Depuis l'au-delà

Description ajoutée par Pegh 2017-09-19T12:13:15+02:00

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Alligan 2017-11-10T17:13:28+01:00

Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T14:52:21+02:00

Commentaire ajouté par mokota 2019-02-19T12:30:00+01:00

J'ai bien aimé le début de ce roman, puis, au fur et à mesure de l'histoire et de la rencontre avec les différents personnages, je l'ai finalement trouvé très classique.

Certains personnages étaient vraiment stéréotypés. Et je trouve que la conclusion (Qui l'a tué et pourquoi) est plutôt tirée par les cheveux !

Par contre, j'ai adoré les nombreux passages de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu. J'ai appris pas mal de chose.

Commentaire ajouté par Line12 2018-12-27T09:02:09+01:00

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur.

J'ai bien accroché à l'histoire au début. L'idée d'une âme errante qui enquête sur son propre meurtre m'a semblé très originale. Seulement, j'ai été très déçue par la fin qui, à mes yeux, est "partie en sucette". Je ne m'attendais pas du tout à une fin si peu réaliste.

Ajoutons à cela le fait que nous restons sans nouvelle de l'avenir de certains personnages.

Le tout m'a donc laissé un sentiment d'insatisfaction et de déception.

Commentaire ajouté par Alice-75 2018-12-14T14:05:33+01:00

Premier livre de Werber que je lis.

Je suis bien rentrée dans le livre au début, l'histoire était prenante, mais vers le milieu j'ai commencé à décrocher. Il y a, pour moi, des chapitres inutiles dont on peut largement se passer étant donné qu'ils n'apportent rien à l'histoire en elle-même. Et d'autres qui auraient pu être complétées, car je suis restée dans une sorte d'interrogation. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment sur la disparition soudaine d'un personnage qui pour moi était bien ancré et aurait pu apporter plus à l'histoire. J'ai eu l'impression de me retrouver face à une série télévisée ou l'un des acteurs a décidé de quitter la production et qu'il fallait rapidement le remplacer en un épisode. Bref je m'attendais à le voir réapparaître dans l'histoire et finalement pas du tout.

J'ai également été déçu par la fin. Certes, une fin dont on ne s'attend pas du tout, mais qui me semble complètement illusoire et bâclée :/

Sinon j'ai beaucoup apprécié ces petits apartés tirés de son livre "encyclopédie du savoir relatif et absolue" et qui sont bien inclus dans l'histoire, anecdotes et histoires que je connaissais déjà pour la plupart, mais qui m'ont donné l'envie d'acheter ce livre pour en découvrir de nouvelles

Commentaire ajouté par Tango 2018-12-04T15:54:50+01:00

Le quatrième de couverture était plus que prometteur mais j'ai trouvé l'histoire un peu simple, c'est-à-dire que je n'ai pas été surprise.

Sinon, j'ai aimé l'idée de la vie après la mort présentée par Bernard Werber.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-11-03T10:50:39+01:00

J'ai adoré me replonger dans un Bernard Werber et retrouver sa plume… ça faisait longtemps! Il faut avouer que j'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire, car ces derniers temps, je ne lis plus que des lectures légères et gaies, genre feelgood etc.

Et puis, comme d'habitude, j'adore retrouver dans chacun de ses livres son imagination débordante avec des scénarios toujours improbables, mais qui arrivent à tenir la route et nous tenir en haleine! Et quel bonheur! Car c'est une des particularités que j'aime beaucoup chez cet auteur, dont j'avais adoré dévorer la trilogie des fourmis par exemple.

En résumé, l'histoire de Gabriel et Lucy fut très plaisante à suivre, et de voir que le personnage est un Wells est un gros plus! Très chouette lecture donc!

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-10-06T15:55:41+02:00

Pas un de mes préférés mais un romain très intéressant et dont la chute est imprévisible !

Pourtant on cherche nous aussi et au fur et à mesure que l'histoire avance on est persuadé de.. et finalement tout tombe à l'eau !

Un point de vue original avec un beau message de fin

Commentaire ajouté par Bookeuling 2018-09-15T10:29:53+02:00

J'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé, mais je m'en suis lassée, le livre n'a pas su me retenir. Mais je tiens à le terminer malgré tout.

Commentaire ajouté par julie84 2018-08-05T11:49:24+02:00

Un livre qui n'arrive pas a la cheville de bien des livres de cet auteur que pourtant j'adore. Néanmoins j'ai pris plaisir a le lire, surtout que l'on entrevois certains clins d'œil à ses précèdent livre et trilogie et a la "fameuse encyclopédie du savoir relative "

Commentaire ajouté par Lumina33 2018-06-08T16:26:07+02:00

Les derniers livres de Werber m’avaient déçue et je me disais que celui-ci serait le dernier s’il me déplaisait aussi. C’est tout l’inverse qui s’est produit, je ne parvenais pas à le lâcher ! Je conseille d’oublier quelque temps la quatrième de couverture pour mieux apprécier encore l’incipit, qui est excellent ! Cette enquête sur le meurtre d’un écrivain nous plonge aussi dans le monde littéraire avec ses éditeurs, ses critiques et ses prix… Werber dénonce et on en apprend de belles !! J’ai ma petite idée sur celui qui a inspiré le critique Jean Moisi…

On recommande généralement aux écrivains de distiller morceau par morceau des éléments de vie des personnages, tout au long du roman. Ce roman est bien le premier à faire exactement l’inverse ! Au début cela surprend, mais c’est assez crédible par rapport à l’histoire. Werber a su en user, mais pas en abuser.

Quant à l’analyse de sang, l’échantillon est à peine amené qu’il passe déjà dans la machine, sans préparation aucune ! Pour avoir utilisé le spectro de masse, je sais que cela ne se passe pas ainsi (est-ce un raccourci pour accélérer l’intrigue ?).

L’affaire Samy finit un peu en queue de poisson, je reste avec mes questions sur sa motivation et son devenir.

Les raisons de l’assassinat sont originales, comme toujours, mais cohérentes (toutefois je pense que l’assassin aurait pu agir différemment pour arriver à ses fins, il n’était pas obligé de le tuer). J’ai apprécié les leçons de vie et de spiritualité qui viennent conclure le roman.

Commentaire ajouté par Glassmaxx 2018-05-04T18:21:42+02:00

J'ai aimé, mais pas vraiment adoré comme à l'accoutumé. Ça reste addictif. On continue d’apprendres des choses grâce à l'encyclopédie du savoir relatif et absolue. Ce roman me donne l'impression d'une grande distraction pour Bernard Werber. Des tomes où il se laisse porter part son plaisir. Et ce n'est pas un mal. Ça donne l'impression de souffler entre deux romans "sérieux". Je reste un grand adepte.

"Depuis l'au-delà" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Depuis l'au-delà

• France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

Inna63 le place en liste or
2019-02-11T09:27:52+01:00