Derrick Storm, tome 5 : Tempête de Feu

Description ajoutée par Serenity 2014-06-13T17:33:48+02:00

Derrick Storm rentre de vacances quand soudain, à plus de 30 000 pieds d’altitude, son avion part en vrille. Heureusement, Storm est là pour sauver la situation et, in extremis, éviter le crash. Dans le même temps, quatre autres avions subissent le même sort et s’écrasent, faisant des dizaines de victimes. A chaque fois, les passagers sont des personnalités riches et puissantes. La CIA fait appel à Storm pour enquêter sur cette affaire qui devient encore plus terrifiante quand de nouveaux avions s’écrasent. Un terroriste aurait-il réussi à fabriquer une nouvelle arme ? De Monaco à l’Egypte et au Panama, Storm va avoir fort à faire pour sauver le monde.

J'ai bien aimé découvrir Derrick Storm, qui me rappelle beaucoup Castle dans la série!

J’ai été un peu déçue par ce tome alors que j’ai adoré les précédents. Dès le début on est plongé dans l’action et j’ai été prise par le livre mais ensuite le souffle est un peu retombé.

Ce roman suit le style du précédent, c’est à dire qu’on suit le point de vue de plusieurs personnes à priori sans rapport. Le lien n’est fait que dans les derniers chapitres. Le problème c’est que j’ai vu venir assez vite la personne responsable et le rôle des autres personnages et donc du coup, certaines parties m’ont parues longues, surtout celles avec de nombreuses descriptions.

Heureusement la fin est bien rythmée, Storm comme toujours sauve le monde et garde sa moralité. Dans l’ensemble c’est quand même une bonne histoire d’espionnage et de terrorisme, seulement un cran en dessous des précédentes.

Un bon roman, le suspens est présent tout au long de l'histoire ainsi que les rebondissement. L'histoire cohérente et une bonne fin. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment

Derrick Storm, tome 5 : Tempête de Feu

• France : 2014-06-18 (Français)

gege38 le place en liste or
2019-04-25T11:51:47+02:00