Derniers mètres jusqu'au cimetière

Description ajoutée par lehane 2019-01-17T14:10:48+01:00

À 37 ans, Jaakko a tout pour être heureux.

Jusqu’au jour où, lors d’une simple visite médicale, il apprend qu’il va bientôt mourir. La raison de ce triste verdict : quelqu’un l’empoisonne depuis longtemps à son insu.

Alors que cette annonce aurait suffi pour faire de cette journée la pire de sa vie, Jaakko n’est pas au bout de ses surprises.

En rentrant chez lui, il découvre sa femme sur la chaise longue du jardin en plein ébat avec le livreur de leur entreprise. Trop, c’est trop !

Jaakko décide d’utiliser les derniers jours qui lui restent pour enquêter lui-même sur son empoisonnement. Et nombreux sont ceux à avoir un mobile pour tuer celui qui est l’heureux propriétaire d’une société hautement rentable et spécialisée dans la culture d’un champignon : le matsutake. Une espèce particulière qui pousse en Finlande et dont les Japonais raffolent au point de l’acheter à des prix déraisonnables !

Le chemin de la vérité sera parsemé de morts, qui n’empêcheront pas Jaakko de garder en tête le plus important : c’est surtout dans les derniers mètres jusqu’au cimetière qu’il faut profiter de chaque instant.

J'ai acheté le livre suite au critiques de ELLE : 《Un délice d'humour à la sauce finlandaise ! 》et LE POINT : 《 on rit au moins deux fois par page, et ça a le don de vous réconcilier avec le crime.》.

Je pense que qu'Irene Frain -Le Point n'a pas lu le livre car on ne rit pas 2 fois par page ou elle extrapole....

Je l'ai lu en 1 journée, il fait sourire, histoire originale, Jaakko est attachant, suspense garanti jusqu'au dernier chapitre.

Je vous le conseille fortement si vous voulez passer un bon moment.

Que dire, il est particulier, original, inclassable, bref bien particulier, se lit vite et bien. À vous de vous faire votre propre opinion....

Derniers mètres jusqu'au cimetière

• France : 2019-02-07 (Français)

Choupie l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T21:56:22+02:00