Dernier refuge

Description ajoutée par Isilmawen 2010-06-11T03:33:28+02:00

Dena aimait Brian. Lorsqu'elle a été enceinte, elle a cru qu'ils pourraient être heureux. Mais Brian a changé. Il s'est mis à boire, se montre brutal et jaloux. Lorsqu'un soir il la frappe violemment, elle comprend qu'il lui faut partir. Ron et Jennifer, un couple ami, sont tout disposés à l'accueillir. Elle sait qu'elle peut compter aussi sur Peter, un collègue de travail. Mais Brian semble résolu à tout pour ne pas être quitté. Et puis Jennifer est assassinée. Cependant que remonte à la surface un souvenir : les circonstances, jamais vraiment élucidées, dans lesquelles la précédente compagne de Brian a trouvé la mort... Au fil des pages, lentement mais sûrement, l'angoisse s'appesantit sur des êtres de chair, avec leurs faiblesses et leurs secrets, jusqu'à un dénouement d'une exceptionnelle intensité tragique.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-07T21:45:11+01:00

Tout avait commencé par une histoire d'amour, ou de sexe, ou de ce qui fait que les gens sont attirés l'un vers l'autre, en dépit du danger et en sachant, au fond d'eux, qu'il n'en sortira rien de bon.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-15T08:17:06+01:00

Ce roman se lit aisément malgré un manque évident d'originalité. Le scénario foisonne de stéréotypes et de clichés tant sur le plan des situations que des personnages. C'est tellement énorme par moments que l'on ne peut s'y laisser prendre. Le meilleur exemple étant que vers le milieu du bouquin, le suspense est quasiment éventé.

Cela dit notre envie de connaitre le fin mot de l'histoire est suffisamment tenace pour résister à l'envie de refermer le livre avant l'ultime page.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-07-02T22:58:06+02:00

J'ai trouvé beaucoup de longueurs mais en définitive j'ai beaucoup aimé le suspense dedans. Dena était incroyable et lui très flippant. Toujours cet homme au sombre passé fétiche à Macdonald... J'ai du mal à m'y faire mais après tout... pourquoi pas. J'essaierai d'en lire d'autres

Commentaire ajouté par Na09 2019-03-19T18:03:27+01:00

Plus je lis ses livres, plus j'apprécie la plume de l'auteur. Elle arrive à garder le suspense jusqu'a la fin.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-02-18T10:53:44+01:00

Etant fan de cette auteure, je dois reconnaître que ce roman n'est pas son meilleur mais il se lit tout de même très bien. J'avais plus ou moins dès le départ trouvé le personnage coupable mais sans vraiment deviner ses motivations ni les circonstances (qui d'ailleurs ne sont pas clairement expliquées). Quand finalement le masque tombe, on est emportés dans l'escalade des évènements, la fin me semble peu soignée, un épilogue aurait été bien

Commentaire ajouté par equiaria 2018-01-20T18:44:42+01:00

Ce n'est franchement pas le meilleur roman de cette auteure même s'il se lit facilement. Personnellement , j'ai trouvé que le suspens n'était pas tès intense. Elle nous a habitué à mieux.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T14:02:01+02:00

Toujours agréable à lire, un peu la même ambiance toutefois mais à laquelle on succombe .

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-16T19:33:14+02:00

Ce livre me laisse une impression très mitigée. Comme souvent avec les romans de cette auteure, le récit est rondement mené et nous tient en haleine. Il y a certes parfois quelques lourdeurs mais l'intrigue en soi est habilement agencée, permettant d'envisager un final étonnant, à la hauteur des attentes amenées par la multiplication des fausses pistes. Malheureusement, ici le dénouement est tout autant inattendu que déroutant. Mais surtout, les motivations du coupable restent sombres et de nombreuses interrogations demeurent. On reste sur sa faim.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-02-12T12:11:23+01:00

J'ai été moyennement convaincue par ce livre. Le personnage principal ne m'a pas convaincu et j'ai senti rapidement quelque chose de louche avec son collègue de travail. L'avantage c'est que c'est une lecture rapide même si il n'y a rien d’extraordinaire...

Commentaire ajouté par lin105 2016-11-07T21:54:05+01:00

Ce livre m'a été prêté par une collègue. C'est un roman qui se lit facilement, l'auteur maintient le suspense quant à l'assassin de Jennifer jusqu'au bout. Cependant, j'ai trouvé le dénouement de l'histoire peu développé par l'auteur : il n'y a que quelques pages consacrées aux révélations à la fin du roman. Par exemple, on aurait pu avoir plus d'éléments sur la vie passée de Peter, les retrouvailles entre certains personnages auraient pu être également détaillées. Sinon, cela reste un roman agréable à lire.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2016-07-31T19:48:19+02:00

J'ai adoré ce roman de Patricia Macdonald que j'ai lu en très peu de temps. J'ai tout de suite été captivité par l'histoire et les personnages ( à tel point que j'ai raté un soir mon arrêt de train, trop prise que j'étais dans ma lecture

Dernier refuge

• France : 2001-01-03 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:09:33+02:00