Dérives entre les mondes

Description ajoutée par chriss234 2019-10-26T11:23:57+02:00

RÉSUMÉ

Alan, douze ans, souffre depuis sa plus tendre enfance d’un mal qui envahit ses pensées, lui faisant perdre peu à peu le fil de la réalité. Tout au long de ce récit, il va poursuivre sa dérive, perdu dans un dédale inextricable. Dans les méandres tortueux de son cerveau, il est persuadé d’être investi d’une mission afin de sauver le monde… Une histoire poignante, émouvante, qui est loin d’être une fiction… C’est l’histoire d’Alan et de sa famille.

Chriss Luriel est née à Tournai, en Belgique, en 1963, et Quentin Satoru est né à Avignon, en France, en 1991. Chriss a longuement hésité à écrire ce roman qui est tout, sauf une fiction… Si elle s'est décidée, c’est surtout pour aider d’autres parents, confrontés à ces problèmes, à comprendre cette incertitude face à cette terrible maladie. Si cet écrit peut aider ne serait-ce qu’un seul papa ou maman, alors il n’aura pas été écrit en vain. Comme Quentin et elle forment un binôme pour leurs autres romans, Chriss a décidé de le publier avec lui. Même si un enfant est différent des autres, il peut vous apporter de réelles surprises !

Pour vous conter son histoire, il faut aussi que je me mette à nu. Beaucoup de larmes ont été versées de part et d’autre. Parfois vous allez douter de ma sincérité, moi-même j’ai douté de moi, me sentant impuissante face à ce mal. L’histoire que je vais aujourd’hui coucher sur le papier est celle de mon plus jeune fils. Je peux vous assurer que même si celle-ci paraît incroyable, tout s’est réellement passé et n’est pas encore terminé à l’heure où j’écris ces lignes… Par respect pour ma famille, et les intervenants, tous les prénoms ont été modifiés.

Il n’est jamais facile de parler de son enfant, d’autant plus si celui-ci est différent des autres et nous amène en le voyant, à nous poser des questions. Pour cela, il nous faut retourner dix-huit ans en arrière…

AVIS DES LECTEURS

BEAU TRAVAIL DE MÉMOIRE - 24/10/2019

Un beau travail de mémoire sur la maladie d\'un enfant des moments de joie et d\'angoisse , un manque de structure criant , bravo à chriss la tournaisienne pour son combat quotidien sans oublier ses proches...merci à elle pour ce livre qui prend aux tripes ainsi qu\'à Quentin pour son soutien au projet . A noter des illustrations sympathiques...oli le francilien

TRÈS BEL OUVRAGE - 22/10/2019

Bonjour, Je vous recommande ce livre que j\'ai dévoré en peu de temps, tellement il est passionnant, c\'est vraiment une histoire remplie, d\'amour, d\'espoir et de désespoir, une histoire riche en émotion, en échange et complicité, une maman dévouée, patiente, malgré la souffrance vécue mais non ressentie dans l\'ouvrage. Le doute envers cette maladie dramatique, que tous parents redoutent et ne sont jamais prêts à accepter cette vérité. Bravo pour ce partage et le courage pour avoir écrit cette histoire vécue.

Les gens aiment aussi