Dernière heure, Tome 2

Description ajoutée par Evanna 2019-04-09T10:05:02+02:00

Tandis que Reina commence à subir le contrecoup de son retour du front, les appelés de la seconde semaine sont dévoilés. Parmi eux, Kitayama, ami proche de Saku, qui avant son départ prend une décision : à son retour, il déclarera sa flamme à la fille qu'il aime. Mais pour ça, encore faut-il qu'il revienne en vie... Pendant ce temps, Saku se questionne sur ce qu'il peut faire pour aider ses camarades, mais il commence également à remettre en cause le comportement des adultes...

Autant récit d'un quotidien chamboulé par la guerre que romance scolaire, autant manga culinaire que de science-fiction, cette série poétique, pacifiste et éthérée s'attarde autant sur ceux qui partent sur le front que sur ceux qui restent. Entre douleur, angoisse, espoir, incompréhension et indépendance alimentaire.

Extrait ajouté par Evanna 2019-04-06T13:47:21+02:00

- J'y crois pas... ils sont deux... et on nous avait pas dit... qu'ils avaient une apparence humaine !!

Commentaire ajouté par Na09 2019-10-02T22:37:34+02:00

Enfin j'ai pu lire la suite ! Un très bon tome sentimental, qui est un peu fantastique. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire bien mystérieuse.

Commentaire ajouté par juliseuse 2019-09-11T21:00:05+02:00

J'ai bien aimé ce tome 2, on en apprend un peu plus sur les événements liés à la guerre. Jaime bien le dessin qui est très mignon mais je trouve que l'ensemble est un peu trop enfantin. C'est peut être parce que les personnages sont jeunes donc on ne peut pas trop en montrer mais il me manque un petit quelque chose pour que ce manga soit un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-04-06T14:19:07+02:00

Un deuxième tome toujours aussi addictif et fantastique. L'histoire ne perd pas son rythme de départ, au contraire, vers la fin cela s'accélère et pleins de mystères arrivent et pleins de questions se poses avec les dernière pages.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-17T18:54:35+01:00

J'avais été séduite par le premier tome de cette série, autant par les dessins que par l'histoire et je me suis donc penchée sur cette suite avec plaisir !

L'intrigue reprend là où on l'avait laissée : la guerre est toujours en marche et toujours plus d'élèves sont envoyés au front durant leur dernière heure de cours du vendredi. Cette situation n'est pas sans créer des tensions très présentes au sein de la classe, dans laquelle les amitiés se font et se défont au rythme des passages à la guerre.

Saku, de son côté, est de plus en plus frustré et ne cesse de se questionner sur les raisons pour lesquelles il ne peut pas aller au front, ce qui reste un mystère entier pour l'instant !

Comme dans le précédent tome, des passages très durs sont entrecoupés par des moments doux, mignons et nostalgiques. Il ne faut pas oublier que les personnages sont des enfants avant tout.

La guerre, quant à elle, semble être venue de nulle part et personne ne semble rien savoir à son sujet sur l'île si ce n'est qu'elle dure depuis cinq ans. De plus, une étrange peluche parlante semble avoir élu domicile chez Miyako. Il ne reste plus qu'à savoir quel sera son rôle par la suite.

En bonus, on peut retrouver un mini-chapitre sur Miyako et sa famille après le décès de ses parents. Un bonus qui permet d'un peu mieux appréhender le personnage qu'on apprend à connaître au fil des tomes.

Ce manga à la fois très nostalgique et dur est en parfait contraste avec les dessins très mignons ! Et je ne sais pas quoi dire de cette fin what the fuck, si ce n'est que j'espère vraiment me tromper sur la suite... Il en va de la survie de mon petit cœur !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-07-24T16:13:29+02:00

Au cours de ce tome, on ressent un peu plus la guerre et on découvre de nouveaux personnages et leurs buts. Les ennemis sont plus près qu'ils ne semblent et les alliés peuvent parfois être aussi cruels entre eux que leurs étranges opposants.

Dernière heure, Tome 2

• France : 2017-08-24 (Français)

Iaera le place en liste or
2018-12-25T13:46:48+01:00
Jannu l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T22:58:26+01:00