Dérapages

Description ajoutée par Lumina 2010-05-05T11:32:50+02:00

" La fille a surgi, pile devant nous.

Dans la lueur des phares, j'ai vu son visage. Une crinière brune, flottant au vent au moment où elle a tourné la tête. Des yeux bruns, grands ouverts, stupéfaits. Puis elle s'est écrasée contre le pare-brise. " Une seconde d'inattention et tout peut déraper... Des copains qui chantent dans une voiture, une rue traversée un peu rapidement, et la vie de deux adolescents bascule. Ryan et tara ne seront plus jamais les mêmes.

Mais si, de cette rencontre, pouvait naître l'espoir ?

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-03-17T18:29:34+01:00

"Mon regard a croisé Ash. Il fixait quelque chose au-delà de mes épaules, au-delà du pare-brise. Il a hurlé.

Par quel miracle ai-je compris ? Ma tête s'est tournée d'un bloc. Mon pied a écrasé le frein. La fille a surgi, pile devant nous."

Commentaire ajouté par Quetzalbleu 2015-05-05T19:54:58+02:00

Au milieu de ma lecture, je me suis souvenu de cette phrase que tout le monde connaît, ces mots qui déclenchent souvent l'incompréhension en nous. Avant, je ressentais ça, aussi. Avant. Grâce aux sentiments, aux paroles de Tara, j'ai compris que la vie était un foutoir dont on essaye de se dégager avec le moins de séquelles possibles. Parce qu'elle a le courage en elle, la rage, aussi. Et parce que "l'amour est proche de la haine".

L'amitié également.

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2015-03-17T18:22:00+01:00

Une très bonne lecture où l'on se rend compte que la vie ne tient qu'à un fil ! Où l'on apprend comment se reconstruire après un tel choc...

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-08T17:27:19+01:00

Ce livre est très triste mais certain passage arrive a nous faire sourire.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par ilovejace 2014-08-15T19:05:51+02:00

J ai du lire ce livre pour l école et pour une fois j ai adoré leur livre l histoire est juste magnifique. J ai totalement été absorbé dans le livre je ne voyait meme pas le temps passer. Je le conseiller absolument en plus ce livre décrit quelque chose qui pourrait arriver a n importe qui.

Commentaire ajouté par misseg 2014-06-15T11:40:21+02:00

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années. Une amie de l'école avait du le lire et, sachant que j'aimais lire et connaissant mon histoire, me l'a prêté. J'ai été fortement touché par cette histoire vu que j'ai connu un accident similaire dans ma famille.

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2014-04-21T20:23:19+02:00

Le sujet tabou par excellence: les dangers au volant.

La culpabilité, le combat de la rééducation et par-dessus tout l'espoir qui est toujours présent quoi qu'il arrive.

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2014-03-21T16:42:29+01:00

Au debut, je n'etait pas du tout enthousiaste pour lire ce livre vu que je devais le lire pour l'ecole! Et puis je suis entre dans la lecture et j ai ete agreablement surpris! L'histoire est bien ficelée et les personnages sont attirants! Bref j ai bien aime ce livre! ;)

Commentaire ajouté par leaszecel 2014-02-08T01:08:15+01:00

Enfin, je trouve un livre qui parle du danger au volant, qu'on aie bu ou pas... Mais il nous montre malgré tout que lorsque l'on croit que tous espoirs est perdu, il faut quand même garder ne serait-ce qu'une petite étincelle car tout peut basculer en un instant aussi bien dans le mauvais que dans le bon sens... Alors gardons espoirs !

Commentaire ajouté par Diane22 2013-08-16T14:28:36+02:00

Très belle histoire, mais j'ai été déçue par la fin, qui gâche un peu tout.

Commentaire ajouté par Snake 2013-05-17T18:36:42+02:00

Un bon livre, qui se lit rapidement, et on se laisse emporter par l'histoire.

Dérapages

• France : 2007-03-01 - Poche (Français)

Aletia le place en liste or
2017-09-09T17:55:59+02:00