Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

«  La clé, c’est l’Europe de l’Est, murmura-t-il. Jusqu’à aujourd’hui, l’Histoire nous le montre, tous les envahisseurs sont passés par la Pologne avant d’entrer en Russie. Pour nous protéger à l’avenir, nous avons besoin d’une zone tampon à l’ouest. De préférence constitués par des pays avec des gouvernements communistes (…) parce que Joukov refuse de poursuivre les négociations pour la création d’un conseil de contrôle commun tant que l’Ouest ne retire pas ses troupes des territoires qui nous ont été accordés. ». …….

Afficher en entier

Lorsqu’il faisait beau le jour de l’anniversaire de Hitler, la population parlait d’un « temps de Führer ». Le conducteur de la voiture se demanda s’il faudrait bientôt remplacer cette expression par un « temps de Staline ». L’époque des grandes réjouissances dans toute l’Allemagne était révolue.

Afficher en entier

Durant sa carrière au NKVD, il avait arrêté d'innombrables personnes pour les faire envoyer dans des camps d'internement. Il ne s'était jamais intéressé à ce qui se passait à l'intérieur des goulags. À Majdanek, il avait vu pour la première fois un camp de prisonniers dont le but déclaré était d'exterminer ses détenus avec le plus d'efficacité possible.

Comme la plupart des soldats, il pensait que les Soviétiques ne seraient jamais en mesure de commettre de telles horreurs. Seul l'ennemi impérialiste pouvait faire cela. D'un point de vue moral, les honnêtes ouvriers et paysans étaient du bon côté. Pourtant, les camps de concentration étaient-ils vraiment si différents des goulags russes ? Aksakov ne pouvait pas répondre à cette question dérangeante.

Afficher en entier

Elle savait qu'un système répressif comme le national-socialisme faisait immanquablement ressortir ce qu'il y avait de plus mauvais chez les individus. Pire encore : la majeure partie de la population restait indifférente quand des voisins étaient arrêtés ou disparaissaient sans laisser de trace. Les gens étaient-ils intimidés ? Ou cette apathie était-elle l'expression d'une profonde soumission à l'autorité, ancrée depuis des siècles dans l'esprit des Allemands ? Hilde était incapable de répondre à ces questions.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode