Dernière escale

Description ajoutée par HilaryFunBook 2017-02-24T20:44:36+01:00

Depuis la mort de son mari et son remariage avec Peter Carlyle, un célèbre avocat new-yorkais, Katherine Dunne est au bord de la crise de nerfs.

Carrie, 18 ans, Mark, 16 ans, et Ernie, 10 ans, ne supportent pas leur beau-père et font vivre à leur mère un enfer.

Pour apaiser les esprits, Katherine part en croisière dans les Bahamas avec ses trois enfants. Mais, à peine les amarres larguées, les ennuis s'accumulent…

Ils font naufrage.

Les Dunne sont portés disparus. Jusqu’au jour où un pêcheur remonte par miracle une bouteille contenant un SOS. Les Dunne sont en vie !

Mais quelqu'un a tout intérêt à les retrouver avant les autorités, et à les éliminer définitivement !

Extrait ajouté par Cristalya 2010-09-20T16:16:47+02:00

- Ma sœur Carry et moi avions décidé de monter la garde à tour de rôle, autour du feu de camps, pendant que les autres dormaient. Ma mère avait été attaquée par un gros serpent quelques jours plus tôt, et nous voulions être sur que rien ne vienne nous embêter pendant la nuit.

Au bout de plusieurs heures, j'ai entendu quelque chose. Il faisait nuit, mais je savais que ce n'était pas le vent. Ni même un animal. Les animaux, la nuit, ils ne font pas de bruit. Et voilà que je vois arriver quelqu'un.

Heat hocha la tête.

- Vous deviez être fébrile, j'imagine. Vous pensiez qu'on allait vous secourir.

- Oui, c'est ce que je me suis d'abord dit, répondit Mark. Puis je me suis demandé pourquoi cette personne ne nous appelait pas, ne criait pas. J'ai trouvé ça bizarre. Et c'est là que j'ai vu le revolver dans sa main.

- Et qu'avez-vous fait à ce moment là? demanda Heat comme s'il entendait ce récit pour la première fois.

- J'ai protégé ma famille du mieux que j'ai pu. Dés que j'ai vu qu'il braquait son arme sur ma mère, je l'ai frappé avec un gros bout de bois. Et heureusement je l'ai assommé.

- Vous dites "il", mais de qui parlez-vous, Mark?

Mark pointa le doigt comme il l'avait fait en apercevant l'avion de Peter s'approchant de l'île.

- Lui, là. Perter Carlyle. Cet enfoiré!

Commentaire ajouté par petitemadame 2018-08-28T21:12:51+02:00

Deuxième livre de l'auteur que je lis après Zoo.

C'est un bon thriller avec des surprises inattendues.

Je lirai encore des Livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-12-20T23:16:41+01:00

Un très bon thriller, une sorte de huit clos dans un canoé de sauvetage, j'ai adore!

Commentaire ajouté par Marine_Oceane 2015-08-20T20:06:56+02:00

Je ne connaissais pas cet auteur, et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout!

C'est un très bon polar, comme je les aime!

L'écriture est fluide, l'histoire avance de manière parfois surprenante et les personnages sont attachants!

Je vais donc continuer de découvrir les nombreux romans de cet auteur!!!

Commentaire ajouté par lily51 2014-06-17T14:18:21+02:00

J'ai vu que quelqu'uns en sont très déçus. Moi pour ma part j'en suis très heureuse, c'est mon préféré de ceux que j'ai lu jusque ici. Tout les efforts du personnage principal pour renouer avec sa famille. J'ai beaucoup apprécié les personnages, et l'histoire. A la fin il y a un retournement de situation que je n'ai pas vu venir (la chambre d'hotel).

Commentaire ajouté par marg33 2014-04-15T10:57:24+02:00

J'ai encore une fois apprécié ce qu'avait écrit cet auteur, son écriture fluide et les chapitres très courts permettent une lecture tranquille et on se retrouve à la fin du livre en un rien de temps !

L'histoire est bien écrite, l'auteur arrive à semer le doute puis à nous surprendre. Les personnages sont originaux et leur progression tout au long de ce qui leur arrive est intéressante à suivre. Le fait que l'on assiste aussi au procès après avoir eu le dénouement de la destinée de la famille Dunne change de l'ordinaire et j'ai trouvé que c'était une bonne idée de l'auteur.

C'est le troisième livre de cet auteur que je lis et je ne compte pas m'arrêter là ! Essayez, vous ne serez pas déçu(e) !

Commentaire ajouté par Pat1958 2014-02-22T16:04:50+01:00

Je n'ai pas été très convaincue par cette histoire, je dirais même que c'est l'un des moins intéressants livres de Patterson. C'est prévisible, je ne crois pas trop aux personnages, manque de profondeur. Décevant. Je sens que l'auteur a écrit ce livre "à la hâte".pas apprècié

Commentaire ajouté par Bennii972 2012-12-20T22:26:55+01:00

Je ne sais pas pourquoi mais dès les premières pages je n'ai pas accroché. J'ai essayé de lire le plus possible pour peut-être trouver un passage un peu moins ... pénible, mais non.

Je suis déçue.

Commentaire ajouté par TORTLE222 2012-08-28T11:55:41+02:00

A lire sans modération, j'ai beaucoup aimé ce roman (l'océan, l'île déserte, les requins et un gros méchant !!)

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-30T14:09:45+02:00

Toujours aussi bon,Patterson.Ses livres,je les "déguste".J'adore;il y a tout,action,suspense...

Commentaire ajouté par peatchy 2011-06-03T22:42:09+02:00

Une petite croisière en famille... Quoi de mieux pour resserrer les liens entre une mère et ses enfants. Jusqu'à ce que la croisière vire au cauchemar...

Dernière escale

• France : 2011-11-02 (Français)

E-book l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T10:08:35+01:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or