Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dernière saison, Tome 2 : Vers l'été

Description ajoutée par Yavanah 2024-05-18T08:56:42+02:00

La suite et fin d'une histoire d'amitié extraordinaire !

Quatre ans plus tôt, Issun et Max se rencontrent lors d’une soirée mouvementée. Et s’ils se jettent à cœurs perdus dans cette amitié douce et complexe, ce n’est pas sans raison. Le passé éclaire leur relation d’une lueur particulière.

Alors qu’Issun découvre enfin ce qu’il a dans le cœur, Max est terrifié par ce qu’éprouve son meilleur ami, surtout que ses sentiments pour Arnaud ne cessent d’évoluer.

L’amitié a sauvé Max et Issun. Les empêchera-t-elle d’entrevoir un avenir et de ressentir les rayons du soleil ?

* * *

Scènes d'amour pour public averti.

Retour aux aventures d'Issun et Max. On les avait quittés à un tournant, autant pour l'un que pour l'autre.

On les retrouve, d'abord, quatre ans plus tôt, à leur rencontre, pour une mise en lumière intéressante de ses deux personnages.

Si Issun est toujours un peu à part, je l'ai trouvé plus posé dans cette seconde partie. Du côté de Max, les choses ne sont pas évidentes malgré le choix qu'il a fait. Ses hésitations sont palpables.

C'est Arnaud qui m'a beaucoup plus surprise. Il commence à se faire bien apprécier. C'était pas gagné d'avance vu la manière dont il fait son entrée dans cette série.

Un roman intéressant, même s'il sort de mes habitudes de lecture. Des personnages attachants en dépit de quelques traits de personnalité capables de nous mettre en colère. Une relation fusionnelle et le plaisir de se défaire des carcans.

J'aime toujours autant l'ambiance générale de cet univers et ses personnages variés. Vivement le prochain.

On retrouve nos deux zigotos et le coach-au-cul-parfait pour la suite de leurs aventures.

Ça commence avec la rencontre et la naissance de l'amitié entre Max et Sun, puis on bascule dans le présent pour encore deux années.

L'écriture est tout en finesse et en poésie même pour les passages du lourd dingue qu'est Sun. Ils ne savent pas vraiment exprimer leurs sentiments mais ils les ressentent tellement fort!

C'est un livre qui parle d'amitié, d'amour, de la limite (ou pas) entre les deux, de l'acceptation de soi, de se laisser porter par ses envies et ses désirs, d'être ce que l'on veut être malgré les codes de la société. C'est un ensemble de personnages, la famille comme je disais déjà pour le premier, avec des caractères puissants mais tellement, tellement de respect 😍

Le premier racontait des tranches de vie, ici c'est l'évolution d'une histoire d'amour, parfois simple, souvent compliquée mais tellement belle. Ces affreux nous mènent là où on ne les attendait pas mais, c'est une évidence, c'est là qu'est leur place.

Quelques nouveaux personnages que j'espère retrouver un jour, ce qui donnera un nouveau prétexte pour passer un autre moment privilégié avec toute cette bande que j'aime du fond de mon cœur.

"Dernière saison, Tome 2 : Vers l'été" est sorti 2024-05-16T12:13:01+02:00
background Layer 1 16 Mai

Dernière saison, Tome 2 : Vers l'été

• France : 2024-05-16 (Français)

Whale le place en liste or
2024-06-12T12:03:04+02:00