Livres
464 305
Membres
424 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dernière Chance



Description ajoutée par PlumKreole 2016-11-18T16:40:57+01:00

Résumé

Atteint de la mucoviscidose, Nick se voit obligé de quitter l'environnement urbain qu'il affectionne tant. Par un concours de circonstances, il débarque au cœur des grandes plaines américaines, dans un élevage de bisons dirigé par Jack. Entre la maladie qui le ronge et la nouvelle vie qui s'offre à lui, Nick va devoir apprendre à se reconstruire, et, surtout, à dépasser ses limites.

1 euro par livre vendu durant le mois de lancement sera reversé à la recherche pour vaincre la mucoviscidose.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-24T14:46:32+02:00

« Les gars qui ont été virés cet été, ils étaient à la gestion ? Je les remplace ?

- Non, c'est le patron qui s'en occupait, mais il se fait vieux et ça lui passe au-dessus tout ça. En fait, ironie du sort, ils étaient palefreniers.

- Palequoi ?

- Ils s'occupaient de nourrir les chevaux, nettoyer l'écurie, toutes ces choses que tu détestes.

- Oh... Mais je ne comble rien du tout alors... Qui s'en charge désormais ?

- Moi. Les fermiers permanents n'ont pas que ça à faire, ils s'en occupent quand ils ont le temps pour m'aider. Et puis c'est à cause de moi s'ils ont été licenciés, alors c'est le moins que je puisse faire.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SullyHolt 2018-06-03T16:20:34+02:00
Argent

Je l'ai lu ce week-end et j'ai passé un bon moment. En ce moment, je cherche des nouvelles, donc le petit format de ce texte me convenait parfaitement. C'est doux, bien écrit, (à part quelques petites maladresses par-ci par-là, mais rien de bien méchant), c'est bien rythmé et on retrouve le style de l'auteur que j'aime beaucoup. Le sujet est bien trouvé, assez original et à mes yeux, convenablement traité. J'y ai trouvé un réalisme poignant qui s'accorde parfaitement à la teneur du récit. Les personnages sont bien décrits, ils ont chacun leur personnalité propre même si, évidemment, comme on est plus souvent dans la tête de Nick, on s'attache du coup plus facilement à lui qu'à Jack. De plus, les paysages de ce coin d'Amérique sont bien décrits, ça apporte une touche d'authenticité à son histoire et ça m'a rassurée (je l'avoue, j'ai fait la grimace au début parce que ça se passait au pays du McDo). Au final, c'est une nouvelle bien agréable, bien construite et bourrée d'émotion qui a l'avantage de pouvoir faire rapidement connaître le style de Mayday à ceux qui n'auraient encore jamais lu cet auteur et qui hésiteraient à tenter l'aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-05-29T10:27:39+02:00
Or

Après avoir précédemment découvert l’auteur, je me suis laissée tenter par ce titre. Le résumé m’a interpellée. J’ai prit plaisir à lire une histoire touchante et pleine d’émotions. Le format nouvelle renforce donne encore plus d’intensité à ce texte. l’auteur va à l’essentiel, ce qui évite de tomber dans un mélodrame sans fin.

Une nouvelle qui mérite d’être lue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choune972 2017-09-08T20:04:58+02:00
Lu aussi

Très dur à lire car histoire triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-12-18T09:07:10+01:00
Argent

Un ou une auteur que je découvre avec ce livre, que j'ai trouvé prometteur même si tout n'est pas parfait.

J'ai beaucoup apprécié le décor planté, ainsi que nos deux héros, le solide Jack dont la vie va être transformée par l'arrivée de Nick, gravement malade. Un Nick très touchant et qui ne veut pas se permettre de tomber amoureux car son avenir s'annonce sombre. Mais l'amour est difficile à retenir...

Malgré quelques phrases un peu compliquées, le style de l'auteur est plutôt agréable à lire et a réussi à m'émouvoir. Les pages se tournent très rapidement même si j'ai eu un peu plus de mal vers la fin, alors que les temps écoulés sont plutôt confus. C'est probablement voulu par l'auteur mais mon cerveau a bugué.

Un bon petit moment de lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 19
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode