En 1860, Alice Liddell fait appel aux forces obscures pour trouver de l'aide contre cet homme qui lui fait du mal, Lewis Carroll. C'est une Alice de 2017 qui va l'aider dans sa quête. Après une prise de drogue inconnue, elle se retrouve plongée dans Wonderland, un monde fou, rempli de créatures étranges, décalées et dangereuses.

Ce roman est inclassable, ce n'est plus le conte de fée que l'on nous a tant de fois raconté mais un conte fantastique trash et violent pour adultes.

Une écriture précise qui nous emmène dans un monde coloré, mais non édulcoré où drogues et violence sont omniprésentes.

Alice Pride réussira-t-elle à sauver ce monde de perversion et par la même occasion la jeune Alice Liddell?

Un livre documenté aussi, certains passages "les parasites" ainsi que les photos à la fin du livre font froid dans le dos.

Contrairement à ce que promet la quatrième de couverture, ici, rien de nouveau, le thème est déjà vu, déjà fait.

Le point de vue est loin d'apporter de nouveaux faits.

L'ouvrage se présente comme basé sur des faits mais en réalité il s'agit uniquement de fiction.

Pour ce qui est de l'attaque des codes, ici, seul l'auteur est vraiment attaqué ce qui est loin d'être révolutionnaire. À ce niveau Senecal bien meilleur avec « Aliss ».

Bourré de fautes d'orthographe et de coquilles et l'écriture est très banale.

Le roman reste tout de même sympathique. C'est agréable à lire. mais vous l'aurez compris, je suis loin d'avoir été subjuguée.

L'auteur nous montre la vraie histoire "d'Alice aux pays des merveilles" ainsi que la raison de ce monde imaginé par Lewis Carroll.

Celui-ci m'a dégouté, tellement les mots de l'auteur pour le d'écrire vous prennent aux tripes.

Je ne pourrais plus regarder ce monde de la même façon.

Âmes sensibles s'abstenir.

Etant une fan inconditionnelle d'Alice au pays des merveilles , j'avais besoin d'un côté beaucoup plus sombre de l'histoire et avec celle là , la Véritable , j'ai été comblée entièrement ! Un Enorme coup de cœur !

Dérangeant c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je termine ce livre.

Les passages décrivant Lewis Carroll et son comportement avec les enfants sont malsains mais représentent bien la réalité.

J'ai par contre beaucoup aimé les aventures d'Alice à Wonderland. On retrouve un univers décalé avec tous les codes du Alice que l'on connait.

Une très bonne fin qui laisse une porte ouverte sur ce pays pas si merveilleux lorsque l'on gratte bien.

Mais ce n'est que mon avis...

Mon premier coup de coeur de l'année 2018... Et pourtant si dérangeant. Je ne savais pas du tout l'histoire d'Alice Lidell, la vraie... Je n'avais pas connaissance du pourquoi ce monde imaginé par Lewis Caroll et j'ai été tellement mal lors des chapitres où l'on y revient dans le roman. J'ai adoré les références à Alice de Disney, à ce monde décalé, complètement fou mais quand je sais les conditions dans lesquelles la vraie Alice "s'y rendait" je suis tout de suite moins ravie... Les mots de l'auteur sont souvent cinglants, fait pour choquer et ça fonctionne ! Je ne pourrais plus jamais regarder Alice aux pays des merveilles de Disney du même oeil...

Petit coup de coeur pour ce livre nous racontant la véritable histoire du pays imaginaire et des intentions de Lewis Caroll envers ses "amis enfants" comme ils les appelaient.

Ghislain Gilberti nous emmène dans un pays imaginaire bien loin de l'univers doux et rassurant de Disney. Il nous dépeint un univers sombre et psychédélique où tout dans l'univers ne pense qu'à une chose...qui est de tué Alice Price venue par la mauvaise porte avant qu'elle ne découvre les horreurs cachés dans Wonderland.

J'ai vraiment aimé me plonger ce monde et me laisser entraîner dans ce parcours semé d’embûche ! Cela m'a même donné envie de découvrir la véritable histoire écrite par Lewis Caroll et ne plus être bercé par l'image dépeinte par Disney !!

Changement de registre pour cette œuvre littéraire de Ghislain Gilberti.

Ce livre est un roman vérité sur Charles Dogson alias Lewis Carroll. L'auteur explique comment le célèbre conte "Alice aux Pays des Merveilles" à été créé.

On y retrouve également un porte folio comportant des photos de fillettes prises par Lewis Carroll.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilers les lecteurs.

Alors si vous voulez la vérité, lisez le et sombrez dans les bas fonds du Pays des Merveilles.

L’auteur nous révèle la vérité sur Lewis Carrol ; l’auteur d’Alice au pays des merveilles.

Ne vous attendez pas à la version tout mignon qu’on connait de Disney.

Dans ce roman vous allez passer de l’autre coté du miroir pour découvrir la noirceur de l’âme du créateur de Wonderland.

Nous sommes avec Alice Price, une étudiante et DJ qui apprécie beaucoup la drogue. Lors d’une soirée, on lui offre une poudre violette.

Elle se dirige aux toilettes pour la tester.

Elle aperçoit un lapin blanc qui va la transporter dans le monde de Wonderland.

Un monde noyé dans la noirceur, la drogue et la mort.

Alice Price a une mission. Elle doit aider la véritable Alice, celle qui a aspiré Lewis Caroll. Elle doit vaincre la malédiction qui emprisonne l’âme des petites filles et sauver les habitants à retrouver sa tranquillité d’autre fois.

On plonge dans ce drôle de monde qui suit très près l’histoire d’origine. On retrouve l’ensemble des personnages et des scènes qu’on connait tous mais en version plus sombre et plus adulte.

J’ai vraiment adoré ce livre. J’étais comme Alice plongé dans cet univers et je ne voulais plus m’arrêter de lire.

Je le préfère largement à l’histoire de Disney.

Dans cette aventure, j’ai beaucoup apprécié l’alternance du monde de Wonderland puis celle sur le passé de Lewis Carrol.

On voit plusieurs périodes de sa vie, ce qu’il faisait vraiment aux petites filles…

Une lecture que je vous conseille fortement.

Alors que le monde a fait d'Alice au pays des merveilles une lecture incontournable, il est intéressant de remettre les pendules à l'heure. Et je donne un grand crédit à l'auteur pour avoir dénoncé cette pourriture qu'était Lewis Carroll. Toutefois, et malgré une certaine satisfaction de l'avoir lu, ce fut une lecture assez pénible dans le sens où je me suis ennuyé fermement. Je suis content de passer enfin à autre chose.