Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de sevixa

Déracinée


Commentaire ajouté par sevixa 2021-02-07T10:33:59+01:00

Une revisite des contes de princes et de princesses de notre enfance, mais totalement adapté à un public young adult.

On suit l'histoire d'Agnieszka, une jeune fille du village qui n'est ni la plus belle, ni la plus propre (elle a tendance a se retrouver recouverte de boue sans aucune raison, et ce même si elle fait attention). Tous les 10 ans, une fille du village est emmenée dans la tour du Dragon, le magicien de la vallée, en échange de sa protection. A l'encontre de toutes les prédictions, il emmène avec lui Agnieszka. D'abord effrayée par le magicien, elle finit peu à peu par se retrouvée obliger de lui faire confiance, et pour cause : elle détient elle aussi des pouvoirs, et le Dragon est prêt à lui apprendre la pratique de la magie qui la révulse de tout son être.

La force de ce livre tient dans ces deux personnages. D'un côté le Dragon (de son vrai nom Sarkan) qui se terre seul dans son immense chateau, personnage froid et effrayant au premier abord ; et Agnieszka, l'inverse absolu de la belle princesse à secourir, qui arrive à peine à garder une allure décente une journée.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire qui se créé entre eux est tout aussi étonnante que passionnante. Pour être tout à fait sincère, c'est plus leur relation qui m'a tenue en haleine tout au long du livre que l'histoire en elle-même. Les personnages sont intéressants, et l'histoire avec la forêt maléfique est recherchée, mais quand on compare à la relation absolument authentique et totalement surprenante qui va lier ces deux personnages, on comprend plus facilement pourquoi on lit ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que j'ai aimé particulièrement dans cette relation, c'est la nature à la fois pudique et passionné de leur attachement. Ils commencent réellement à être attirés l'un par l'autre en faisant de la magie ensemble, et le moment du premier baiser est totalement addictif (venu de nulle part, totalement sauvage et passionné, laissant de côté la froideur que Sarkan avait l'habitude d'avoir envers Agnieszka), sans compter le second qui lui est juste l'apothéose du livre ! C'est typiquement le genre de construction d'une relation qui me rend accro : passer de l'indifférence pure (voir de la haine, de la froideur) à une passion ardente qui prouve que tout ça n'était qu'un leurre. Et Agnieszka comprend rapidement Sarkan et la manière dont il réfléchit, tout autant que Sarkan finit rapidement par la comprendre.

C'est un livre que j'ai lu en anglais, et je dois avouer que ça doit être une de mes lectures en vo les plus compliquées. Le vocabulaire était assez complexe, mais c'est aussi une preuve de la qualité d'écriture de l'auteur, mais j'ai réellement pris 2 semaines pour le finir ^^

Au final, une belle lecture originale et bien écriture, recherchée, avec une histoire d'amour passionnée et surtout défaisant tous les codes des histoires de contes traditionnels !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sevixa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode