Dernier amour à Constantinople

Description ajoutée par Lilou 2009-12-03T19:14:25+01:00

Le Serbe Haralampie Opouyitch, capitaine dans l'armée napoléonienne sillonne l'Europe à la suite de l'Empereur.

Bel homme, fantasque et fougueux, il est expert aussi bien en armes qu'en amour. Sa renommée dépasse les frontières, et son fils Sofronie, lui aussi soldat de Napoléon, aura du mal à égaler ce père " trois fois mort ", choyé par les femmes. D'une aventure à l'autre, les Opouyitch, père et fils, croisent leurs ennemis et rivaux, les Ténetski qui leur disputent les faveurs des belles et les titres de gloire.

Se lisant comme autant d'anecdotes autonomes, les histoires qui composent ce roman renvoient aux vingt-deux cartes de tarot. Dans leur ronde byzantine, les personnages virevoltent et changent de rôles. Qui est le Mat, la Papesse ou l'Ermite ? Quels coups du son illustrent la Roue de la fortune ou la Mort ? Comme dans un puzzle magique, la fantasmagorie se fait et se défait au fil de la lecture, elle envoûte et sème sans cesse de nouveaux indices.

Tirez vos cartes, lecteurs ; et si elles ne vous disent pas la vérité, elles vous feront sûrement plonger dans le monde merveilleux et magique de l'Amour, du Courage et du Destin..

Classement en biblio - 0 lecteur

Ajouter votre commentaire

• France : 2000-06-09 - Poche (Français)