Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dernier royaume, Tome 1 : Les Ombres errantes



Description ajoutée par x-Key 2010-12-09T21:15:12+01:00

Résumé

" Il y a dans lire une attente qui ne cherche pas à aboutir. Lire c'est errer. La lecture est l'errance. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

L'attraction qu'exerce sur moi les livres est d'une nature qui restera toute ma vie plus mystérieuse et plus impérieuse qu'elle peut le sembler à d'autres lecteurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est un texte à la fois d'une simplicité et d'une profondeur majestueuse. L'écriture de l'auteur est très belle et poétique et ne laisse pas indifférent. Elle interroge et apaise en même temps.

Afficher en entier
Or

Lu d'une traite, ce bouquin d'apparence austère m'a beaucoup plu. Il s'agit d'une philosophie de vie proche pour moi des Gnostiques, mais le sujet est traité souvent sous forme de dialogues entre des protagonistes issus du monde entier et de l'antiquité, du bas moyen âge, de la Renaissance et des temps modernes. Ce qui donne un réel plaisir de lecture.

En très résumé, on y vante la vertu d'un retour à la nature chère à Virgile, à l'ombre de chênes séculiers ; la société, l'état, la chose sociale, les empires en prennent pour leurs grades sauf curieusement Clovis qui par la création de zones franches rentre dans les bonnes grâces de l'auteur.

Finalement, face à la quête impossible du Jadis, le bonheur se consomme dans les champs toujours à l'abri des ombres errantes et bienfaisantes.

Afficher en entier

Date de sortie

Dernier royaume, Tome 1 : Les Ombres errantes

  • France : 2004-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

Schita l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T10:35:55+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 10
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode