Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Evanna 2020-01-25T11:43:15+01:00

Les scientifiques pensent qu'il existe d'énormes trous noirs au centre de presque toutes les galaxies, une déduction remarquable étant donné le peu de temps qui s'est écoulé depuis la confirmation de l'existence de ces objets.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Evanna 2020-01-25T11:40:48+01:00

Toutes nos théories de l'espace reposent sur le postulat selon lequel l'espace-temps est lisse et presque plat. Elles perdent donc leur sens en présence d'une singularité, où la courbure de l'espace-temps est infinie. En fait, la singularité marque la fin du temps lui-même. C'est la raison pour laquelle Einstein la trouvait si difficile à accepter.

Afficher en entier

"Selon certaines théories, l'Univers que nous connaissons n'est qu'un espace à quatre dimensions inclus dans un espace à dix ou onze dimensions. Le film Interstellar nous donne une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler.

Nous ne pourrions pas voir ces dimensions supplémentaires parce que la lumière ne se propage pas à travers ces dernières, mais seulement dans les quatre dimensions de notre Univers. La gravité, en revanche, affecterait ces dimensions parallèles et y serait bien plus forte que dans les nôtres."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Evanna 2020-01-25T11:38:57+01:00

La NASA décrit les étoiles comme des cocottes-minute. La force explosive de leur fusion nucléaire interne crée une pression vers l'extérieur, pression contenue par la gravité qui exerce une force contraire.

Afficher en entier

Traverser l'horizon des événements, c'est un peu comme faire du canoë sur les chutes du Niagara. En amont des chutes, vous pouvez vous en sortir si vous pagayez assez fort, mais une fois le plateau dépassé, vous êtes perdus. Il n'y a pas de retour possible.

Afficher en entier

John Wheeler introduisit le terme "trou noir" en 1967. On parlait auparavant d'étoile gelée, ou d'astre occlus. Le terme choisit par Wheeler soulignait que les restes des étoiles effondrées étaient des objets d'étude à part entière, indépendamment de la façon dont ils s'étaient formés. Le succès fut immédiat, le nouveau nom suggérant quelque chose de sombre et de mystérieux. Les Français, comme il fallait s'y attendre, crurent déceler une signification plus osée. Pendant des années, ils boycottèrent le terme "trou noir", jugé obscène. Mais c'était un peu comme essayer de lutter contre 'week-end' ou d'autres anglicismes. À la fin, ils durent s'incliner. Qui aurait pu résister à un nom pareil? De l'extérieur, il est impossible de dire ce qu'il y a à l'intérieur d'un trou noir. Vous pouvez jeter des téléviseurs, des bagues en diamant, ou même vos pires ennemis dans un trou noir, les seules informations qu'il vous fournira seront sa masse totale, son moment cinétique et sa charge électrique. John Wheeler est célèbre pour sa formule " un trou noir n'as pas de poils", ce qui confirmera par ailleurs les pires soupçons des Français.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode