Derrick Storm, tome 4 : Avis de Tempête

Description ajoutée par magalinette 2015-06-25T14:52:55+02:00

Les plus grands banquiers de la finance internationale sont torturés avant d'être méthodiquement assassinés. Le tueur, surpris fugitivement par une caméra de surveillance, arbore un bandeau sur l'oeil et ressemble à un parfait psychopathe. Derrick Storm ne tarde pas à réaliser que son vieil ennemi, Gregor Volkov, est de retour. Pour qui travaille désormais Volkov et pourquoi s'en prendre à des financiers ? La CIA, qui se pose les mêmes questions, demande à Storm de mener l'enquête. Avec l'aide d'une belle et mystérieuse espionne étrangère - sur laquelle Storm ne tarde pas à faire jouer son charme légendaire - il traque Volkov, de Paris à Manhattan. Et découvre une machination qui vise la survie de l'économie mondiale...

Ce sont les yeux qui vous marquent. Derrick Storm le savait par expérience.

On a beau se dire que ce sont des gamins tout ce qu’il y a de plus normaux ; on a beau se dire que tout va s’arranger pour eux ; on a beau se dire que ce n’est peut-être pas si dur pour eux…

Les yeux. Ah ! ces grands yeux noirs et brillants. Pleins d’espoir et de souffrance. Que d’histoires ils vous content. Que de suppliques ils contiennent : « S’il vous plaît, aidez-moi, s’il vous plaît ; emmenez-moi, s’il vous plaît ; prenez-moi dans vos bras, s’il vous plaît, juste un petit câlin, s’il vous plaît, et je serai à vous à tout jamais. »

Oui, ils vous touchent. Chaque fois. Ces yeux étaient la raison pour laquelle Storm ne cessait de retourner à l’orphelinat du Saint-Nom, ce petit paradis d’amour et de beauté inattendue au sein d’une sinistre ville industrielle du nord-est de la Roumanie. Une fois qu’on avait plongé le regard dans ces yeux, il était impossible de ne pas revenir.

Sa mission de Venise terminée, Storm s’était donc une fois de plus rendu là-bas. L’orphelinat du Saint-Nom était aménagé dans une ancienne abbaye épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale et convertie peu après. Storm avait furtivement franchi le mur d’enceinte, puis saisi un râteau pour ramasser tranquillement les feuilles dans la cour quand une paire de grands yeux bruns s’était posée sur lui avec curiosité.

En se retournant, il découvrit une fillette, cinq ans à peine, serrant contre elle la dépouille d’un nounours qui devait avoir traversé le temps et être passé entre bien des mains. Ses vêtements étaient usés jusqu’à la corde. Elle avait les cheveux bruns et le visage grave, un peu trop triste pour un enfant de cet âge.

J'ai bien aimé lire ces aventures de Derrick Storm, on y retrouve l'humour de Castle!

Dans cette nouvelle aventure de Derrick Storm, nous plongeons dans le monde de la finance.

C'est un enquête bien menée, très recherchée et je l'avoue, j'ai parfois dû m'accrocher pour bien suivre. Mais c'est agréable de temps en temps que nos neurones servent un peu.

Le style d'écriture est toujours aussi prenant, et cette fois, on rentre dans la tête de nombreux personnages du roman, à la fois des gentils mais également des victimes et des méchants ce qui est bien plus original.

Derrick est toujours fidèle à lui même, cynique et charmeur, mais également sensible alors qu'il est associé dans cette enquête à une jolie agent chinoise et qu'il retrouve son ancien amour Clara Strike.

On a également un petit clin d'œil à d'autres personnages en milieu de livre que j'ai trouvé sympathique.

La conclusion et la mise hors d'état de nuire du méchant est bien menée même si elle m'a rappelée une actualité glaçante pas si vieille (mais qui a eu lieu après l'écriture du livre).

J'ai hâte de lire les tomes suivants.

un Richard Castle comme on l'aime. De l'humour et de l'action, j'adore.

Excellent livre avec une bonne intrigue et un bon suspense!! J'aime bien les livres de Richard Castle et je recommande ce livre!!

domage qu'il n'est pas connu ! j'ai vu les séries a la tv sa ma donner l'envie de voir les livres mais pas tres facile a se procurer pour ceux qui aiment lire des intrigues ou des policiers çà veut la peine de chercher les livres bonne lecture kiss

C'est dommage que ça ne soit pas plus connu! J'ai découverts ses livres grâce à la série "Castle" ou l'acteur et l'auteur de ces livres sont une seule et même personnes.

ça m'a donné envie de lire l'un de ses livres (pas très facile à trouver quand même!).

Attendons de voir la suite?

Derrick Storm, tome 4 : Avis de Tempête

• France : 2013-05-22 (Français)
  • Canada : 2013-06-07 (Français)

gege38 le place en liste or
2019-04-21T09:46:39+02:00
Sextant l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T20:20:58+02:00