Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par SuBla65 2016-12-31T04:44:48+01:00

— Je vous demande juste de me donner ma chance. S’il vous plaît.

Luca ouvrit la bouche et la referma sans qu’aucun son n’en sorte. Il était stupéfait. Quand il disait quelque chose, on lui obéissait. Que cette femme osât le contrarier était plus stupéfiant encore. Lui donner une chance, à elle ? Avait-elle perdu la tête ?

Au lieu d’admettre la défaite et de battre en retraite, Serena s’avança. De justesse, Luca résista à l’envie de la prendre à bras-le-corps pour l’expulser de la pièce. Le souvenir de ses courbes généreuses surgit dans son esprit, accompagné d’un début d’érection inattendu.

Bon sang, voilà qu’il devenait fou ! Ou alors cette femme l’avait ensorcelé.

Elle prit appui sur son bureau et le regarda franchement. Ses grands yeux bleus et son port de reine rappelèrent à Luca ses origines aristocratiques.

— Monsieur Fonseca, malgré tout ce que vous croyez, je suis là pour œuvrer au succès de votre fondation. Je ferai tout ce que vous voudrez pour vous en convaincre.

Luca eut un claquement de langue agacé. Son humilité, pour une raison qu’il ignorait, lui tapait sur les nerfs. C’était à croire que la flamboyante Serena d’autrefois lui manquait.

Avec une lenteur délibérée, il prit à son tour appui sur son bureau et se pencha vers elle.

— A cause de vous, j’ai dû rebâtir ma réputation, celle de ma fondation et celle de l’entreprise familiale. Il m’a fallu des mois, des années, pour reconstruire ce que vous aviez détruit en une seule nuit. Les gens s’imaginent qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Une fois que ces photos sont sorties dans la presse, c’était fini pour moi.

Luca songea non sans embarras à la façon dont il avait protégé Serena, instinctivement, lorsque la police avait déboulé dans le night-club. C’était à cet instant qu’elle avait dû glisser la drogue dans sa poche.

Puis il revit les clichés de paparazzi de son séjour à Paris, alors que lui-même quittait l’Italie, couvert de honte.

— Et, pendant ce temps-là, vous continuiez de mener votre existence hédoniste… Après ça, vous avez l’audace de croire que je vais vous employer ?

Elle pâlit davantage, si c’était possible, trahissant ainsi les gènes de sa mère anglaise.

— Vous me dégoûtez, lâcha-t-il d’un ton cinglant.

Serena secoua la tête, défaite. Elle voyait bien, au visage fermé du Brésilien, qu’il resterait insensible à ses suppliques. Elle avait été stupide de croire un seul instant qu’il se laisserait fléchir.

En contraste avec la chaleur qui écrasait la ville, l’atmosphère à l’intérieur du bureau était devenue glaciale. Luca Fonseca se contentait de la dévisager en silence et Serena sentit son cœur s’alourdir. Il avait juste voulu la voir pour satisfaire sa curiosité, et lui faire comprendre à quel point il la détestait — comme si elle en avait jamais douté !

Le moment était venu d’accepter la défaite. Elle redressa le menton d’un air méprisant et tourna les talons pour se diriger vers la porte. Sans lui donner la satisfaction de se retourner une dernière fois, elle referma le battant derrière elle. La secrétaire qui l’avait fait entrer l’attendait dehors, sans doute au courant du plan de son patron avant même l’arrivée de Serena. Elle fut escortée sans un mot à l’extérieur du bâtiment.

Son humiliation était totale.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode