Dernier été à Mayfair

Description ajoutée par Akisame 2013-09-23T13:54:55+02:00

1911. À Londres, les Rotherfield possèdent pouvoir et prestige, mais les années d'insouciance touchent à leur fin. Julian apprend que sa soeur Evangeline est en prison pour avoir réclamé le droit de vote des femmes, tandis que son frère dilettante ne songe qu'à rivaliser avec un aviateur français séducteur et fantasque. La Grande Guerre ébranle toutes leurs certitudes. Et c'est alors aux femmes, parmi les ruines de leurs illusions, de réinventer un monde nouveau.

Source : Edition Pocket 2013

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-26T15:24:17+01:00

Lui et elle appartenaient à ces êtres dont l'alliance décuple les forces et les conduit à réaliser ensemble de grandes choses, tandis que séparément ils ne se révèleront jamais dans leur plénitude. Mais pour être deux, il faut renoncer à l'égoïsme, accorder à l'autre une place à part entière quand on se suffit si bien à soi-même. L'amour authentique est un élan qui réclame non seulement du courage mais aussi de l'humilité (...) qui n'est pas une faiblesse.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-12-01T16:13:57+01:00

J'ai juste adoré cette lecture ! On suit une la famille anglais Rotherfield de 1911 à 1914. L'écriture de Thérésa Révay est fluide. Elle décrit a merveille les événements de la grande guerre, et les personnages ont tous l'air réel tant leurs émotions sont justes. On suit leur évolution tout au long du conflit et on se demande ce qu'on aurait fait à leur place. On apprend aussi énormément de chose sur cette période, autant au niveau des soldats, qu'au niveau du rôle des femmes. au début de l'histoire on a un peu la même ambiance que dans Downton Abbey, et j'ai aimé retrouver cela. C'est vraiment un livre à lire !

Commentaire ajouté par Anais16 2015-07-01T20:09:39+02:00

Une fresque familiale et historique boulversante!

J'ai adoré " les admirables", ce qu'ils sont devenus au fil des ans, et la manière dont ils ont évolués.

Je n'ai jamais voulu lire sur les guerres, je trouve que la réalité est parfois bien triste pour se replonger dans ses histoires.

Mais ca m'a permis de comprendre, cette génération perdue des années 20, cette désillusion en la vie, et comme quoi celle-ci ne serait plus jamais pareille.

Théréza Revay dépeint une fresque d'une authenticité troublante, j'ai partagé la joie, la peine et la souffrance des personnages, les larmes étaient bien entendu de la partie!

Roman Magnifique, à lire sans hésitation!

Commentaire ajouté par Fausty31 2014-05-21T16:31:05+02:00

Une fresque romantique et envoûtante.J'ai beaucoup aimé.

Passionnant

Commentaire ajouté par lilim 2013-07-06T20:33:51+02:00

j'ai beaucoup aimé les différentes facettes des personnages, le fait que certains changent face au poid des évènements. on suit l'avancée des personnages tout au long de l'histoire qui est en elle-même bien menée. touchant mais réel à la fois, un livre qui se lit d'une traite

Commentaire ajouté par carotim 2012-03-19T10:30:46+01:00

Un roman historique passionnant sur les changements dans la société anglaise au début du XXe siècle. On suit les personnages principaux et leur attitude face à l'effondrement de leur monde et de leurs habitudes. Comment vont-ils réagir? Vont-ils rester ancrés dans leurs certitudes, ou accepteront-ils d'évoluer avec leur époque et de s'ouvrir à d'autre idées ?

Dernier été à Mayfair

• France : 2013-10-03 - Poche (Français)

lila11 le place en liste or
2018-09-24T15:30:12+02:00
Rora38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T16:24:08+02:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T16:02:19+01:00