Dernière danse

Description ajoutée par alapage 2018-05-07T21:49:09+02:00

Musique, rires et flirts : on n’est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine.

La thèse de l’accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l’idée qu’elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami, avec lequel elle s’est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ?

Aline, sa sœur aînée, qui vient juste d’être nommée conseillère d’orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.

Avec le sens du suspense dont elle a le secret, Mary Higgins Clark nous entraîne dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T11:12:06+02:00

Les parents d’enfants qui souffrent d’un retard mental prennent souvent une décision importante au moment où l’enfant atteint dix-huit ans. Par sécurité, ils demandent qu’il soit mis sous tutelle, ce qui fait de lui, aux yeux de la loi, un mineur à titre permanent.

Commentaire ajouté par Delissia 2024-02-02T15:56:35+01:00

Sympathique mais loin d'être à la hauteur de certains classiques de l'auteur. C'était presque trop simple.

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-09-28T08:12:22+02:00

C'est seulement vers la fin que tu découvre le tueur et que tu devines que c'est lui. Pendant tout le long du livre tu suis l'enquête, tu t'attaches aux différents personnages présents dans le livre. La lecture est facile à lire, fluide comme j'aime.

Commentaire ajouté par mimine181 2022-12-26T20:33:31+01:00

J'ai vraiment aimé ce thriller, la plume de l'autrice est captivante !

L'histoire en elle-même est sympa, des personnages intéressants et profonds alors que le livre est assez court, mais j'ai surtout aimé le fait que cette lecture soit aussi fluide.

Je suis curieuse de lire d'autres livres de cette autrice !

Commentaire ajouté par Choubiw 2022-10-04T00:36:55+02:00

Lecture sans prise de tête, c'est mon premier livre de Mary Higgings Clark.

Ca se lit bien, c'est agréable mais j'avais soupçonné la fin et le coupable.

En soi, ce livre est plutôt pas mal ! J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-05-08T19:43:45+02:00

J'ai relu ce livre un e nouvelle fois en version originale.

Une meilleure compréhension, je pense et un petit challenge qui consiste à faire un résumé de ma lecture en anglais..... Ce qui je dois bien l'admettre n'est pas si simple.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T21:03:57+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par alyssa1469 2021-07-07T11:29:31+02:00

Livre parfit pour l'été qui se facilement et rapidement.

L'histoire est sympa et le dénouement largement prévisible mais ça n'enlève rien au plaisir de lire un Mary Higgins Clark

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-03-09T14:23:04+01:00

Un roman facile à lire sans grande surprise.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2021-01-20T11:35:49+01:00

Je fut agréablement surprise par ce livre. Je lis peu de policier mais celui-ci m'a tenu dans le suspense. Il y a une grande additivité par la plume de l'auteur mais également par les courts chapitres qui donnent un rythme brutal au récit.

On peut avoir une idée du coupable (ce qui a été mon cas dans les derniers chapitres, avant la grande révélation) mais cela ne gâche en rien la lecture. Les sujets présents sont abordés justement et sont d'actualité.

Les personnes sont complexes. On veut savoir ce qu'ils sont, ce qu'ils savent et ce qu'ils cachent.

J'espère avoir l'occasion de lire de nouveaux livres de M. H. Clark et de ressentir les mêmes émotions.

Commentaire ajouté par Jmegane 2021-01-08T14:22:21+01:00

J'ai beaucoup aimé cette enquête policière dont le suspens nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. Je me suis particulièrement attaché aux personnages d'Aline et Jamie que je trouve plutôt complets et sensibles. J'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de cette auteure.

Dernière danse

• France : 2018-10-15 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)

Xiummi l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-19T23:17:53+02:00

• I’ve Got my Eyes on You - Anglais