Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dernier battement de cil



Description ajoutée par maxiime 2010-07-30T16:12:50+02:00

Résumé

Les trois premières sont mortes d'une thrombose de l'artère basilaire. La quatrième, Alison Willetts, n'a pas eu cette chance: elle gît comme un légume à l'hôpital, atteinte d'un locked-in syndrome, mais parfaitement consciente. L'inspecteur Thorne se convainc de la culpabilité d'un séduisant anesthésiste. Et quand cette certitude tourne à l'obsession, son enquête, bientôt confrontée à de nouvelles victimes, frise la faute professionnelle... Pendant ce temps, le docteur Anne Coburn trouve le moyen de communiquer avec Alison : un battement de cil pour oui, deux pour non. Il est vital qu'elles affinent ce procédé, car seule Alison est en mesure de donner le nom de son agresseur. Mark Billingham a apporté au genre une humanité, une ampleur et une excitation d'une qualité rare et bienvenue. Il a gagné immédiatement un siège à la table d'honneur des auteurs de polar. Un début exceptionnel. George P Pelecanos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2021-10-01T16:14:19+02:00

Attaque. On croirait un ordre donné à un chien. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir été caressé comme un gentil toutou. J'ai plutôt l'impression d'avoir été défoncée au marteau piqueur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-10-01T16:13:49+02:00
Lu aussi

Ce livre fait partie de ceux qui traîne sur mon étagère depuis bel lurette, étant enfin décidé à l’entamer, je me dis maintenant que tant d’attente pour ça n’était pas forcément une mauvaise chose. Déjà je n’aime pas quand c’est trop pointilleux sur les termes médicaux, sois je lis sans savoir et poursuis ma lecture, soit je m’arrête dans un récit déjà trop long et donc rallonge encore le délai qui me sépare du prochain chapitre.

Ensuite, si l’idée de base est bonne, un anesthésiste soupçonné d’être à l’origine de plusieurs morts dont la seule rescapée est Alison, qui aura pour seul moyen de communiquer avec l’inspecteur Thorne, un battement de cil. Ca va, ce n’est pas l’idée du siècle mais c’est pas non plus du déjà lu et relu pour ma part. J’aime bien l’idée du dernier battement de cil, de cette communication aussi précaire que la situation dans laquelle est Alison, elle en devient attachante et c’est selon moi le point fort du roman.

En ce qui concerne l’enquête, cela n’a rien d’exceptionnel, on démarre tout de suite avec plusieurs meurtres déjà produits, il y a également des soupçons déjà formés, j’ai trouvé cela un peu bâclé, de même pour la fin alors que le reste du roman est plutôt lent et avec des chapitres assez long. Même pour quelqu’un comme moi qui se fait opérer régulièrement, je n’ai pas frissonné à l’idée qu’une telle chose puisse m’arriver volontairement.

En bref, c’est un roman moyen, avec quelques bonnes idées mais mal exécutées, de la lenteur dans le corps du livre mais un début et une fin de roman un peu trop rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fredomic 2013-09-14T09:39:55+02:00
Or

très bonne histoire qui traite d'un symptôme assez rare, sans pour autant monter dans la pitié. Le suspens est au rendez vous grâce a un retournement de situation surprenant.

L'auteur maitrise son sujet, sur la ville de Londres comme dans le thème choisi.

Afficher en entier

Date de sortie

Dernier battement de cil

  • France : 2004-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode