Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qu’ai-je appris avec ce livre ? Que Antti Tuomainen, auteur de cet opus, n’est définitivement pas Arto Paasilinna, un autre écrivain finlandais qui m’avait plu.

Que les toponymes finlandais restent imprononçables et même non mémorisables.

Que les finlandais semblent s’appeler par leur prénom, qu’il n’y a pas ni de Mr ni de Mme

Qu’un personnage central peut être un champignon, ici le Matsutake ou « Champignon des Pins » fort apprécié des Japonais. Matsutaké est le nom en langue japonaise native. Le « champignon du pin » du fameux tricholome a un parfum qui enivre les Japonais au même titre que les truffes attirent les Européens. Sa désignation scientifique internationale est le Tricholoma matsutake. La consommation annuelle au Japon s’élève à 3 000 tonnes environ, dont la moitié importés, et son prix de vente au détail sur le marché intérieur peut atteindre 100 000 à 160 000 yens (800 à 1 280 €) le kilogramme.

Les meurtres et tentatives vont du coup de sabre de samouraï, de hache, de sauna jusqu’à l’empoisonnement. Toutes les armes et techniques sont valables pour tuer mais cela ne rend pas le récit plus passionnant.

Confus et la traduction n’est pas de première qualité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biquet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode