Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 430
Membres
1 006 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Donc, on arrête de jouer, claque le boss. Fini les conneries !

— Mais… mais… je n’ai pas merdé !

— Pardon ?

Bon, peut-être un peu. Juste un petit peu. Allez, c’était fun de mettre de la teinture rose dans les pommes de douche de Nirvana… Non ? Si on ne peut plus s’amuser Là-Haut ! Déjà qu’on se fait chier en mode « rats morts » la plupart du temps à cause des pétitions de Marie qui nous pourrissent de plus en plus la vie… Elle aussi, purée, il faudrait que Papy s’en occupe un peu plus. La frustration sexuelle, il n’y a rien de pire ! Et je sais de quoi je parle. L’abstinence, ça vous tue un gars. Ma main droite enchaîne les tendinites.

Afficher en entier

« — Trouvé !

— Fiche-moi la paix, murmuré-je.

— Dans tes rêves.

La seconde d’après, Bastien se soulève à la force de ses bras et passe ses jambes par-dessus le mur. La suivante, il saute dans la cabine, atterrissant devant moi. Je me recroqueville un peu plus contre la paroi. Bastien s’accroupit et se penche vers moi.

— Chaton, regarde-moi.

J’obtempère. Même si la dernière chose que je souhaite c’est qu’il me voie dans mon état actuel, je suis incapable de ne pas chercher le contact de ses yeux.

— Ne pleure plus, d’accord ?

Je ne dis rien, me coulant dans la sensation de ses mains sur mon visage, des miennes qui les entourent. Les mots sont bloqués dans ma gorge, terrassés par l‘intensité de ce qui se cache dans les prunelles de Bastien.

— Je ne sais pas ce que te voulait cette espèce de crétin fini au bar, mais c’est terminé. OK ?

Je hoche la tête.

— Merci, soufflé-je. Tu n’étais pas obligé de…

— Dylan, je prendrai toujours soin de toi. »

Afficher en entier

- Au fait, tu es qui, toi?

Il arrête de marcher et m'observe un long moment, ce qui me rend nerveux.

- Ces deux idiots ne t'ont pas rencardé?

- Non.

- Je vois, soupire Jude. Je fais partie de l'USAP, moi aussi.

- L'USAP?

C'est quoi encore, ce truc? Est-ce que c'est contagieux?

- L'Unité Spéciale des Anges Pervers, explique-t-il. Ne fais pas gaffe au nom, il est pourri. Je te laisse deviner qui en a eu l'idée.

Cameron!

- Donc, toi aussi, tu vas... tu vas m'aider?

Il ne manque pas la note d'hésitation sur le verbe que j'utilise. En même temps, j'essaie toujours de comprendre pourquoi j'ai tous ces anges sur le dos.

- C'est le plan, poussin, dit-il. Cam et Jasp sont super, ne te méprends pas, mais il leur manque une certaine dose de... subtilité.

Vraiment? Je crois que je m'en étais rendu compte. Je souris.

- Oui, j'avais remarqué.

Jude me rend mon sourire.

Afficher en entier

- Dylan, tu as un manque. Cameron et moi allons t'aider à le combler.

- Mais je...

Putain, c'est quoi ces conneries ? Je ne manque de rien ! Je vais bien ! Tout va bien ! Je vais... tout exploser si ça continue ! J'inspire, j'expire, j'inspire, j'expire. Je gratte ma main jusqu'à y tracer des lignes blanches avec mes ongles. Ceci est carrément plus stressant que de croiser Bastien dans les couloirs de Nirvana. Je ne survivrai pas. La plaie, même l'option "je meurs donc je m'en sors", je ne peux pas y avoir recours. Être un ange, ça vous bousille une bonne partie de vos possibilités.

- Viens, me dit Jasper en serrant doucement mon avant-bras. On va se poser quelque part et discuter. Ça va aller.

Comment ? Comment ça va aller ? Il n'y a plus rien qui va ! Je les suis tous les deux, amorphe. J'en ai marre de tout ça. Je pensais qu'en devenant un ange, j'allais enfin avoir la vie dont je rêvais. Je ne pouvais pas tomber plus à côté de la plaque. Loser un jour, loser toujours.

Afficher en entier

- Bon, Jasp, c'est ton tour.

- De quoi ?

Il se tourne vers lui l'air hyper sérieux, et lâche :

- De lui expliquer l'histoire du miel et des abeilles. J'ai pas la force pour ça, je suis pas prêt à être père, moi.

Il réprime un frisson, mais sa moue de dégoût, on ne peut pas la louper.

- Merde ! Moi qui allait t'annoncer ce soir que je suis enceint ! s'exclame Jasper.

La réaction de Cameron est immédiate. Il commence à hyperventiler.

- Je pensais à Trevor pour un garçon, ou Cali pour une fille.

Jasper s'amuse à faire marcher son compagnon, ses yeux pétillent de malice. C'est distrayant de les voir interagir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode