Déploie tes ailes, Tome 3,5 : Le cœur a ses raisons

Description ajoutée par ThoraSan 2018-02-23T10:34:19+01:00

Quand le dieu de l’amour est sur le point de se prendre un râteau, qui appelle-t-on à la rescousse ?

Une bande d’anges pervers déjantée et bien déterminée à aider leur boss dans sa tentative de séduction maladroite.

À ses risques et périls, Éros va se lancer dans la conquête de l’homme dont il est épris depuis plus de deux mille ans : Aristote.

Mais le philosophe va lui donner du fil à retordre !

Cœur et raison vont s’affronter dans un combat sans merci, jusqu’à ce l’amour triomphe… ou pas.

Un train fantôme.

Une cornemuse.

Un groupuscule d’anges top secret.

Une expérience extra-terrestre…

Lorsque l’USAP décide de faire de leurs chefs un couple, tout ce qu’il y a de plus officiel, ces derniers feraient mieux de se mettre à l’abri !

- Un jour, tu devras embrasser mes fesses, mon vieux. Je te jure que tu le feras.

- Je ne croies pas.

- Oh ! Tu peux me croire. Tu t'excuseras en baisant mon cul.

Une flamme incandescente traverse les iris d'Ari, les faisant passer d'un vert émeraude à un rouge rubis.

- Attention aux promesses que tu fais... bébé, dit-il d'un ton rauque.

Un frisson dévale le long de ma colonne vertébrale. Je repasse la conversation au ralenti dans ma tête et... Non mais quel boulet intersidéral . Aristote n'aurait quand même pas cru que j'allais le laisser me prendre, n'est-ce pas ? Bordel ! Le salaud me connaît trop bien. Il discerne aussitôt mon malaise et passe un bras autour de mes épaules.

- Pour l'instant, je vais me contenter de te nourrir, ok ? Pour le reste...

- Pour le reste ?

- On en reparlera. Plus tard.

Franchement, j'adore. Et les titres sont chaque fois en total raccord avec l'histoire, avec ses jeux de mots, c'est excellent. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, dans ce tome c'est qu'Eros n'est pas juste un dieu, égoïste et égocentrique comme on le montre souvent dans les romans. Non, ici, il a des sentiments, tout autant que tous les autres personnages. Et en tant que dieu de l'amour, le voir traverser des épreuves comme les humain le rend plus accessible, plus proche auprès du lecteur.

Ce fut une lecture très agréable, pour sûr !

Dans la lignée des autres tomes, mignon, drôle et vraiment sympa à lire. J'ai adoré ce couple déconcertant, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils aient leur histoire et c'était une chouette idée.

J'ai passé un excellent moment à lire ce livre, il est très drôle bien qu'il a certain passage où Eros fait un peu de peine. Les personnages sont géniaux et très attachants, je pense que je le relirai à un moment parce qu'il est vraiment bien. Puis on revoit les anciens personnages donc ça permet de suivre un peu leurs évolution et c'est très mignon de les voir tous. J'ai hâte de lire le tome 4 qui promet également d'être riche en émotion!

Oh, mais quel bonheur de lire un tome non lu de cette série coup de coeur. Et donc de faire une formidable découverte! C'est un plaisir ainsi inégalé, de découvrir plus amplement le personnage d’Eros, dieu de l'amour, qui n'est pas aussi dieu que ça, vu qu'il l'est qu'à demi! C'est ainsi qu'on découvre qu'ils est mi-mortel, mi-dieu. On avait déjà appris à connaître Ari (alias Aristote, et oui, le philosophe en personne! ) dans le premier tome avec Jasper et Cameron. Ici par contre, on perce enfin le mystère du patron des Cupidons, le célèbre Eros. Et on ne peut qu'être d'accord avec l'histoire que nous décrit Rose Darcy, qu'en tant que dieu de l'amour, qu'il a droit à l'amour avec celui qu'il aime! C'est ainsi qu'il découvre qu'après avoir procuré l'amour à tout et un chacun, ce que c'est que de vivre l'amour, le vrai!

Une petite pépite donc, comme les autres livres de cette série donc. Car il faut l'avouer, on ne peut que succomber face au charme et à l'humour des personnages et de chaque histoire des membres de l’USAP!

À quand la sortie, doux Papy que j'ai hâte?

Une petite pépite, comme tous les tomes de cette série!!! C’est génial de voir les deux boss suivre leur histoire!!

Eros m’a fait pleurer dans ce tome, c’est tellement intense! Et avec la bande de pervers qui l’aide, c’est touchant...

Encore un tome que j'ai apprécié, un nouveau couple et la suite des aventure des couples précédents. C'est toujours frais et mignon et j'en redemande!

Dans la continuité des autres, ce tome-là était tout aussi divertissant !

On a enfin l'histoire d'amour en Ari et Eros, les deux patrons, et contrairement aux autres tomes, l'USAP devient de plus en plus présente et même si l'histoire est centrée sur notre couple principal, on suit également les autres couples, ce qui rend l'histoire encore plus croustillante :3 et puis c'est adorable de les voir tous s'aider les uns les autres. L'enjeu de cette histoire était plutôt intéressant, avec bien sûr le fameux problème que voit Ari dans une vision. On en apprend un chouia plus sur l'univers dans ce tome. Il me tarde maintenant de me pencher sur le tome 4 qui je sens va être l'un de mes préférés ! :)

C'est au tour des grands patrons de passer entre les mains de nos anges pervers. Et les choses ne se passeront pas exactement comme ils le pensaient.

Dans cet opus, notre petit cœur fait le yoyo et est malmené par l'auteur. Mais encore une fois, tout est là pour nous faire passer un très bon moment.

On retrouve ici la plume de Rose Darcy qui est toute en douceur. Ari et Éros sont deux personnages que j'attendais de voir ensemble. Je n'ai pas été déçue. Les sentiments, l'humour et la perversité des anges sont au rendez vous dans ce nouveau tome.

Petit bémol pour moi, mais c'est le format qui veut ça, tout est extrêmement rapide... J'aime bien quand l'histoire prend un peu plus son temps. Mais je ne peux pas vraiment le reprocher puisque de toute façon je le savais avant même d'ouvrir un tome de cette série.

Déploie tes ailes, Tome 3,5 : Le cœur a ses raisons

• France : 2016-11-25 (Français)