:39+01:00

Un livre excellent, en le lisant, on assiste à une véritable guerre des temps modernes contre les vampires, et on y lit le désespoir que peut ressentir un garçon qui a perdu sa mère; lisez-le.

Commentaire ajouté par Alex6 2012-11-25T16:06:47+01:00

Ce livre est trop stylé...

Commentaire ajouté par Thedarkdead 2012-11-08T16:22:40+01:00

Ce livre est vachement gore mais il est super

Département 19, Tome 1

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)

AstraD le place en liste or
2018-02-10T15:39:30+01:00
sgiach le place en liste or
2017-03-31T15:17:29+02:00

• Department Nineteen (Department 19 #1) - Anglais