Déploie tes ailes, tome 4 : Coeur rebelle

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:50:27+02:00

Benjamin Jamison est un Cupidon pas comme les autres et, depuis que tous ses frères de l’USAP ont trouvé leur moitié, il est même devenu un spécialiste intersidéral pour « tenir la chandelle ».

Secrètement, et malgré son passé douloureux, lui aussi rêve de trouver son ange charmant.

Après que Benji ait touché le fond, sa famille lance une intervention dont il se serait bien passé, mais à laquelle il ne peut pas échapper. Surveillé de près par toute la bande, Benji va devoir réfléchir à ce qu’il veut vraiment et tout faire pour l’obtenir.

Un ange du bonheur.

Un sosie de Dumbledore.

Une licorne magique.

Une pluie d’étoiles...

Pour Benji, l’ange le plus déjanté de Nirvana, il est temps d’ouvrir son cœur et de se battre. Armé de son humour scabreux, de ses réparties à deux balles et de ses frères pervers, il va relever le défi le plus important de toute sa vie : être heureux.

Extrait ajouté par Paroledunelivrophage 2017-10-25T14:09:41+02:00

— Tu as décidé de te faire adopter par la famille Addams ? demande Jay lorsque je débarque sur le palier de son loft ce soir-là.

— Ha ! Ha ! Ha ! Je suis mort de rire.

Il sourit et je me retrouve à répondre à ce sourire sans même y penser. Bordel, qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? C’est Jay, pour l’amour de Papy ! Jay !

— Sérieusement, tu en as marre des Cupidons au point de vouloir t’enrôler avec les anges de la Mort ? me demande-t-il en me faisant entrer.

— Nan. J’ai perdu… quelque chose.

— Quoi ?

— Mes attributs.

— Hein ?

— Assieds-toi, Jay. Ça va te faire un choc.

Il s’exécute prestement, prenant place sur un bout du canapé. Je m’assieds à mon tour, du côté opposé du sofa. Je passe mes jambes sous moi et lâche :

— J’ai… Hum… Comme qui dirait, passé un pacte avec le diable.

— Lulu ?

— Ce n’est pas vraiment Lucifer, non.

— Alors qui ?

— Je t’ai parlé de mes frères de l’Unité Spéciale à laquelle j’appartiens…

— Oui, acquiesce-t-il, son visage de plus en plus pâle sous l’éclairage diffus des néons qu’il a accrochés au plafond.

— Eh bien, ils ont estimé que j’avais un problème et que je devais le régler.

Jay hoche la tête et je poursuis :

— Donc, depuis… vingt heures environ, je suis devenu abstinent.

— Tu… Tu…

— Ouais, c’est choquant, je sais.

— Mais… mais…

— Trente jours, c’est le deal. Je ne dois coucher avec personne durant ce laps de temps.

— Abstinent ? dit-il en faisant rouler le mot sur sa langue, comme s’il avait du mal à l’associer à moi et à le formuler.

Je ne peux pas lui en vouloir. Moi-même, je suis toujours estomaqué de les mettre tous les deux dans la même phrase.

— Abstinent, confirmé-je.

J’attends. Une seconde. Deux. Trois. Et là, c’est le drame. Jay, mon meilleur ami Jay, l’homme qui est censé me soutenir contre vents et marées… cet homme-là explose d’un rire tonitruant et s’écroule sur le canapé.

— Enfoiré ! grogné-je.

Ni une ni deux, je saisis le coussin contre lequel je me suis assis et le lui balance. Jay l’évite en levant ses bras devant lui. J’aperçois son visage, éclairé par son rire, les larmes qui débordent au bord de ses yeux. Je le vois se tordre car le souffle lui manque. Putain, qu’il est beau !

— Ça te fait rire, imbécile ?

— Ou… ouais ! croasse-t-il.

— Je te déteste ! lancé-je en me jetant sur lui.

Nous nous retrouvons aussitôt l’un sur l’autre, moi hurlant et lui riant. Des mains en saisissent d’autres, des jambes s’entremêlent. Je finis par l’attaquer en lui chatouillant les côtes. Jay se tortille sous moi, son corps si chaud, si proche du mien que je commence à sentir l’excitation grimper en moi. Je m’immobilise soudain, alors qu’il entoure mes poignets de ses doigts épais, tenant mes mains loin de lui. À bout de souffle tous les deux, je ne peux plus que le regarder tandis qu’il écarte les jambes, m’amenant à me positionner un peu plus douillettement entre elles. Je suis sûr qu’il peut entendre les battements frénétiques de mon cœur. J’essaie de ne pas me focaliser sur ce que je crois lire dans ses yeux, parce que c’est impossible que ce soit vraiment là.

— Tu ne me détestes pas, affirme-t-il.

Je soupire. Il libère l’un de mes poignets et ses doigts se font aériens quand ils s’enroulent autour de l’une de mes mèches de cheveux.

— Tu m’aimes, chuchote Jay.

Commentaire ajouté par Nari 2018-08-17T12:33:37+02:00

WoW!!! Je suis sans voix et tellement frustrée!!! Non mais cette fin quoi! J’en veux clairement plus!

J’ai dévoré toute la série en quelques jours, c’est tellement prenant de suivre les aventures de ces anges! Mais j’avoue que la, Benji m’a fait pleurer à plusieurs reprises... il est tellement, lui! Il se cache sous tant d’armure, et son histoire est l’une des plus bouleversante... je suis déjà impatiente pour la suite! Que ça arrive vite!!!!

Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-08-07T19:15:34+02:00

Waouh!

Ce tome est le meilleur de la série. Toujours aussi prenant et plein d'humour, cette histoire est encore meilleur que les autres.

Benjamin et un ange particulier avec son passé tourmenté, ce qui rend cette histoire un peu plus sombre mais tellement plus addictive. On a qu'une seule envie, connaître la suite.

Cette fin m'a laissé sur ma faim.

Qu'est-ce que Jay allait dire???

Vivement la suite! J'ai tellement hâte de la lire! vite! vite! vite! A quand sa sortie?

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-06-24T16:23:27+02:00

Très bon tome, j'attend la suite avec impatience pour voir où cette relation va nous mener et pour éclaircir certains points.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-06-08T16:30:51+02:00

J'ai trouvé ce tome plus sombre et plus abouti. J'ai autant, sinon plus, apprécié Benji que les autres membres de l'USAP. Mais par contre je ne suis pas du tout d'accord pour la fin!! Je vais devoir attendre avant de connaître le fin mot de l'histoire! ^^

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-06-04T17:12:41+02:00

C'était le tome qu'il me tardait le plus de lire, et c'est bien celui que j'ai préféré ! J'adore Benji, et j'ai encore plus aimé Jay, ce nouveau personnage. Leur histoire était encore plus prenante que celles des autres tomes, et je trouve la problématique avec Jay intéressante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit, soit disant, hétéro.

Dans les autres tomes, on avait plus un schéma où l'on a le personnage principal qui cours après le beau mec et le mec en question qui est distant ou réservé. Ici, Benji va beaucoup se remettre en question, et puis il y a cette amitié qu'il ne veut pas gâcher, étant prêt à étouffer son amour pour ne pas perdre son meilleur ami tandis que Jay n'est pas distant, il prend même des initiatives, mais il garde toujours une part de mystère. Donc pour moi c'est vraiment le meilleur tome de la saga ! La frustration quand je me suis aperçue que l'histoire avait une suite, preuve que l'histoire est plus développée que les autres tomes, il me tarde donc le prochain tome avec impatience !!!!

Commentaire ajouté par AtashiM 2018-04-05T18:25:30+02:00

Plus frustrant ? Y'a pas !

On découvre Benji et on va de surprise en surprise. Bien-sûr son passé "humain" est triste, mais je trouve tellement juste que se "maison" soit Jay. C'était une évidence !

Bha maintenant plus qu'à attendre pour qu'on sache enfin si notre pervers number one, je ne peux pas faire vœux d'abstinence parce qu'il a peur que ses testicules s'en aille et le laisse seul, va être brisé ou va avoir droit à son bonheur.

Nom de papy ! J'suis certaine que ça promet !

Merci encore pour tout , Rose Darcy !

Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-04-03T21:54:44+02:00

Je viens de finir de lire les trois précédents tomes, et je suis impatiente de lire ce quatrième opus, dés que je touche mon salaire, je l'ajoute à ma PAL.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-03-29T09:28:43+02:00

Nous découvrons enfin Benji et tous ses secrets. Alors qu'il joue à merveilles le trublion de service dans les autres tomes, ici l'ambiance est différente. Très vite cette facette bon enfant révèle une personnalité attachante et touchante. La détresse et la douleur qui l'entourent sont beaucoup plus présentes.

Après avoir lu la série, ce tome est sans aucun doute mon préféré. Et que dire de cette fin ? Toutes les options sont envisageables … Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-11-13T12:47:48+01:00

Encore un tome génial! J'ai franchement adoré ce tome! Benji est juste génial tant par son caractère que par son passé. C'est un réel plaisir de le découvrir et de voir comment il perçoit les autres! Par contre la fin wtf?! J'ai hâte de lire la suite! =D

Commentaire ajouté par Leaclem 2017-11-11T19:35:46+01:00

Quelle lecture ! Pour l'instant c'est le seul tome que j'ai lu de cette série et j'ai tout à fait réussit à rentrer dans cet univers ! Des personnages très attachants, on ne peut que comprendre la détresse de Benji à certains moments de l'histoire. J'ai découvert les personnages des précedents tomes qui me donnent envie d'aller voir leurs histoires ! L'écriture de l'auteur est époustouflante et très addictive ! J'ai lu ce tome en 2 heures.. et j'en redemande ! Et que dire de cette fin ? Pourquoi nous avoir fait ça ? J'attends avec impatience la suite ! Je vous recommande ce livre !

Déploie tes ailes, tome 4 : Coeur rebelle

• France : 2017-10-25 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T19:01:17+02:00
Nororm le place en liste or
2018-06-08T16:30:20+02:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T14:40:36+02:00