Derniers sacrements

Description ajoutée par Em-6 2019-07-19T12:35:25+02:00

Elle entend leurs cris.

Elle ressent leur peur.

Elle est désormais leur seul espoir.

Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans ...

Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappent Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.

Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper ...

Extrait ajouté par Em-6 2019-07-19T12:38:31+02:00

Elle pensait lire la bonté, la sérénité même, dans son expression. A la place, elle ne voyait que la mort.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2019-12-02T11:45:55+01:00

J'ai mis 3 mois à finir ce livre mais je sais enfin pourquoi.

Déjà j'ai eu dû mal à rentrer dedans mais ensuite on a envie de savoir si ce que dit Kassie est vraie bien qu'on en soit sûre très rapidement.

Ensuite les personnages, j'ai bien aimé le duo Kassie/Adam mais tout le reste pas vraiment sinon l'inspectrice. La découverte du tueur est décevante et je ne vois pas l’intérêt qu'il a à mettre une cagoule!

De plus, l'ambiance est lourde, pesante, triste et les meurtres vraiment violent et beaucoup trop détaillés pour moi. Je déteste les romans avec des meurtres aussi dégoutants et si je l'avais su à l'avance j'aurais passer mon chemin.

Et franchement, que dire du final? sinon prévisible et décevant ?!

Commentaire ajouté par elynias 2019-11-27T13:40:54+01:00

Un excellent thriller qui m’a conquise du début à la fin. Les chapitres courts donnent du rythme à l’histoire. L’écriture est fluide, sans fioritures. Le côté fantastique se mêle parfaitement au côté policier. Il n’y a aucun surdosage, aucun événement trop farfelu qui pourrait décrédibiliser l’intrigue policière. L’existence des personnages ne tient qu’à un fil et une course contre la montre débute contre le destin.

Le seul petit bémol que je retiendrais est le côté un peu prévisible de l’histoire à certains moments. Les agissements de Kassie et d’Adam m’ont un peu agacés car je voyais directement où ça les mèneraient. J’avais envie de les secouer par moment. Cependant, on suit avec ferveur leurs aventures jusqu’à la fin où on se demande si les prédictions de Kassie se révèleront correctes..

Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2019-09-16T07:40:10+02:00

Un thriller qui m'a conquise du début à le fin. La trame est prenante, les crimes sont odieux mais, au cours de la lecture, ils sont presque restés à l'arrière-plan tant j'ai été fascinée par les personnages d'Adam et de Kassie. Deux êtres qui voient leur existence basculer : au moment où il allait toucher du doigt le bonheur parfait pour Adam, au moment où son destin doit s'accomplir pour Kassie. Dévorés par le besoin d'agir, l'envie de vivre malgré tout, ils veulent y croire et s'accrochent, se battent, tentent de modifier un destin qui semble tracé d'avance. Le fantastique se mêle merveilleusement à l'intrigue policière, jusqu'à en devenir crédible. On espère jusqu'à la fin que les décisions prises et les actions réalisées permettront de changer l'avenir, mais force est de constater que dans le cas présent, plus on agit pour modifier le cours de sa destinée, plus on l'accomplit...

Commentaire ajouté par Maidal 2019-08-31T18:56:54+02:00

Super j'adore Kassie avec qui on vit ses peurs, ces craintes et toutes ses émotions. Un bon thriller

Commentaire ajouté par Em-6 2019-07-19T12:34:56+02:00

L'histoire est bien mais je l'ai trouvé trop longue, ce qui fait que j'ai mit pas mal de temps à terminer ce livre car je n'arrivais pas a rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-07-03T17:47:13+02:00

Je viens tout juste de terminer « Derniers Sacrements » de M.J Arlidge et je suis assez étonnée de la sensation que ce livre me procure. En effet, malgré l’horreur de ce texte, malgré toute l’angoisse qu’il m’a transmise, c’est avec un sourire que je referme la dernière page avec cette impression que tout est parfaitement à sa place.

Pourtant, jamais je n’aurais pensé que ce serait le cas en commençant cette lecture. Car non seulement la situation est terrifiante, mais également, car le duo Kassie & Adam m’a donné du fil à retordre. Entre les certitudes de l’une et l’empathie pragmatique de l’autre, je me suis posé plusieurs fois la question de savoir quel lien ils pourraient établir. Et c’est là que la magie de l’auteur opère et que je me suis retrouvée fascinée par les événements, avide de connaître les moindres détails des faits, aussi macabre soit-il.

Chaque acte en lui-même paraît dénué de sens, néanmoins, grâce à un subtil fil conducteur, M.J Alridge fait régner la peur sur son texte. Les différents points de vue sont édifiants et provoquent chez le lecteur une tension palpable et une angoisse lancinante. On essaie de savoir qui se cache derrière ces crimes, les raisons qui poussent le coupable à venir à bout de ses victimes de la sorte et surtout si la mystérieuse adolescente est réellement ce qu’elle laisse paraître ou pas.

À propos de cette dernière, j’ai ressenti une grosse affection pour la jeune fille esseulée qui porte le poids de son « don ». Je n’ose imaginer ce qu’elle a pu vivre ni comment elle a pu survivre dans ces conditions. J’ai eu bon nombre d’interrogations à son égard et j’ai même établi des tonnes de théories plus fumeuses les unes que les autres, mais je n’imaginais pas à quel point elle me toucherait, à quel point son parcours provoquerait une montée de larmes chez moi, ni à quel point je m’émouvrai de sa vulnérabilité et de sa force intérieure. Kassie n’est pas une adolescente comme les autres et il me semble que chacun d’entre nous s’attachera à ce petit bout de femme.

Il y a donc beaucoup de choses à prendre en compte dans ce livre. Que ce soit la multitude de protagonistes ou la traque lancée aux trousses de cet individu destructeur. Il y a eu des moments de doute et des instants où je suis retournée quelques pages en arrière pour être bien sûr de n’avoir loupé aucun élément nécessaire à l’enquête. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère inquiétante et dangereuse qui s’abat sur cette lecture, l’impuissance que l’on ressent face au destin de ces personnes sous le joug de ce tueur et l’étau qui se resserre petit à petit autour de ce dernier. Tout a été soigneusement travaillé pour nous amener vers un épilogue particulièrement touchant.

« Derniers sacrements » est un livre qui établit un lien de confiance. On s’attache à ce duo improbable, on tremble face à la barbarie des faits, on médite sur les actes et les comportements de tout à chacun puis on se laisse emporter par la vague.

À lire si vous aimez les chasses à l’homme, les affaires complexes avec une petite dose de surnaturel bien agréable.

Commentaire ajouté par Maxine-4 2019-06-25T18:28:33+02:00

Un seul mot; Fantastique. j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, je me suis vite attachée à Kassie et Adam, et toute cette histoire est pleine de rebondissements, pas de temps morts, un peu déçue par la fin mais c'est l'histoire qui veut ça! Kassie l'avait prédit.

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-06-23T21:45:53+02:00

Une lecture en dessous des autres romans que j'ai pu lire de l'auteur. Toutefois, l'histoire reste prenante et intéressante. Le dénouement est assez prévisible

Commentaire ajouté par gueguee 2019-06-18T22:55:38+02:00

C'est un des livres dont je termine la lecture en ne sachant pas vraiment si cela m'a plus ou non.

J'ai bien aimé l'idée de fond du roman, j'ai parfois été happé par le suspens mais... je me suis parfois aussi ennuyée, je trouvais l'intrigue trop longue... Je trouvais que ça manquait de détail, de profondeur...

Les personnages sont assez attachants et je dirai que la fin m'a beaucoup plu.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet je trouve toujours qu'une fin sans happy end ça se démarque vraiment des autres romans!

Je vous le conseille quand même car il edt agréable à lire, se lit vite et est loin d'être denué d'intérêts !

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2019-05-23T07:53:18+02:00

Des chapitres courts qui donnent du rythme et un personnage principal au don qui est plus un fardeau qu’une bénédiction. Kassie est attachante mais la mort semble roder autour d’elle. Malgré son jeune âge, elle fera preuve de détermination et, même si elle se dit que ce qui est écrit ne peut être inchangé, fera tout son possible, quitte à mettre sa propre vie en danger, pour parvenir à sauver au moins une personne.

En second rôle, le psychologue Adam Brandt, le seul qui écoutera Kassie, qui mettra son côté rationnel de côté pour aider la jeune fille. Il sera pourtant tiraillé entre sa volonté de l’aider et celle de préserver sa vie privée. J’ai été particulièrement touchée par la femme de Adam et le drame qu’ils vont subir.

L’enquête policière est menée par Gabrielle et son équipe. Une flic que je n’ai pas trouvé particulièrement attachante. La partie policière n’est pas ce que j’ai préféré dans cette histoire. Une première arrestation est faite puis on en parle plus (j’ai pas trop compris).

Une intrigue bien faite et dont toute l’originalité tourne autour du don particulier de Kassie et du duo qu’elle forme avec son psychiatre. Prenante sans être totalement addictive, j’aurais également aimé qu’elle soit plus palpitante.

Derniers sacrements

• France : 2019-04-23 (Français)