Depuis l'au-delà

Description ajoutée par Pegh 2017-09-19T12:13:15+02:00

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Alligan 2017-11-10T17:13:28+01:00

Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T14:52:21+02:00

Commentaire ajouté par lilipuces 2020-02-21T19:12:48+01:00

Dans ce livre on retrouve bien le style du célèbre Werber !

J'ai trouvé l'intrigue originale, pleine de surprises et de rebondissements. L'écriture, fluide, nous fait entrer dans l'histoire et il est extrêmement difficile de la lâcher.

J'ai aimé croisé toutes ces personnalités, j'ai été surprise plusieurs fois, j'ai ri. Cela m'a fait penser aux cycles des anges, lu il y a des nombreuses années. Les petites explications d'Edmond Wells sont toujours appréciables !

Les personnages sont intéressants, les liens entre eux, leurs échanges... Je trouve que l'auteur appréhende bien les humains, il retranscrit parfaitement leurs relations au travers de ses romans.

J'aime également le thème abordé, sa façon de voir la vie après la mort, cela adoucit les craintes, les peurs et je me dis, pourquoi pas?

Commentaire ajouté par Bormes 2019-12-26T10:39:41+01:00

Je n'ai pas lâché ce livre ,du pur Werber...dans la lignée des anges....c'est pour ça qu'on l'aime. .même en pleines fêtes de Noel j'ai réussi a trouver le temps! j'ai très apprécié ce nouveau roman "depuis l'au delà"

On retrouve la patte de Bernard Werber de ces premier romans je trouve la fin Super : je n'en dirai pas plus ...

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-12-22T10:44:47+01:00

À mon avis un très bon roman de Bernard Werber. Je n'avais rien lu de lui depuis longtemps mais ce livre-ci me réconcilie avec l'auteur. Beaucoup d'humour surtout et une histoire qui, même si l'idée de départ n'est pas très originale, tient toutes ses promesses.

Commentaire ajouté par darkness97412 2019-11-29T19:55:20+01:00
En train de lire

le livre est captivant, à chaque fois que je lis un passage je me sens submergé dans l'histoire. J'adore le style de l'écrivain qui est vraiment original et surtout unique en son genre.

Commentaire ajouté par coreanPop 2019-11-25T09:17:33+01:00

Je dois malheureusement dire que j'ai été déçue par ce livre. Quand j'ai lu le résumé, j'ai vraiment eu envie de le lire. Je me suis dit que ca serait un peu un polar différent, vu qu'ici l'enquêteur est en fait le fantôme de la victime. Au début, j'ai accroché et j'ai trouvé que l'histoire démarrait bien, mais j'ai rapidement commencé à m'ennuyer. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueur et de blabla pas vraiment intéressant et qui ne faisait pas réellement avancer l'histoire. La guerre qui oppose littérature "classique" et littérature "de l'imaginaire" prends à mon sens beaucoup de place dans le roman.

En lisant le résumé je m'attendais à un roman plus du genre enquêtes policière et au final j'ai plus eu l'impression que ce livre servait à mettre en avant le style d'écriture des écrivains et la guerre qui les opposent.

En finalité, je languissais de lire ce roman, mais j'ai vraiment été déçue.

Commentaire ajouté par Chioukette 2019-10-05T23:31:04+02:00

Quelle piètre vision de l'au delà!

Commentaire ajouté par Stellact 2019-08-31T18:37:25+02:00

Encore un excellent livre de Bernard Werber qui dépeint également le métier d'auteur et ses à côtés avec beaucoup de justesse.

L'intrigue est bien menée en règle générale, j'ai simplement été déçue par la fin. Cela partait un peu en cacahuète sur "la bataille", on aurait dit un mode délire. Dénouement étonnant mais intéressant ! En bref, un livre qui fait beaucoup de bien à lire, et qui éclaire un peu plus les esprits ! Merci M. WERBER.

Commentaire ajouté par Elisabethie 2019-08-27T15:25:43+02:00
Commentaire ajouté par hinatakunoichi 2019-07-27T20:32:38+02:00

Que dire d’autre du dernier opus de l’auteur autre que : j’ai adoré, surkiffé même. Gabriel, un auteur sur le déclin, va se réveiller un matin et se rendre compte qu’il est en fait mort ! Il va tout mettre en œuvre avec l’aide d’une medium (rencontrée dans la salle d’attente de son docteur), pour découvrir son assassin. De nombreuses personnes auront un mobile, mais Hitchcock seul le sait ( Pour comprendre, il faudra lire le livre).

Un thème de l’au-delà que j’aime beaucoup et qui est non sans me rappeler le très bon « Les thanatonautes » (que je suis d’ailleurs en train de relire pour la 5e fois). Bernard Werber maîtrise formidablement bien le sujet.

Les critiques de Werber sur le monde littéraire sont succulentes : le fait qu’il préfère se fier aux avis de ses vrais lecteurs plutôt qu’à des critiques littéraires imbus d’eux-mêmes, qu’un auteur pour se défendre n’a que sa plume, il explique comment un auteur avait créé un personnage de pédophile pour se venger de quelqu’un qui l’avait descendu.

Depuis l’au-delà est un livre passionnant ! Car l’histoire est plaisante en elle-même, mais les ajouts de la fameuse encyclopédie du savoir relatif et de l’absolu d’Edmond Wells (des fourmis) – le grand oncle de Gabriel – le rendent captivant. J’ai appris énormément de choses qui m’ont passionnée avec ce livre. Ce fut un réel plaisir de retrouver l’écriture captivante de l’auteur !

Je vous recommande fortement cette lecture si vous voulez découvrir la plume de l’auteur. Bref, un livre à lire d’urgence.

Commentaire ajouté par Lauraline-2 2019-07-14T14:14:22+02:00

Pas accroché du tout à ce BW là ?? Je l'ai trouvé trop ! trop tout... à force de vouloir être décalé, parfois ça ne passe pas !! dommage parce que le thème était intéressant... Peut-être y reviendrai-je un jour !!

Depuis l'au-delà

• France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

jescy l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T00:02:54+02:00
NyuAka l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T19:49:55+01:00
Lulilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T14:00:13+01:00