Derniers adieux

Description ajoutée par Chevalerie 2017-01-07T16:06:41+01:00

Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s'en préoccuper. Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-10-05T03:27:04+02:00

VOILÀ LES CHOSES que personne ne te dira, qu ’il faut avoir vécues soi-même pour les connaître :

Ça ne fait mal que les toutes premières fois. Tu cries. Tu cries, encore et encore, jusqu’à en avoir la gorge à vif, les yeux bouffis, un drôle de goût au fond de la bouche, une substance comme un mélange de bile, de vomi et de larmes. Tu appelles ta mère. Tu implores Dieu. Tu ne comprends pas ce qui se passe. Tu ne peux pas croire que ça arrive.

Et pourtant si.

Alors, peu à peu, tu te tais.

Commentaire ajouté par nala74 2022-03-19T17:43:44+01:00

Derniers adieux de Lisa Gardner.

Je sais j’arrive après la guerre, ce roman n’est plus tout jeune.

Mais si comme moi vous n’avez pas lu ce roman, je n’aurai qu’une chose à vous dire : rattrapez cette erreur !

Je n’ai trouvé aucun défaut à ce livre.

Nous sommes avec Kimberly Quincy, agent du FBI qui va mener , ainsi que plusieurs autres protagonistes , une enquête sur la disparition d’une prostituée enceinte.

Kimberly étant elle même enceinte, son mari ne va pas voir d’un très bon oeil sa trop grande implication dans cette affaire, qui s’avère bien plus complexe et plus dangereuse qu’il n’y parait.

J’ai tout aimé :

L’histoire, particulièrement bien construite, alambiquée juste ce qu’il faut pour maintenir un suspense et des questionnements constants, avec plusieurs histoires qui s’intercalent, se chevauchent et une alternance des récits :

L’enquête de Kimberly sur la disparition d’une prostituée, mais aussi un homme étrange fan d’araignées, et le Burgerman, cet homme effrayant qui a enlevé un enfant et lui fait subir les pires atrocités.

On essaye de comprendre et on se questionne sans cesse tout le long de la lecture.

Les personnages : j’ai adoré Kimberly et son caractère affirmé, et le ton assez humour second degré donné à certaines de ses répliques. Et le Burgerman évidemment . Il est abominable, je n’en dirais pas plus à son sujet mais l’autrice parvient sans forcément rentrer dans les détails, à lui conférer une aura terrifiante et impitoyable.

Et puis il y a la victimologie de certains personnages sur lesquels Lisa Gardner s’attarde particulièrement , avec une psychologie particulièrement développée, une profondeur dans le choix des mots qui donnent des passages d’une grande intensité émotionnelle ou dramatique .

Je n’ai rien à reprocher à ce roman, aucune ombre noire au tableau . J’ai adoré ce roman : le ton, les personnages , l’intrigue, le style, la construction, je l’ai trouvé juste, réaliste, crédible, très bien dosé, angoissant et terrifiant.

Un des meilleurs thrillers que j’ai pu lire.

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-20T12:29:14+01:00

Bonjour,

Je me suis perdue par moments.

Mais ce roman, tiens malgré tout au corps.

Une fin bien vite devinée.

Ce n'est pas son meilleur roman.

A vous

Commentaire ajouté par JulietteTurpin 2021-11-10T13:42:53+01:00

ce livre est aussi effroyable que captivant mais j'avoue que pour les âmes sensibles, passez votre chemin. J'en ai fais des cauchemars avec des araignées et des kidnappeurs c'est un livre d'une intensité remarquable.

De toute façon, j'ai toujours adoré Lisa Gardner pour ça : sa capacité à te prendre aux tripes, à résoudre une enquête compliquée et horrible. Ca touche aux enfants et à partir de là.... ça devient tout de suite affreux

Commentaire ajouté par adefmercier 2021-04-27T21:23:23+02:00

Histoire qui part un peu dans tous les sens, un final particulier mais ça donne un bon ensemble

Commentaire ajouté par Cecicye 2020-05-21T22:35:06+02:00

Le 4ème de couverture est en deçà de l'histoire et de la qualité de ce thriller. Je n'étais pas forcément emballé à la lecture du résumé et puis j'ai commencé. Chapitre après chapitre, j'ai enchaîné sans pouvoir m'arrêter.

Les personnages sont profonds. L'intrigue est prenante. Les petites bêtes à 8 pattes agrémentent notre culture et le suspens. Excellent polar.

Commentaire ajouté par let-it-go 2020-04-04T11:45:19+02:00

C’est la première fois que je lis un livre de Lisa Gardner et je ne suis pas déçue !

Dans "Derniers adieux", nous faisons la connaissance de Kimberly Quincy, une agent du FBI enceinte. Une prostituée est arrêtée. Pendant un interrogatoire, la jeune femme prétend être son informatrice et lui dit que plusieurs prostituées de la ville disparaissent dans des conditions mystérieuses… En parallèle, nous suivons le point de vue d’un adolescent enlevé par celui qu'il surnomme "le Burgerman".

Tous les éléments sont réunis dans ce thriller pour nous faire passer un bon moment. Lisa Gardner maîtrise son récit. Nous sommes plongés dans une ambiance noire, glauque et dérangeante. En effet, nous assistons à de nombreuses scènes violentes, que ce soit des scènes d’agressions physiques (viol) mais aussi et surtout des scènes de violences psychologiques. Beaucoup de passages sont difficiles à lire. Le personnage du Burgerman est effrayant.

Nous en apprenons aussi plus sur les araignées. Si vous êtes arachnophobe, je ne vous recommande pas la lecture de ce roman. Lisa Gardner joue avec nos peurs et ici, les araignées sont un élément central de l'intrigue. Nous en apprenons beaucoup sur elles, ce livre est très bien documenté.

On s'attache au personnage de Kimberly Quincy. On suit beaucoup sa vie privée. En effet, son mari Mac souhaite qu'elle arrête de travailler sur cette affaire et qu'elle ne mette plus la vie de leur futur enfant en danger en restant à la maison. Mais Kimberly est une enquêtrice acharnée et elle refuse, même si elle est tiraillée par l'envie de se mettre au repos et l'envie de continuer à enquêter. J’ai beaucoup aimé son personnage. C’est une femme forte. C'est aussi intéressant que Lisa Gardner se penche sur cette question de la maternité et les bouleversements qu'elle provoque, que ce soit dans la vie personnelle et dans la vie professionnelle d’une femme.

La plume de Lisa Gardner est fluide et l'alternance des points de vue dynamise le récit et le rend addictif. Nous nous rendons rapidement compte que les deux temporalités sont liées. C'est une histoire qui semble classique au début mais qui se révèle riche en actions et en rebondissements. Une des révélations à la fin m'a beaucoup surprise. Je vous recommande ce thriller !

Commentaire ajouté par arianem2000 2020-03-26T21:15:21+01:00

Mon livre préféré en ce qui a trait au suspens/policier! Il m'a gardé en haleine jusqu'au bout et depuis, j'ai de la difficulté à trouver un livre policier lui arrivant à la cheville. Il m'a vraiment mis dans tous mes états et dans une ambiance morbide même. En tout cas, lisez-le si vous aimez le thriller!!! :)

Commentaire ajouté par marggaux 2020-03-04T01:20:37+01:00

? Derniers adieux, Lisa GARDNER

? Éditions Le Livre de Poche, Collection Thriller

? 488 pages

?Thriller? amis arachnophobes fuyez ??

? Kimberly Quincy est agent spécial du FBI. Elle est enceinte de son 1er enfant. Elle est forcément sensible à l’histoire d’une jeune prostituée, enceinte elle aussi, qui lui raconte des disparitions d’autres jeunes femmes prostituées.

Le responsable serait un homme, décrit comme cruel et malfaisant, passionné par les araignées venimeuses. Cet homme, c’est le Burgerman, désigné comme le Dinechara par les enfants (anagramme de arachnide). C’est un tueur démoniaque qui torture et viole des femmes. Avant de les tuer il leur fait donner le nom de la prochaine personne à qui il va faire du mal.

Le garçon qu’il a enlevé il y a plusieurs années est détruit et soumis. Il l’a déshumanisé, l’a forcé à devenir son complice pour enlever d’autres petits garcons.

On va, ici, suivre la traque de ce tueur en série qui n’aime qu’une seule chose, Henrietta...

? Ce roman est construit comme un puzzle dont les pièces s’assemblent au fur et à mesure. C’est un récit à plusieurs voix qui finissent par se rejoindre : l’agent du FBI, le tueur, les victimes etc...

On est dans l’action constante, la manipulation, les faux-semblants, l’auteur nous perd pour mieux nous angoisser.

Roman très bien documenté sur les araignées!

L'avez-vous lu?

Commentaire ajouté par Caly23 2020-02-28T09:33:43+01:00

Liste de bronze, par ce que malgré que j'ai beaucoup aimé l'histoire. Et le personnage de Kimberly j'ai mis un temps fou à rentrer dans ce livre. Je suis pourtant Fan de lisa Gardner et n'ai d'habitude aucuns mal à dévorer ses livre surtout ceux avec l'inspecteur DD Waren.

Mais lààààà j'ai mis 5 jours à le lire. Aucune motivation à m'y mettre...

Donc je ne serai pas meilleurs juge pour ce livre.

Autour d'enlèvement d'enfants, sur fond de violence sexuel, et psychologique.

Comme d'habitude le sens de l’écriture les paragraphes entre ceux de l'enquête sont hyper intéressant et nous laisse pas voir qui en est le narrateur.

Commentaire ajouté par JessNico-Aej 2020-02-15T10:20:26+01:00

J'avoue, j'ai failli arrêter la lecture à plusieurs reprises lors de scènes très difficiles...J'ai voulu quand même savoir la suite. Bon roman mais au final, je suis un peu traumatisée par l'ambiance générale et certaines scènes...

Derniers adieux

• France : 2011-08-31 - Poche (Français)

• Say goodbye - Anglais