Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 387
Membres
1 178 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dernier virage, Tome 1 : Essais libres



Description ajoutée par Catherine-23 2024-09-23T13:30:36+02:00

Résumé

Valérie Mercier obtient son premier contrat journalistique international et c’est loin d’être ce à quoi elle aspirait pour sa carrière. Son mandat : couvrir la Formule 1. Bien qu’elle n’ait aucun intérêt pour ce sport, elle voit les choses du bon côté. Elle voyagera beaucoup et peut-être que la distance ravivera la flamme avec David, son copain des dernières années. Ses attentes prennent un tournant brusque lorsqu’elle fait la connaissance du chaud pilote de l’équipe des rouges.. Lors de l’ouverture du Grand Prix d’Australie, l’attention de Carl Rodriguez, le pilote étoile de l’écurie Ferrari, est captée par la répartie d’une jeune journaliste montréalaise. Ce qui s’annonçait comme une simple rencontre professionnelle se transforme en une passion inévitable.. La course vers l’amour sera-t-elle freinée par les manœuvres obsessives de David? Valérie et Carl réussiront-ils à se synchroniser sur la même vitesse ou devront-ils se séparer au dernier virage?.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

La F1, c’est juste des gars riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai tout simplement adoré cette green romance dans le monde de la formule 1. L'intrigue est très prenante et il y a du suspense jusqu'aux dernières pages du livre. La romance se mélange parfaitement au monde de la formule 1, étant une grande passionnée du sport, j'ai trouvé le tout très cohérent et les éléments de la formule 1 sont suffisamment présents pour ne pas être frustrée. Au niveau de la romance, on est sur une trope classique de journaliste x pilote, mais j'ai trouvé qu'elle était très bien faites tout comme le fast love qui pourtant n'est pas du tout la trope que j'aime d'habitude, l'autrice a su me combler avec ce one-shot.

La plume de Christine Laramée est très fluide et même si je ne suis pas québécoise, les expressions ne m'ont pas du tout dérangée, au contraire, j'ai trouvé que ça changeait. Le double point de vue avec des chapitres courts permet de créer un vrai page-turner que l'on a pas envie de lâcher et encore moins avec l'enchaînement des événements. Au niveau des trigger warning, je trouve que c'est parfaitement amené et traité.

Les personnages principaux m'ont fait passé par toutes les émotions. Concernant Valérie, au début, j'avais peur de ne pas m'attacher à elle, car je trouvais son caractère un peu trop fort pour moi, mais en apprenant à la connaître au fil des pages on peut découvrir une femme forte, courageuse et déterminée, qui prend soin des autres avant elle et qui a un humour bien particulier. Je me suis vraiment attachée à elle et à son histoire.

Carl lui est une personne qui vit toujours tout à trois cents kilomètres heures, il ne tient pas en place, ce qui correspond totalement à son métier. C'est un homme protecteur sans être étouffant, attentionné et qui fera tout pour prendre soin des gens qu'il aime. Ce sont des qualités que j'apprécie beaucoup j'ai lui et qui permettent de créer une green romance sublime.

Pour les personnages secondaires, j'ai adoré Kylie, elle apporte clairement une touche lumineuse à l'histoire tout comme la famille Mercier globalement. Les antagonistes sont vraiment angoissants et je suis ravie de leur fin.

Un one-shot qui a su m'embarquer, c'est le premier roman que je lis des éditions kairos et de l'autrice mais clairement pas le dernier.

Afficher en entier
Bronze

Valérie Mercier a enfin l'opportunité de se voir confier un reportage. Mais c'est sur de la formule 1, et ça ne l'enchante guère. Elle va rencontrer Carl Rodriguez, un beau pilote espagnol.

Leur histoire démarre sur les chapeaux de roues. Peut-être un peu trop à mon goût. Mais leur relation va connaître des difficultés à cause de quelqu'un.

Je ne suis pas fan de course de voiture, malgré tout, à chaque scène de course, j'ai eu une montée d'adrénaline, et je me suis retrouvée dans la paddock tremblante pour l'issue de la course.

Valérie est une femme forte, résiliente. Je ne sais pas si il y en a beaucoup dans la réalité qui réagissent comme elle le fait avec ce qu'elle vit, mais j'ai l'impression de sortir de cette lecture plus forte pour affronter la vie.

Carl, ... ha Carl, c'est tout le contraire d'un bad boy, il me semble avoir vu sur insta un jour, le qualificatif de "green boy", c'est lui.

Gentil avec un énorme cœur, qui donne tout pour les gens qu'il aime. Gentleman, attentif, un homme comme on aimerait toutes en rencontrer un. Là aussi, je me demande si dans la vraie vie un tel homme éxiste, (oups pour mon mari 😆) mais dans mon monde de bisounours j'aime à croire qu'il en existe.

C'est une belle lecture avec toutefois son lots de côtés sombre. Des moments de peurs, de sourires, d'effroi, de souffrances et de beaucoup, beaucoup d'amour.

Informations importantes : Kairos est une ME Québécoise, ce livre est donc rempli d'expressions et de mots québécois. J'avoue que c'est très déroutant, il a fallu que je consulte mon ami Google plus d'une fois 😉.

Mon petit bémol : les scènes de smut (qui sont soft), ce n'est pas ce que j'apprécie le plus dans une lecture. Mais c'est mon avis perso, c'est juste pour avertir qu'il y en a.

Serez-vous tenter par l'expérience de lire un livre québécois ?

Afficher en entier

Avant tout je tiens à remercier la maison d’éditions.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Valérie et Carl. Valérie est une journaliste qui attend un contrat depuis de nombreuses années. Lorsqu'elle obtient enfin un contrat pour couvrir la F1, elle l'accepte immédiatement, malgré ses préjugés sur le sujet. J'ai aimé son regard qui change sur les pilotes de F1, mais aussi sur ce sport de manière globale. C’est une femme audacieuse, passionnée et taquine.

Carl, quant à lui, est pilote de F1 depuis aussi longtemps qu’il se souvienne. Il est doux, attentionné et tout aussi passionné que Valérie. Leur relation est mouvementée ; rien n'est tout beau tout rose dès le début de leur romance. Ils rencontrent des hauts et des bas tout au long de l'histoire, avec des obstacles entre eux jusqu'à la fin du livre.

Parmi les autres protagonistes, nous faisons la connaissance du meilleur ami de Carl, Ethan (mon protagoniste secondaire préféré), ainsi que de la famille de Valérie, qui apparaît vers la fin du livre. Nous entendons également un peu parler de la famille de Carl, mais sans en apprendre beaucoup plus. Il y a aussi David, l'ex-petit ami de Valérie, qui est le pire personnage de ce livre.

D’ailleurs, l’auteure souhaite exclusivement partager de la green romance, ce qui signifie des livres avec des protagonistes sans "red flags". Malheureusement, j’ai un petit point négatif à ce sujet. Cela concerne les comportements de David, qui, bien qu'évoqués et punis, n'ont pas une véritable finalité à mes yeux.

J’ai également lu quelques chroniques avant de commencer le livre, car elles sont passées dans mon fil d'actualité. Je crois avoir vu une critique qui reprochait une scène à Carl, considérée par certains comme un red flag. Personnellement, je ne l’ai pas ressenti ainsi lors de ma lecture. Cependant, je pense que c’est une scène qui peut choquer ceux qui l’ont lue, et je ne veux pas en dire trop pour éviter de spoiler une partie du livre.

Pour le reste de l’histoire, je suis vraiment contente d’avoir une amie québécoise ! Si jamais tu vois cette publication, merci beaucoup, j’ai compris toutes les expressions grâce à toi ! Je trouve aussi que, même si on ne comprend pas toutes les expressions, cela n’empêche pas de saisir l’essentiel du livre. Mon cerveau a automatiquement fait des modifications de certains mots pour que les phrases sonnent mieux dans ma tête.

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j'adore la F1 ; je suis une grande fan. Donc, forcément, ce genre de livre me touche particulièrement. Je pense qu’on peut le lire assez facilement, même sans connaissances préalables. De plus, on trouve plus de détails que dans certains autres livres. Bien sûr, il n'y a pas tout, et peut-être qu'il aurait fallu un peu plus de recherches, mais cela ne m'a pas dérangée, même si certaines petites erreurs, par exemple sur les pays participants, étaient présentes.

Je pense que j’arrive à la fin de ma chronique. C’est vraiment un livre que j’ai aimé lire. J’ai trouvé la plume de l’auteure assez fluide. Je suis entrée très facilement dans l’histoire, donc c’était vraiment une bonne lecture. Il y a peut-être quelques petits points à améliorer, mais je tiens à préciser que c’est une nouvelle maison d’édition, donc il peut y avoir certaines erreurs au début. Cela arrive et cela arrivera encore. L’essentiel est qu'ils en tiennent compte !

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Afficher en entier
Argent

J'ai globalement bien aimé cette lecture, mais il m'a manqué un petit quelque chose.

On suit Valérie, une journaliste qui décroche son premier contrat dans un univers qui ne l'intéresse pas, celui de la F1. J'ai apprécié ses remarques et ses répliques piquantes, sa gentillesse et sa résilience. Carl est un homme droit, intègre, doux et gentil que j'ai beaucoup aimé.

Pourtant, il m'a manqué quelque chose autant dans la profondeur des personnages que dans l'intrigue. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ. J'aurais aimé plus de descriptions d'ambiance, de sentiments, de leur effet sur le corps pour vraiment m'immerger dans l'histoire.

J'ai été surprise du début de relation entre Valérie et Carl, je ne m'attendais pas à ce commencement. J'aime les connexion intantanées, les âmes sœurs mais tout va un peu trop vite pour moi quand-même.

J'ai apprécié les personnages secondaires, notamment Ethan, Felix, et le reste du cercle autours des protagonistes, tellement que j'aurais aimé les voir un peu plus. Bien-sûr, j'ai haï David, impossible de faire autrement.

Je n'ai pas eu de surprise sur le déroulement de l'intrigue que j'ai trouvé simple et efficace.

Je ne connais pas du tout le milieu de la formule 1 et ce livre était mon premier dans le milieu. Les explications sont claires, si bien que je n'ai eu aucun mal à comprendre les bases de son fonctionnement.

J'adore les doubles pov et j'ai été servie dans ce roman. J'ai aimé voir les deux côtés dans leurs sentiments, leurs raisons et leurs doutes.

Les chapitres sont très courts, notamment pour pouvoir alterner les points de vues, ce qui est un vrai plus pour moi, même si les allonger en peu plus aurait permis plus de profondeur et d'immersion à mon sens.

J'ai apprécié le sujet des violences conjuguales. La première scène est poignante et impactante. Attention à celles et ceux qui sont sensibles à ce thème.

J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation et de google pour m'habituer au dialecte québécois que je ne connaissais absolument pas mais une fois dedans, ça ne m'a plus dérangée.

Ce fut globalement une bonne lecture, même si l'étincelle n'a pas vraiment été là pour moi. Je suis contente d'avoir découvert ce roman.

Afficher en entier
Or

De manière générale j’aime beaucoup les romances qui se déroulent dans le milieu des courses automobiles. J’y passe toujours un bon moment.

L’histoire de ce livre est assez classique, Valérie est journaliste et obtient enfin son 1er contrat. Pleine de préjugés, elle est loin d’etre ravie de devoir suivre la Formule 1. Sur place elle rencontrera Carl, un pilote qui ne la laisse pas indifférente.

C’edt sans surprise, on devine aisément les événements avant qu’ils arrivent. Mais j’étais, malgré tout, bien dans l’histoire. Et même s’il y a pas mal d’expression québécoise qui, parfois, me laissais perplexe, ça reste facile à lire.

L’autrice aborde plutôt bien le thème des violences conjugales.

Afficher en entier
Or

Ceci est le deuxième roman que je lis de cette maison d'édition que je commence à beaucoup apprécié. Car,je trouve les romans super chouette à lire et c'est pas de la romance cul cul à lire c'est de la bonne romance avec des enjeux qu'on peut vivre pour vrai dans la vie.

Maintenant,voici mon avis sur ce roman

J'ai adorée l'histoire qui traitait d'un sujet qui peut être tabou dans la vie qui est la violence conjugale. À cause qu'on peut voir les conséquences et le parcours pour ce sortir de ça et aussi on apprend pleins de choses sur l'univers de la formule 1. Aussi,on peut voir la place d'une femme journaliste dans cet univers.

La relation entre Carl et val fait du bien à elle et l'entourage de Val est super avec elle.

Afficher en entier
Argent

Je ne m’intéresse vraiment pas à la Formule 1, donc j’avoue avoir ouvert ce livre avec une légère moue dubitative… Fort heureusement, on est plongés dans cet univers si particulier en même temps que l’héroïne Valérie, qui a les mêmes réticences que moi. Et je dois dire que découvrir l’ambiance des paddocks avec elle, c’était plutôt facile et fluide. 🎤

Du côté des personnages, Valérie évolue énormément entre les premières pages et la fin du roman. Sa situation de couple au début du récit m’a un peu rappelé une certaine période personnelle, je crois d’ailleurs que certains thèmes abordés dans l’histoire pourront trouver écho en beaucoup (trop !) d’entre nous. Son axe de développement est effectivement positif, et elle le mérite bien ! 🕊️

Mon avis sur Carl est plus nuancé : certes, il est avenant et drôle (et il aime Disney !) mais je ne le trouve pas si « green » que ça dans ses pensées et dans ses réactions, au contraire (difficile de justifier cet avis sans vous spoiler !). À chacun de se faire son opinion sur le beau pilote ! 🏎️

Il y a dans le récit des petites incohérences qui m’ont parfois troublée, toutefois ce roman se lit très facilement et la plume est fluide. Coup de cœur, évidemment, pour les expressions québécoises qui colorent tout le roman : c’est absolument génial de sortir de nos habitudes concernant la langue française. 🇨🇦

Une petite info pour la route : les ouvrages des éditions Kairos sont bien sûr disponibles au Québec… mais aussi en France ! 👀

Afficher en entier
Diamant

📖 Québec. Valérie voit enfin son rêve se réaliser : après deux ans, elle devient enfin journaliste à part entière. Mais elle déchante très vite : elle doit couvrir la Formule 1, un sport qu’elle ne connaît pas et sur lequel elle a beaucoup de préjugés. Lors de sa première conférence de presse, elle pose une question qui la fera remarquer, mais pas seulement par ses confrères, par celui auquel elle a posé la question également : Carl Rodriguez, le pilote de la célèbre écurie rouge.

Lui tombe directement sous son charme, elle a déjà un petit ami au Canada, David, qui est dans une mauvaise passe depuis plus d’un an.

Mais entre eux, l’attirance est forte et Valérie tente tant bien que mal de la laisser de côté et d’essayer de sauver son couple…

***

✒️ 𝑻𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒍𝒆𝒔𝒔𝒖𝒓𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒐𝒓𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒊𝒏𝒊𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒓 𝒈𝒖𝒆𝒓𝒊𝒓, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖𝒓𝒆𝒏𝒕.

🏁 Se trouver. Se trouver en tant que femme, en tant que journaliste, en tant qu’amoureuse. Se libérer. Devenir soi, ne plus s’accrocher au passé. Vivre pour soi, pour ses envies, ses désirs, ses ambitions. Prendre des forces et laisser libre court à sa personnalité pour vivre pleinement le bonheur à portée de main

📜 Les Editions Kairos prônent la green romance, celle qui fait du bien à l’âme, celle qui repose sur la bienveillance et le respect. Cet aspect est tellement présent dans ce livre que mon cœur a complètement fondu pour Val et Carl.

Elle est une femme au caractère affirmé en-dehors de son couple avec David. Quelques fois mutine, quelques fois séductrice, quelques fois timide. Un mélange qui fait d’elle une femme à part entière avec ses qualités et ses défauts.

Il est le pilote espagnol au regard ténébreux. Sans aucune rancune envers ses adversaires, plutôt amis qu’ennemis, il est gentil, passionné, bienveillant et protecteur. Impatient parfois, surprotecteur à certains moments, Carl est un ami, un confident, un amoureux et un amant.

Mon cœur a battu au rythme de leurs échanges, au rythme des peurs de Val, au rythme des battements du beau pilote pour sa blonde.

L’auteure aborde avec beaucoup de franc-parler la violence conjugale et même si cet aspect m’a chamboulée, elle en fait un combat pour Valérie mais aussi pour toutes les femmes qui l’ont subi et qui la subissent encore.

C’est un énorme coup de coeur ❤️

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)

Une romance F1 qui se veut engagée contre les violences conjugales mais qui n'en saisit pas les enjeux.

Avant de faire la chronique, je remercie les éditions kairos pour m'avoir permis de découvrir leur univers de Green Romance.

Attention il y a des spoils.

Le pitch était pourtant bien.

Un pilote de F1 rencontre une journaliste sportive, et hop on pouvait avoir une historie digne d'une magazine people.

L'histoire a des airs de fanfiction, ce qui n'était pas pour me déplaire au départ. Si toi aussi tu suis la F1, le personnage de Carl, pilote espagnol chez Ferrari, te feras penser à Carlos Sainz.

Le coup de la journaliste ? Aux relations de Fernando Alonso. Allez, tout le monde sait qu'il a un abonnement aux femmes journalistes sportives ! Attention, interdiction de critiquer mon chouchou.

Concernant Valérie le personnage principale, décrite comme une femme badass, je trouve que tout va trop vite dans ses réactions face aux actions violentes de son ex. Il n'y a pas assez d'émotions ou de réalisme. Même si chaque victime est différente dans son processus d'assimilation et de reconstruction, ici il y a trop de paillettes.

Bon pourquoi pas. Après tout c'est une histoire et peut-être que l'auteur veut un message d'espoir pour les victimes.

Malheureusement, un autre hic au programme, en lisant, mon côté linguiste a pris le dessus. Il est bien sûr toujours plus facile d'avoir un regard critique sur les autres que sur soi-même, mais je préfère être transparente. J'ai littéralement écarquillé les yeux devant certaines expressions.

Je pense que certains mots correspondent au lecteur du Québec mais pas à celui du lecteur francophone européen, tout comme l'usage répété d'anglicismes.

Pour donner un genre entièrement espagnol à Carl, l'auteure utilise des mots espagnols. Ça arrive souvent. Vous avez un personnage étranger, bing vous vous dites que quelques mots dans sa langue met une touche d'originalité et authenticité à votre récit .

Mais...

Un espagnol ne dira pas "Excelente" car il a fini sa journée. Et il n'appellera pas son pote "hombre" ou sa compagne "bella" . D'ailleurs s'il est né en Espagne, on évitera de lui faire utiliser des expressions d'Amérique Latine. 🇲🇽🇨🇴

Bon allez, je ne fais pas toute la liste, mais vous aurez compris !

Je reste cependant certaine que les lectrices de romance avec des BG, légèrement spicy 🌶️ et une relation en dents de scie mais saine sauront apprécier l'histoire. Le livre répond totalement au genre Green Romance ✅ qu'utilise la maison d'édition dans sa communication. Le personnage de Carl relève le récit par son côté sain, droit dans ses bottes et prévenant.

Je trouve juste ça dommage que plusieurs réflexions des personnages soient stéréotypées. Je pense notamment aux passages sur la dépression, sur les valeurs des Espagnols et surtout sur la façon de tourner la page après des violences conjugales.

