Derniers sacrements

Description ajoutée par anonyme 2019-07-19T12:35:25+02:00

Elle entend leurs cris.

Elle ressent leur peur.

Elle est désormais leur seul espoir.

Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans ...

Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappent Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.

Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper ...

Extrait ajouté par anonyme 2019-07-19T12:38:31+02:00

Elle pensait lire la bonté, la sérénité même, dans son expression. A la place, elle ne voyait que la mort.

Commentaire ajouté par mathildelmy 2024-02-18T18:35:19+01:00

Habituée d'êtres aux côtés du comandant Helen Grace lorsque je suis la plume d'Arlidge, j'ai été ravie de décrouvrir ce roman et sa dimension tantôt réaliste, tantôt surnaturelle.

Une enquête originale où l'on va de rebondissements en rebondissements sans que cela semble improbable.

Une fin annoncée mais à laquelle on n'ose croire jusqu'au bout, point final d'une aventure exaltante.

N'hésitez pas : foncez !

Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-12-01T23:02:58+01:00

Pour moi pas le meilleur, pas inoubliable..

Commentaire ajouté par Alexandre25473 2023-05-20T10:50:10+02:00

L'auteur abandonne son héroïne fétiche Helen Grace au profit d’une jeune ado dotée d’un don de voyance et de son psy, enrôlée malgré elle dans un engrenage mortel. On retrouve l’ADN de l’auteur avec des chapitres très courts et un rythme endiablé .

Mais le cartésien que je suis est beaucoup plus circonspect avec la part importante accordée au surnaturel , véritable fil rouge de la trame.... Un auteur que je recommande , certes , mais pas par cet ouvrage ci. Dommage

Commentaire ajouté par Elle-lit 2023-05-13T14:33:14+02:00

J'ai bien aimé le format, de tous petits chapitre qui nous permet de passer d'une scène a une autre rapidement. Pas de longue description inutile .La lecture est très fluide. La note n'est pas incroyable car le thriller n'est pas mon genre favoris. J'ai apprécié le développement des personnages sauf Gabrielle la policière en charge de l'enquête.

Commentaire ajouté par Anne-182 2023-02-08T10:32:35+01:00

Un thriller au rythme soutenu grâce à de très courts chapitres

Kassie a le don de nous emmener avec elle. On ressent sa détresse et sa rage et on souffre avec elle. Ce don est un réel calvaire.

On aimerait que les choses se passent autrement, qu’il y ait des twists à couper le souffle plus que des chairs tailladées mais le rythme en fait un roman facile à lire.

Je ne me suis pas ennuyée. Objectif atteint donc.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-12-01T00:50:09+01:00

Encore une belle lecture de cet auteur.

Un suspens présent et des personnages attachants - même Grey - et un final terriblement touchant.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-10-31T19:15:06+01:00

Ce one shot de M. J Arlidge, auteur par ailleurs de la série "Helen Grace", reprend les atouts de celle-ci, à savoir des chapitres très courts, rythmés et se terminant par des cliffhangers.

Le scénario, agrémenté d'une touche de paranormal est intéressant, et une fois n'est pas coutume, l'action se déroule aux États-Unis, dans la ville de Chicago.

Les personnages sont à la hauteur de l'histoire, ce qui n'est pas le cas du final que j'ai malheureusement trouvé décevant, car fort peu crédible.

Il s'agit donc d'un thriller efficace et plutôt addictif.

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2021-06-04T16:50:57+02:00

Toujours des chapitres très courts, se lit très vite.

J'aime beaucoup cet auteur.

Ici un don surnaturel... et moments trop prévisibles dans l’histoire. On a envie de secouer les deux personnages principaux et le rôle des enquêteurs et finalement peu important dans l'histoire.

Pas mon préféré.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2021-05-03T15:49:24+02:00

Encore un roman de M.J. Arlidge sympa qui se lit vite. L'intrigue est intéressante mais c'est dommage que l'histoire et les personnages ne soient pas encore plus poussés. Kassie présente un "don" original et on se dit que de multiples rebondissements vont arrivés mais pas vraiment, au final. Le livre reste quand même bon mais il manque quelque chose pour être tenu en haleine.

Commentaire ajouté par Cecicye 2021-04-13T10:27:41+02:00

L'écriture de cette auteure est toujours agréable à lire. Les chapitres s'enchainent bien, vite, cela donne beaucoup de rythme à l'histoire mais ce n'est pas une histoire transcendante. Il manque un petit je ne sais quoi aux personnages. Que ce soit Kassie ou Adam, ils manquent de charisme et de personnalité. Les personnages secondaires comme la femme d'Adam, Faith, sont transparents. Ça se lit mais ce n'est pas une lecture additive et marquante.

Derniers sacrements

• France : 2019-04-23 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)