Depuis l'au-delà

Description ajoutée par Pegh 2017-09-19T12:13:15+02:00

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Alligan 2017-11-10T17:13:28+01:00

Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T14:52:21+02:00

Commentaire ajouté par Bookeuling 2018-09-15T10:29:53+02:00

J'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé, mais je m'en suis lassée, le livre n'a pas su me retenir. Mais je tiens à le terminer malgré tout.

Commentaire ajouté par julie84 2018-08-05T11:49:24+02:00

Un livre qui n'arrive pas a la cheville de bien des livres de cet auteur que pourtant j'adore. Néanmoins j'ai pris plaisir a le lire, surtout que l'on entrevois certains clins d'œil à ses précèdent livre et trilogie et a la "fameuse encyclopédie du savoir relative "

Commentaire ajouté par Lumina33 2018-06-08T16:26:07+02:00

Les derniers livres de Werber m’avaient déçue et je me disais que celui-ci serait le dernier s’il me déplaisait aussi. C’est tout l’inverse qui s’est produit, je ne parvenais pas à le lâcher ! Je conseille d’oublier quelque temps la quatrième de couverture pour mieux apprécier encore l’incipit, qui est excellent ! Cette enquête sur le meurtre d’un écrivain nous plonge aussi dans le monde littéraire avec ses éditeurs, ses critiques et ses prix… Werber dénonce et on en apprend de belles !! J’ai ma petite idée sur celui qui a inspiré le critique Jean Moisi…

On recommande généralement aux écrivains de distiller morceau par morceau des éléments de vie des personnages, tout au long du roman. Ce roman est bien le premier à faire exactement l’inverse ! Au début cela surprend, mais c’est assez crédible par rapport à l’histoire. Werber a su en user, mais pas en abuser.

Quant à l’analyse de sang, l’échantillon est à peine amené qu’il passe déjà dans la machine, sans préparation aucune ! Pour avoir utilisé le spectro de masse, je sais que cela ne se passe pas ainsi (est-ce un raccourci pour accélérer l’intrigue ?).

L’affaire Samy finit un peu en queue de poisson, je reste avec mes questions sur sa motivation et son devenir.

Les raisons de l’assassinat sont originales, comme toujours, mais cohérentes (toutefois je pense que l’assassin aurait pu agir différemment pour arriver à ses fins, il n’était pas obligé de le tuer). J’ai apprécié les leçons de vie et de spiritualité qui viennent conclure le roman.

Commentaire ajouté par Glassmaxx 2018-05-04T18:21:42+02:00

J'ai aimé, mais pas vraiment adoré comme à l'accoutumé. Ça reste addictif. On continue d’apprendres des choses grâce à l'encyclopédie du savoir relatif et absolue. Ce roman me donne l'impression d'une grande distraction pour Bernard Werber. Des tomes où il se laisse porter part son plaisir. Et ce n'est pas un mal. Ça donne l'impression de souffler entre deux romans "sérieux". Je reste un grand adepte.

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-05-02T17:22:19+02:00

J'ai de plus en plus d’appréhension à chaque début de lecture d'un livre de M WERBER

J'adore cet écrivain, cet homme. C'est même lui qui m'a donné le gout de la lecture quand j'étais plus jeune. C'est un des seuls que je suis obligée d'acheter à sa sortie, et j'ai bien sur sa collection intégrale.

Et pourtant je suis déçue un peu plus à chaque lecture

Je sais pas si c'est moi qui ai évoluée dans un sens contraire ou si c'est sa plume qui change mais je trouve son "nouvel univers" tellement loin de ses précédents livres.

Ici au départ j'ai été surprise et je me suis dit "chouette mon auteur préféré est de retour!" .. et en fait non, l'intrigue ne m'a pas transporté, les personnages ne m'ont pas parus charismatiques. Un sentiment de réchauffé de déjà vu sans rien de neuf

Vivement son retour !

Commentaire ajouté par zile03 2018-04-15T20:44:12+02:00

si vous etes quelqu'un d'angoissé par la mort, ce roman est pour vous. Le temps d'une lecture Gabriel Wells va vous rendre l'étape de la mort beaucoup moins angoissante que d'habitude :-)

Commentaire ajouté par Cycy08 2018-04-08T00:20:18+02:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de werber et d’habitude J’adore , mais en effet moi aussi j’ai été assez déçu. Même si j’ai trouvé l’idee Sympa . C’est vrai que l’on retrouve toujours un peu la même trame . Spoiler(cliquez pour révéler)Et j’ai été déçu aussi par la fin

Commentaire ajouté par Flam54 2018-03-16T06:48:53+01:00

Pas trop mal, mais un peu fantaisiste et farfelu. On a l'impression de relire des ouvrages précédents du même auteur : même construction, même psychologie des personnages un brin caricaturale et simpliste... Mais la lecture est sympathique et le suspense est soutenu. Hélas, le chute est décevante. J'ai préféré de loin d'autres romans de Bernard Werber.

Commentaire ajouté par Maria1957 2018-02-18T22:58:46+01:00

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un Werber aussi bon qui donne envie d'être lu.

J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher chaque fois que je devais, car très prenant.

Pourtant c'était pas gagné au début car les histoires d'esprits ce n'est pas trop mon truc mais après on si prend au jeu et il deviennent même attachant.

Commentaire ajouté par Nonolec 2018-01-15T21:01:14+01:00

je viens de le finir et c'est son premier livre que je lis le fil conducteur de l'intrigue est très bien fait et l'auteur jongle très bien avec l'univers qu'il met en place (les âmes, les médiums etc...) pourtant j'ai été assez déçu de la chute qui n'a rien génial le must du must sont les petites insertions de récits ou faits historiques et scientifiques je les ai tous vérifiés et c'est amusant d'en voir certains véridiques je le conseille mais pas pour sa fin mais plutôt pour l’habileté de l'auteur bonne lecture!!!

Depuis l'au-delà

• France : 2017-10-04 (Français)

Acaniel l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T21:03:07+02:00