Depuis l'au-delà

Description ajoutée par Pegh 2017-09-19T12:13:15+02:00

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par anonyme 2017-11-10T17:13:28+01:00

Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T14:52:21+02:00

Commentaire ajouté par lucie-2300 2024-03-19T13:24:07+01:00

Agréable et original un bon mélange entre le monde du visible et de l'invisible

Commentaire ajouté par Agathoise 2023-12-18T15:52:01+01:00

Quel imagination; nous voici plongé dans l'autre monde et forcement à la lecture de ce roman nous viennent un tas de questions sur la vie et la mort.

Qui n'a jamais eu l'impression qu'un être cher disparu agissait dans notre vie.

Moi en tout cas j'ai l'impression d'avoir des anges gardiens....

Commentaire ajouté par mcn89 2023-10-24T19:33:24+02:00

Un roman extrêmement original, très bien écrit, très bien pensé. Dommage que quelques longueurs viennent ternir un peu ce récit. L'auteur s'interroge et nous interroge sur divers thèmes, tels que la littérature, la mort, l'au-delà, le sens de la vie, l'amour, la trahison.... Ce roman répertorie tous les questionnements de l'auteur finalement. Et entre chaque chapitre, on s'instruit en découvrant des extraits de son encyclopédie que j'ai beaucoup aimée. Je n'attendrai donc pas longtemps pour la lire ! En conclusion, ce roman m'a plu malgré ses répétitions.

Commentaire ajouté par LN-12 2023-04-30T00:24:08+02:00

J'ai bien accroché à cette intrigue style polar mêlée de réflexions sur l'après-vie et comme toujours de petites anecdotes ou faits scientifiques réels de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu.

Commentaire ajouté par Olympe16 2022-11-06T10:58:30+01:00

J'ai aimé ce roman qui est un bon cru mais sans plus. La résolution du meurtre de Gabriel retombe un peu comme un soufflé, c'est dommage. Je me suis dit tout ça pour ça ! Bref, j'ai toujours autant de plaisir à lire la plume de l'auteur qui reste un de mes préférés. Peut être un peu trop de lenteurs et de similitudes avec son excellent "les thanatonautes" que j'ai bien envie de relire d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Mister_Marty_FR 2022-10-27T19:26:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur. Le style Werber est bien là pour nous ravir. On peut tirer quelques enseignements de certains passages, tout du moins qu'ils nous laissent à réfléchir.

Même si je ne suis pas adepte du genre, il y a un rythme entrainant même si cela n'est pas trop poussé. J'ai moins aimé la fin, car elle me semble un peu... "baclée" et puis le devenir de certains personnage secondaire aurait pu être développer. Enfin mon intérêt de lecteur aurait aimé avoir le devenir de certains....

J'ai tout de même pris plaisir à suivre les aventures de Gabriel Wells et de Lucy Philipini tanto dans l’au-delà, tanto dans le réel.

Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-21T13:34:44+02:00

Deuxième livre de cet auteur et bien que la plume me plaise toujours autant j'adhère un peu moins à l'histoire. Mais c'était quand même sympa.

Commentaire ajouté par La-fille-du-feu 2021-12-11T17:07:16+01:00

Ce livre est une pépite !

L'intrigue est géniale et prenante. Les thématiques abordées sont très intéressantes et amènent à réfléchir. J'aime beaucoup la vision des choses qu'à l'auteur dans ce livre.

L'histoire est super, même si certaines questions restent en suspens. La fin, bien qu'inattendue, m'a quelques peu déçue. J'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus claquant et marquant.

Les personnages sont très attachants et complexes. Je me suis bien retrouvée en Lucy dans certaines situations (désastreuses soit-disant passant). Pour ce qui est de Gabriel, je l'aime beaucoup ! Le fait qu'il soit écrivain est génial et sa personnalité m'est très sympathique.

Quant au style d'écriture, je n'ai rien à dire. C'est léger, tantôt comique, tantôt sérieux, et ce sont des caractéristiques que j'apprécie énormément. J'ai beaucoup appris (notamment grâce aux passages de "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu") et ri.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette aventure et c'est à regrets que je l'ai terminée.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T02:24:12+01:00

Bon, c'est mon auteur préféré, mais vu ma PAL immense et mes pannes de lectures de ces dernières années, je ne l'avais toujours pas lu ! J'ai adoré. J'ai aimé retrouver ce thème de la mort, de l'âme présent dans d'autres de ces romans. J'ai trouvé les personnages sympathiques et j'ai beaucoup apprécié retrouver de l'auteur dans le personnage principal.

Un petit bémol pour la fin. J'aurai apprécié une fin plus terre à terre pour une fois !

Commentaire ajouté par Sarouille0208 2021-07-17T07:45:14+02:00

Premier livre de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçue ! Un très bon roman avec du suspense et une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout. Certains passages du livres éveillent notre culture générale même si parfois cela donne de la lourdeur à la lecture.

Depuis l'au-delà

• France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

mcn89 le place en liste or
2023-10-24T19:26:07+02:00