Ce livre veut défendre des problématiques qui ne sont pas maîtrisées et qui peuvent heurter les lecteurs. 😐

➕ Des points positifs ? ➕

La prévention faite au début du roman.

Les citations Disney.

Les chapitres courts.

En conclusion, je pense que l'idée de départ était bonne mais qu'elle reste maladroite par manque de connaissances des sujets abordés ou maladresses.

Et toi, tu connais ce roman et cette ME ?Que penses-tu des romances F1 ?

Si tu te sens en danger ou concernée par les violences conjugales, tu n'es pas seule.

Contacte la police de ton pays ou le 3️⃣9️⃣1️⃣9️⃣ si tu es en France 🇫🇷.

Tu n'es pas seule. ❤️

Ce n'est pas de ta faute. 💜

Afficher en entier
Or

Une relation essouflée, un pilote de F1 prêt à tout, une journaliste peu convaincue, une "Green " romance, un rapprochement rapide de qualité, un sauvetage ...

✨𝓑𝓲𝓮𝓷𝓿𝓮𝓷𝓾𝓮 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓓𝓮𝓻𝓷𝓲𝓮𝓻 𝓥𝓲𝓻𝓪𝓰𝓮 ✨

Si au début je m'attendais à lire une romance classique que l'on peut lire habituellement dans le monde de la F1, avec un pilote et une journaliste je me suis trompée. On est dans un schéma, où notre chère Valérie, journaliste n'est pas du tout emballée par le sport et encore moins de cotoyer des "fils à papa", on se retrouve avec un personnage plutôt grognon. En face, pour donner le change nous avons Carl, pilote de F1 pour la Scuderria Ferrari, toujours de bonne humeur et complètement mordue de la nouvelle venue.

On les suit pendant le périple des courses, où leur relation va vite évoluer. Je ne suis pourtant pas une adepte de cette façon de nouer les relations mais ici j'ai adoré. En effet, rien n'est tout beau tout rose dès le début de leur romance, elle est en dent de scie tout le long avec des obstacles entre eux jusqu'à la fin du livre.

Je trouve que Carl a totalement porté sur ses épaules la réussite de cette histoire, quand je voyais au début Val l'utiliser pour échapper à un quotidien plan-plan. Au final, j'ai découvert une Val déterminée à vivre pour elle. Carl est si protecteur, respectueux, girl power, dévoué et aimant, des hommes comme lui on en veut plus !

J'ai adoré l'amitié entre Carl et Ethan, vraiment une pépite. Ces hommes sont vraiment des amours, et sont tellement loyaux entre eux mon dieu...

Christine a vraiment une plume légère, douce et bienveillante. Les deux seuls bémol pour moi c’est la “traduction” d'une part. En effet, l’autrice est Québécoise, et notre chère Val aussi par le fait. Là aucun problème c’est totalement logique de se retrouver avec des expressions de langage propre à ce pays, mais j’aurai aimé avoir un lexique (dans le EBOOK) ou des notes de bas de pages pour avoir les explications car parfois ça a rendu ma compréhension difficile. Ensuite c’est la façon de s’exprimer de Carl, et oui. Il est espagnol, se plaint parfois de ne pas toujours comprendre Val et pourtant il parle énormément avec des expressions québécoises, pour moi ça ne colle pas.

En dehors de ces deux points, c’est une green romance qui fait énormément de bien douce et bienveillante avec un homme à l’écoute. J’ai adoré les suivre, et vivre avec eux cette belle parenthèse devenue le l’histoire de leur vie.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Dernier virage, Tome 1 : Essais libres " est sorti 2024-10-17T20:11:00+02:00
background Layer 1 17 Octobre

Date de sortie

Dernier virage, Tome 1 : Essais libres

  • France : 2024-10-17 (Français)

Activité récente

Aria4 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-08T00:35:43+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-03T07:20:10+01:00
Booksyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-20T13:51:38+01:00

Titres alternatifs

  • Dernier virage, Tome 1 : Carl - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 18
extraits 4
Evaluations 15
Note globale 8.07 / 10