Depuis l'au-delà

Description ajoutée par Pegh 2017-09-19T12:13:15+02:00

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Alligan 2017-11-10T17:13:28+01:00

Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T14:52:21+02:00

Commentaire ajouté par Glassmaxx 2018-05-04T18:21:42+02:00

J'ai aimé, mais pas vraiment adoré comme à l'accoutumé. Ça reste addictif. On continue d’apprendres des choses grâce à l'encyclopédie du savoir relatif et absolue. Ce roman me donne l'impression d'une grande distraction pour Bernard Werber. Des tomes où il se laisse porter part son plaisir. Et ce n'est pas un mal. Ça donne l'impression de souffler entre deux romans "sérieux". Je reste un grand adepte.

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-05-02T17:22:19+02:00

J'ai de plus en plus d’appréhension à chaque début de lecture d'un livre de M WERBER

J'adore cet écrivain, cet homme. C'est même lui qui m'a donné le gout de la lecture quand j'étais plus jeune. C'est un des seuls que je suis obligée d'acheter à sa sortie, et j'ai bien sur sa collection intégrale.

Et pourtant je suis déçue un peu plus à chaque lecture

Je sais pas si c'est moi qui ai évoluée dans un sens contraire ou si c'est sa plume qui change mais je trouve son "nouvel univers" tellement loin de ses précédents livres.

Ici au départ j'ai été surprise et je me suis dit "chouette mon auteur préféré est de retour!" .. et en fait non, l'intrigue ne m'a pas transporté, les personnages ne m'ont pas parus charismatiques. Un sentiment de réchauffé de déjà vu sans rien de neuf

Vivement son retour !

Commentaire ajouté par zile03 2018-04-15T20:44:12+02:00

si vous etes quelqu'un d'angoissé par la mort, ce roman est pour vous. Le temps d'une lecture Gabriel Wells va vous rendre l'étape de la mort beaucoup moins angoissante que d'habitude :-)

Commentaire ajouté par Cycy08 2018-04-08T00:20:18+02:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de werber et d’habitude J’adore , mais en effet moi aussi j’ai été assez déçu. Même si j’ai trouvé l’idee Sympa . C’est vrai que l’on retrouve toujours un peu la même trame . Spoiler(cliquez pour révéler)Et j’ai été déçu aussi par la fin

Commentaire ajouté par Flam54 2018-03-16T06:48:53+01:00

Pas trop mal, mais un peu fantaisiste et farfelu. On a l'impression de relire des ouvrages précédents du même auteur : même construction, même psychologie des personnages un brin caricaturale et simpliste... Mais la lecture est sympathique et le suspense est soutenu. Hélas, le chute est décevante. J'ai préféré de loin d'autres romans de Bernard Werber.

Commentaire ajouté par Maria1957 2018-02-18T22:58:46+01:00

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un Werber aussi bon qui donne envie d'être lu.

J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher chaque fois que je devais, car très prenant.

Pourtant c'était pas gagné au début car les histoires d'esprits ce n'est pas trop mon truc mais après on si prend au jeu et il deviennent même attachant.

Commentaire ajouté par Nonolec 2018-01-15T21:01:14+01:00

je viens de le finir et c'est son premier livre que je lis le fil conducteur de l'intrigue est très bien fait et l'auteur jongle très bien avec l'univers qu'il met en place (les âmes, les médiums etc...) pourtant j'ai été assez déçu de la chute qui n'a rien génial le must du must sont les petites insertions de récits ou faits historiques et scientifiques je les ai tous vérifiés et c'est amusant d'en voir certains véridiques je le conseille mais pas pour sa fin mais plutôt pour l’habileté de l'auteur bonne lecture!!!

Commentaire ajouté par Madnone 2018-01-10T16:20:19+01:00

Bof, sans plus. La plume de l'auteur est pas mal mais j'ai quand même eu du mal à m'accrocher, assez pour abandonner le livre en cours de route

Commentaire ajouté par Lylou-3 2018-01-07T19:53:46+01:00

Gabriel Wells est auteur de romans. Il se lève un matin et lance sa routine habituelle. Il prend la route pour le café où il a l'habitude de s'installer tous les jours pour écrire son roman. Mais il est étonné de ne pas sentir le parfum des fleurs qu'il croise. Il ne sent pas non plus la douce odeur de son café. Il se rend alors chez son médecin traitant qui l'ignore magistralement. Une discussion s'engage alors avec la femme qui attend, elle aussi, dans la salle d'attente du médecin. Cette femme, c'est Lucy Filipini, une médium qui communique régulièrement avec les morts. C'est elle qui va diagnostiquer ce qui dysfonctionne avec son odorat.... Gabriel Wells est mort !!!... Et il a été assassiné. Ils vont enquêter tous les deux pour découvrir qui a œuvré pour tuer l'auteur.

Le dernier opus de l'un de mes auteurs préférés. Malheureusement, j'ai été un peu déçue par la fin du roman que j'ai trouvée un peu vite amenée, peut-être même un peu "bâclée". Pourtant, l'histoire était plutôt engageante mais Monsieur Werber a emprunté à son personnage principal les défauts de rédaction qui le décrivaient

Dans l'ensemble, j'ai tout de même pris énormément de plaisir avec cette lecture. J'ai bien reconnu le style de l'auteur. Son écriture fluide, facile, captivante. Il mêle une nouvelle fois fiction, philosophie et réflexion sur soi. On retrouve une nouvelle fois les idées de Werber sur la vie après la mort. On adhère ou pas mais il a le mérite d'argumenter son point de vue :)

Commentaire ajouté par mimipoete 2018-01-06T11:23:15+01:00

Superbe ! J'ai été plongé dans son univers et cela m'a fait énormément de bien. Livre addictif, facile à lire et instructif. J'ai vraiment adoré le lire et je le conseil à tous les adeptes de BW.

Bonne lecture à tous ^^

Depuis l'au-delà

• France : 2017-10-04 (Français)