Derrière le miroir, Tome 3 : L'âme sœur inattendue

Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-03T13:44:31+02:00

Théo a traversé depuis quelques mois maintenant et n’a qu’une idée en tête : trouver son âme sœur.

À force d’être entouré de couples qui s’aiment, il n’attend que de pouvoir vivre la même chose. Il cherche la femme avec laquelle il partagera sa longue vie et pourra être heureux.

Pourtant, son nouveau monde lui réserve une surprise, pas des meilleures selon lui, son bracelet se déclenche finalement, mais pas pour l’âme sœur à laquelle il s’attendait, puisque cette dernière se révèle être un homme.

Pas question pour Théo d’accepter cela, son bracelet est forcément défectueux. Du moins, il l’espère...

« — On n’a pas ce genre de détermination ici, l’amour, c’est l’amour. Pourquoi il devrait y avoir une différence de mot entre un couple d’hommes, de femmes ou les deux ? Les hommes et les femmes s’aiment de la même façon, pourquoi il faudrait les différencier par un terme particulier ? »

Ce troisième et dernier tome de la trilogie fantastique de Alee Toad est assez différent des deux précédents. Un dernier tome avec un nouveau couple d'âme sœur qui m'aura beaucoup émue : Théo et Kalon. L'autrice nous offre donc une romance MM pour son "final" et même si j'ai trouvé le rythme moins rapide que les deux autres, pour moi il reste le plus touchant et le plus joliment écrit.

Ce dernier opus est la continuité direct du second, le bracelet de Théo vient de s'activer, signe qu'il vient de croiser son âme sœur sauf.... que c'est un homme!

Panique, angoisse pour cet hétéro qui attendait avec impatience de rencontrer la femme de sa vie.

Théo est un jeune homme qui aime le sport, qui croque la vie à pleine dent et qui a beaucoup de cœur. Sa rencontre avec Kalon va beaucoup le perturber, ses réactions vont blesser mais comment ne pas le comprendre?

Kalon est quelqu'un d'introverti, très sensible, fleur bleue, complexé par son corps trop mince. Kalon est ce genre de héros que l'on a envie de prendre dans nos bras. Lui va être encore plus perturbé par cette rencontre, par le rejet de Théo qu'il ne comprend pas vraiment. Dans ce monde il n'y a pas de genre - Homosexuel, lesbienne et autres termes n'existent pas. L'amour n'a pas de sexe, dans ce monde aucun jugement, aucune étiquette, rien. Aimer la personne qui nous est destinée, sans limite, ressentir les frissons, se laisser guider par l'amour, voilà la belle réalité.

L'autrice a vraiment su mener cette belle romance, toutes sortes d'émotions sont éprouvées par les héros, qu'elles soient négatives ou positives toutes ont été essentielles à la construction de ce couple inattendu. A travers cette romance l'autrice montre encore plus qu'elle sait jouer avec ces émotions, les faire ressentir à ses lectrices. Ce récit est doux et émouvant et en même temps il contient une belle dose de désir et des scènes à la fois chaudes et délicates. On suit l'évolution de tous les personnages rencontrés dans le premier tome, c'est plus qu'un tome pour un couple, c'est s'attacher à des personnages et suivre leur vie pendant 3 romans et sur plusieurs décennies. Même si "L'âme sœur inattendue" ne fait qu'un peu plus de 200 pages je trouve vraiment le récit complet. Je lis rarement du MM, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi.... mais en lisant l'histoire de Théo et Kalon j'ai maintenant envie d'en rajouter à ma PAL. Un MM c'est une ambiance différente, un amour différent, un couple qui veut s'aimer mais qui a peur du regard et du jugement des autres. Ici, il n'en est pas trop question mais l'autrice va tout de même mentionner une triste réalité qui rajoute un peu plus d'émotions.

Mis bout à bout chaque roman a son ambiance, a son propre scénario, l'autrice m'a fait vivre une très très belle lecture en compagnie de ses personnages très attachants. Une petite parenthèse de fantastique que j'ai adoré!!

Le deuxième tome de cette saga m’avait laissée sur ma fin et j’avais donc hâte de découvrir l’histoire de Théo!!!

Le pauvre… Lui qui espérait tant rencontrer son âme sœur a vite déchanté quand elle s’est présentée…

Je peux comprendre sa réaction quand ce n’est pas tout à fait ce à quoi on s’attendait mais j’ai eu un petit pincement au cœur pour la personne en face de Théo. Mais Tristan, le meilleur ami de ce dernier fait preuve de bienveillance envers Kalon et j’ai beaucoup aimé voir que ce personnage était ici présent.

Cette histoire commence à la fois avec douceur mais aussi avec un peu de tristesse suite à certaines révélations. Je m’attendais à ce que la présence du fameux miroir soit encore présente dans ce tome mais finalement tout se passe de l’autre cote, dans le monde des bisounours.

Théo fait beaucoup d’efforts et prend sur lui malgré la situation et j’ai trouvé qu’il faisait preuve de beaucoup de maturité.

Une belle évolution de ces personnages se fait le long de l’histoire et même si je me doutais de comment elle allait terminer, j’ai été ravie de lire ces dernières lignes.

Une romance MM traitée avec douceur et que j’ai donc pris plaisir à lire.

Hello tout le monde, ce livre est un tome 3 alors il y aura des spoil sur les tomes précédents ⚠️

Ici on découvre l’histoire de Théo qui est passé de l’autre côté du miroir. Son bracelet, détecteur d’âme soeur, va se déclencher mais pour un homme, Kalon. Je l’ai trouvé très touchant, il a du mal à accepter que ce ne soit pas une erreur. Cependant il reste très attentif à Kalon. Il veut faire en sorte qu’il soit bien. On veut tous un partenaire qui veuille notre bien et nous respecte.

Kalon a du mal à s’accepter. Non pas par rapport à sa sexualité, puisque dans son monde, l’amour c’est juste l’amour. Il a des difficultés avec son image. Il a très peu confiance en lui. Pourtant, il va savoir se faire comprendre à certains moments importants.

Leur relation est magnifique. Elle commence pas très bien. Et puis les choses se mettent en place doucement : de la curiosité, du respect, de l’admiration, de l’attachement, de l’amour. On ne peut que les aimer.

Un début chaotique comme je disais, heureusement, ils ont été aidé par Tristan. Je suis très contente de le retrouver ici. J’ai découvert davantage le lien qu’il a créé avec Violette et c’est tellement beau et fort. Je suis tombée sous le charme de chacun des personnages au fur et à mesure. Ça devient difficile de les quitter.

En bref, c’est une saga que j’ai adoré. Chaque tome se lit très vite et sans prise de tête. On est dedans et on veut juste savoir le « et après ». Y aura-t-il un autre « et après ? » J’en doute même si j’aimerais beaucoup. Cette autrice réussi toujours à m’embarquer, alors si vous ne connaissez pas encore sa plume, n’hésitez plus et allez-y.

Dans ce troisième tome, Alee nous raconte l'histoire de Théo, le cousin de Mélia. Il est de l'autre côté depuis 6 mois et attends désespérément que son bracelet se déclenche car lui aussi veut rencontrer son âme sœur et partager sa vie auprès de la femme qui lui ai destiné. Aussi quand son bracelet se déclenche enfin il n'y croit pas un seul instant, ça ne peut qu'être une erreur. .. Son âme sœur ne peut pas être…. Un homme….

Nous découvrons que de l'autre côté, l'amour n'a pas de couleur, de sexe, de religion ou autre limite ou frontière. Théo a bien rencontré son âme sœur et même s'il n'est pas prêt de l'admettre car il a encore les reflexes de ce monde… la peur du regard des autres et autres réminiscences, son âme sœur est bien face à lui. Au fil des pages nous allons découvrir un jeune homme qui a un cœur énorme mais ne parvient pas à laisser son passé derrière lui et vivre pleinement sa vie. Nous découvrons aussi un jeune homme qui a été meurtri et qui malgré tout parvient à s'ouvrir aux autres dans un monde où même le "mot" n'existe pas. Nous retrouvons également avec plaisir Tristan et Mélia ainsi que Luke, Violette et l'ensemble des héros précédents.

Un dernier tome qui clôture magnifiquement cette saga et nous ouvre vers un monde où il fait bon vivre.

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue du Tome 2, je n'avais qu'une envie : lire la suite. Je peux vous dire, que j'avais plus que hâte de commencer cette histoire et franchement, je n'ai pas été déçue. Ce tome est plus qu'à la hauteur des deux premiers. Il tient toutes ses promesses. C'est un joli coup de cœur !

Ici, nous retrouvons donc Théo, le cousin de Mélia (vu dans le Tome 2).

Théo n'a « jamais eu de chance en amour ». Du coup, depuis qu'il a traversé « il y a six mois », il espère bientôt voir tout ça changer et pouvoir trouver « le même amour » que tous les membres de sa famille.

Est-ce que « cette nouvelle vie » sera à la hauteur de ce qui l'attendait ?

En passant de l'autre côté, Théo s'attendait lui aussi à rencontrer son âme sœur. En tout cas, il l'espérait. Sauf que le destin lui réserve une surprise de taille ! Eh oui, son âme sœur n'est pas une femme, mais un homme.

Comment Théo va-t-il réagir à cette nouvelle pour le moins inattendue ?

Théo est un personnage que j'ai pris plaisir à découvrir tout au long de cette histoire.

Même si pour lui cette nouvelle vie et cette découverte sur son âme sœur sont de très gros bouleversements, il n'est pas seul et peut compter sur le soutien sans faille de son meilleur ami Tristan.

J'ai beaucoup apprécié Théo même si celui-ci se montre assez têtu et borné. Toutefois, j'ai aimé le voir se révéler, prendre sur lui, faire des efforts, s'ouvrir...

Théo, arrivera-t-il à ouvrir « les yeux » ?

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Le sujet est tellement prenant et les personnages sont tellement attachants que je n'ai pu que lire ce troisième tome d'une traite. Impossible de lâcher ma liseuse !

Franchement, je ne regrette pas d'avoir découvert cette trilogie, car je l'ai vraiment adorée. J'ai passé de supers moments et versé pas mal de larmes, mais au final, j'ai eu des étoiles plein les yeux. C'était magique, intense et rempli d'émotions !

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'en revenais pas que c'était déjà la fin. Je ne vous cache pas que j'aurais aimé rester beaucoup plus longtemps avec eux. Je n'avais pas envie de les quitter. Un deuxième épilogue n'aurait pas été du luxe. Tous les personnages vont vraiment me manquer !

Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux premiers !

Une suite tant attendue pour deux raisons : j’adore cet univers doux et tendre et la fin du précédent tome nous tenait en haleine.

Théo a traversé pour être avec ses proches et avoir une chance de trouver son âme sœur. Mais le sort lui a réservé une surprise de taille : c’est un homme. Comment assumer cela quand cela remue le passé ?

Un tome riche en émotions et différents des précédents. Ce qui nous donne une saga addictive et qui mérite d’être mise en avant. Le combo parfait pour passer de bons moments de lecture.

Théo est chamboulé par tout cela et même si ça aurait dû être frustrant, l’auteure arrive à le rendre crédible et juste tout simplement. Ses craintes sont réelles et on comprend vite qu’un événement du passé l’a changé. Il a un bon fond et j’ai vraiment aimé partager ses pensées.

Karon, et qu’est-ce-que j’aime ce prénom, est timide et réservé. L’inverse de ce qu’on a déjà pu voir dans les tomes précédents. J’ai aimé pouvoir découvrir ses pensées même si c’était peu. Il est touchant et il m’a souvent brisé le coeur.

Un duo qui va se construire petit à petit, qui va nous offrir multiples émotions. Un slow Burn logique même si j’aurais aimé avoir plus de scène en amoureux. C’est une évidence et je les ai adoré.

L’intrigue tourne autour de leur histoire. Un plaisir de revoir les autres même si c’est surtout Tristan qui va aider nos héros. Un régal de pouvoir partager encore un peu de cet univers puisque ce tome clôture cette saga.

Un bon moment de lecture que je vous recommande même si je pense que le tome 1 reste mon préféré.

Derrière le miroir, Tome 3 : L'âme sœur inattendue

• France : 2021-08-06 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T23:20:25+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or