Département des crimes vampiriques, Tome 3 : Comment duper un chasseur

Alexei

Lorsque Marcus Church fait appel à son frère, Claude, pour l’aider à résoudre un meurtre inhabituel, je suis persuadé qu’il l’a fait juste pour perturber ma vie monotone. Aucun de mes collègues du Département des Crimes Vampiriques ne semble comprendre que je veuille maintenir une barrière entre les autres et moi ; encore moins Claude, qui fait tout pour la franchir avec un sourire agaçant. Après la mort d’un nombre croissant de vampires, ce dernier attribue ces actes sanglants à un groupe de chasseurs de vampires, ce qui marque le début d’une course pour les arrêter. Mais quand je découvre que j’ai moi-même une cible dans le dos, je suis surpris que Claude insiste pour rester à mes côtés, même lorsque les choses empirent. Je suis déterminé à le tenir à l’écart, mais je ne peux m’empêcher de ressentir quelque chose, chaque fois qu’il franchit mes défenses.

Claude

Lorsque j’ai retrouvé mon frère, je n’aurais jamais imaginé que je croiserais la route d’Alexei Karsynov. Il est colérique, têtu et dangereusement adorable dès qu’il sourit, même s’il ne s’en rend pas compte. Ainsi, quand Marcus me demande de l’aider sur une affaire, cela me donne l’excuse dont j’ai besoin pour me rapprocher de lui, mais ce que je découvre menace de tout changer. Soudain, je me retrouve à vouloir tout faire pour protéger Alexei et le voir sourire, malgré ses efforts pour garder ses distances avec les autres. Je suis déterminé à lui montrer qu’il ne peut pas vivre dans le passé, alors que son avenir est tellement plus prometteur.

« — Je suis impatient que vous voyiez ma nouvelle maison. Vous êtes prêts ? Vous avez mis vos ceintures ?

Claude se retourne vers Marcus et moi pour nous dévisager, étant donné que nous refusons de mettre nos ceintures. Mais Finn, installé devant, attache rapidement la sienne.

— La voiture ne bougera pas tant que les ceintures ne seront pas attachées, déclare Claude en illustrant ses propos d’un petit coup sur la sienne.

— C’est bon… soupire Marcus.

Il s’avance alors et vient se saisir de la ceinture de sécurité de Claude, qu’il entreprend ensuite de passer autour du cou de celui-ci avant de tirer.

— Mmh. C’est étrange. Ça ne marche pas.

— Bordel, tu m’étouffes ! marmonne Claude, luttant à grand-peine.

— Vraiment, c’est curieux. Ça ne se clipse pas à cet endroit.

Marcus finit par relâcher la ceinture, probablement dans l’espoir que celle-ci revienne brusquement se heurter au visage de Claude.

Mais ce dernier l’attrape avant qu’elle ne s’abatte sur lui. Il se retourne alors, et tandis que j’espérais qu’il étrangle Marcus ou quelque chose de divertissant dans ce goût-là, il se contente d’attacher la ceinture de sécurité de Marcus à sa place.

— Marcus, même si j’apprécierais sincèrement que tu passes par la fenêtre, je ne veux pas voir ton sang se répandre partout dans ma voiture. Alexei ?

Une partie de moi désire vraiment s’y opposer, mais je sais aussi que ma vie sera beaucoup, beaucoup plus simple si je me contente d’obéir, alors je renonce et accepte de mettre cette maudite ceinture.

— Voilà. Maintenant, la seule chose qui peut me tuer, c’est l’angoisse de faire un trajet en voiture avec vous tous, conclus-je.

Claude me fixe en retour et il en résulte qu’il me faut faire preuve d’une volonté inébranlable pour parvenir à détourner le regard. Ce n’est pas vraiment ma faute s’il est aussi beau.

— C’est parti !

Claude descend l’allée en marche arrière et s’engage sur la route, avant de tourner immédiatement à gauche, dans l’allée suivante, qui ne doit pas être à plus d’un jet de pierre de celle que nous venons de quitter.

— Et… nous y voilà !

— Non ! NON ! s’emporte Marcus.

De toute ma vie, je n’avais jamais entendu un tel cri de dévastation sortir de sa bouche.

Je ne peux m’empêcher de rire en voyant le pur désespoir sur son visage tandis que Claude nous regarde.

— Attends… tu es notre voisin ? hésite Finn.

La joie de Claude se lit sur son visage lorsqu’il se tourne vers lui.

— Je serai le meilleur voisin que tu aies jamais eu ! Dès que j’ai vu que la maison d’à côté était à vendre, j’ai sauté sur l’occasion !

Marcus n’écoute plus. Il est trop secoué.

— Il va falloir construire une clôture… non… ça ne suffira pas ! Il faut qu’on déménage. Finn, commence à faire tes bagages, ordonne-t-il. »

Heureuse de découvrir enfin l'histoire de Karsyn ! Même si Marcus et Finn, que j'avais adorés ne sont plus les personnages principaux, je me suis laissée tenter. Et c'était un réel plaisir de découvrir la relation naissante de Alexei Karsynov et Claude.

Le passé de Alexei est intriguant et intéressant. Il explique comment il en est venu à être si froid, détaché et clairement antipathique. Mais quand on gratte sous la surface, qu'on passe ses barrières, on découvre un homme blessé par la vie, qui a souffert des mains d'un homme qu'il aimait et en qui il avait confiance. On peut comprendre sa méfiance envers les gens... surtout un être tel que Claude ! Je n'ai jamais vu personnages plus opposés que ces deux-là. Tout les oppose ou du moins c'est ce que Alexei semble croire.... J'ai aimé le contraste entre les deux et la manière dont Claude ne se démonte jamais face au mépris et au rejet de Alexei. Le frère de Marcus est un concentré de bonne humeur, de couleurs, d'optimisme. Il est tout bonnement adorable et complètement allumé ! Je l'avais apprécié dans le tome 2 mais ça s'est confirmé dans ce tome.

Concernant le côté enquête, j'ai bien aimé le fait que le passé de Alexei vienne perturber son présent... C'est bien écrit et on veut connaître la suite et le dénouement. J'ai été happée dans l'intrigue.

Hâte de lire le quatrième tome même si je dois attendre des mois pour cela !

Une lecture sympathique et sans prise de tête. Mais j'ai préféré les tomes précédents. L'écriture manque de fluidité pour moi. Pas toujours compréhensible. Sinon les personnages sont touchants et se sont bien trouvés.

"Département des crimes vampiriques, Tome 3 : Comment duper un chasseur" est sorti 2022-10-12T00:02:24+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Département des crimes vampiriques, Tome 3 : Comment duper un chasseur

• France : 2022-10-12 (Français)
  • USA : 2020-07-24 (English)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T21:24:58+01:00

• How to Lure a Hunter (VRC: Vampire Related Crimes #3) - Anglais