Dereck Monroe, Tome 0.5 : Flashback

Description ajoutée par abalyne02 2015-03-10T20:02:20+01:00

Ce sont plus que des livres, c'est un concept permettant à vous, lecteurs, de mener à votre tour l'enquête. Ce premier livre est une courte entrée en matière de cette saga regroupant plusieurs enquêtes. Le premier tome, portant le nom : "Les cendres du Phoenix" sortira fin septembre.

Flashback vous permettra de vous familiariser avec notre agent de choc, séducteur et fantasque qui ne peut laisser personne indifférent. Sachez également qu'une investigation se déroule en deux tomes et, entre la parution de chacun d'entre eux, vous pourrez consulter le site internet : www.dereckmonroe.com. (indices, données, forum...).

Extrait ajouté par abalyne02 2015-03-10T20:01:14+01:00

— Tu peux parler au boss pour moi pour lui demander si je peux intervenir sur l’affaire d’Harvard.

— Ah oui. Le mec qui s’amuse à faire des barbecues géants avec les bourges.

Dereck ne prend pas ombrage de l’humour noir de son collègue, Henri Sanderson.

— Oui. Crois-tu toi aussi que nous ayons affaire à un tueur en série ? questionne Dereck en prenant un des stylos qui traîne toujours sur son bureau et qu’il se met à tripoter.

— Il a goûté au sang enfin au feu pour son cas, ça c’est sûr et nous savons tous les deux à quel point cela devient addictif. Je doute fort que ce mec retourne aux brochettes et merguez, confirme Henri.

— Heum… ouais. Et j’imagine qu’en tout bon pyromane qu’il est, ses bûchers vont se multiplier.

— Tu connais cette catégorie aussi bien que moi maintenant. Il va en vouloir davantage et jouer à Dieu autant que possible avant la tombée du rideau.

Dereck sait que celui-ci ne cessera pas tant qu’on ne l’aura pas arrêté ou tué. Ces criminels ne peuvent être raisonnés ; ils deviennent vite dépendants du pouvoir qu’ils exercent sur leur victime et la populace par la peur. Finalement, il est satisfait d’être tombé sur Henri. Il a confiance en son jugement. Son mentor possède à son actif une quinzaine d’années dans la police, dont une dizaine dans ce service. Sans compter qu’il a résolu au cours de sa longue carrière des centaines d’enquêtes.

— Tu devrais te mêler de ce qui ne te regarde pas, petit. Tu sais comme moi que les gars de ce campus ne le trouveront pas sans toi, ce qui veut dire, davantage de gosses qui perdront la vie, lui conseille Henri.

— Ouais, mais tu sais que ça va encore m’attirer des ennuis de jouer en dehors des règles et de foncer tête baissée, contredit Dereck.

— T'inquiète ! Je vais parler au chef dès qu’il arrive. Il me doit tellement de faveurs que je ne peux plus les compter, le rassure-t-il.

— T’es le meilleur, vieux.

— Ouais, je sais.

Dereck sourit en percevant la fierté de son collègue dans sa voix.

— Je n’aurais jamais pensé dire ça à un homme, mais c’est fou ce que je t’apprécie, confie-t-il avec sincérité.

— Tu me manques aussi, petit. Fais gaffe à ne pas te faire cramer les miches, quand même, réplique l’autre sur un ton bourru.

— Tu me connais, j’adore quand ça chauffe, sourit Dereck qui a une bonne vingtaine d’années de moins que son aîné.

— Allez, va ! Et que la Force soit avec toi, jeune Padawan.

Je n'ai absolument pas compris l'intérêt de ce prequel.

Il ne se passe strictement rien, aucune enquête, aucune péripétie.

Dereck Monroe remplit un dossier de candidature et est accepté au FBI. Il passe un stage de formation.

Quant à la fin, aucun cliffhanger, rien pour éveiller l'intérêt et la curiosité.

Il me semble que cela devait donner envie d'acheter le tome 1. C'est raté pour moi.