dernier avertissement avant saisie!

Description ajoutée par mistinguette60 2014-09-20T21:11:57+02:00

Suite à une brutale coupure de ligne par France Telecom pour factures impayées, le narrateur se retrouve soudainement privé de téléphone. Il se voit alors contraint de contacter les gens par courrier en leur écrivant de nombreuses lettres ; allant de déclarations d’amour à des missives d’insultes, en passant par des suppliques à des huissiers de justice ou des lettres de révolte critiquant notre société de manière surprenante.

Au fil de ses lettres se dévoile ainsi toute sa vie. Une vie rocambolesque, pleine d’aventures et de mésaventures cocasses, faite de galères quotidiennes, de rencontres décapantes, et surtout faite de systèmes D plus farfelus et plus improbables les uns que les autres qu’il met en place pour survivre. Sans hésiter pour cela à devenir le complice indéfectible d’une octogénaire pilleuse de sex-shop, tout en s’appuyant sur l’aide médiumnique d’un grand marabout africain possédant en réalité autant de pouvoirs surnaturels qu’un phacochère daltonien.

Et toutes ses aventures le changent profondément, lui ouvrant les yeux sur la dureté d’un monde qu’il essaye de comprendre, puis de changer, à sa manière…

« Dernier avertissement avant saisie ! » est un roman épistolaire (constitué de lettres) burlesque ayant pour buts de faire rire, sourire et surtout réfléchir sur notre monde contemporain.

Version corrigée.

Ce roman est un roman épistolaire, c’est-à-dire qu’il est constitué d’un ensemble de lettres se suivants les unes les autres. Ainsi, c’est à la lecture des différentes lettres qu’écrit au jour le jour le personnage principal, que vous découvrirez avec étonnement, avec rire et parfois émotion, toutes ses incroyables aventures.

Peu courant, il arrive que le style épistolaire surprenne les lecteurs au début, mais rapidement l’ensemble des lettres tissera clairement la trame de ce roman extravagant. Aussi ne vous laissez pas intimider, et n’ayez aucune hésitation à entrer imprudemment dans ce mode littéraire singulier, votre curiosité en sera mille fois récompensée.

Ma future société de location de préservatifs fluorescent dans les boites échangistes me permettra j’en suis sûr de connaitre rapidement gloire et fortune !

Manque d'inspiration

L'auteur a dû manquer d'inspiration car dans presque toutes les lettres c'est pratiquement la même chose. Histoire sans queue ni tête. Si vous ne voulez pas perdre votre temps lisez le premier et le dernier chapitre, c'est empilement suffisant pour comprendre l'histoire.

cette histoire sous forme de lettre est plutôt sympa, mais trop de longueur dans certaines lettres du coup, j'avoue avoir sautée pas mal de passage pour ne lire que l'essentiel

C'est un roman sous forme de lettres. C'est vraiment très drôle même si parfois j'avoue avoir sauté quelques passages dans des lettres qui s'étiraient trop en longueur.