Derrière les apparences, Tome 1

Description ajoutée par papillonbleu026 2022-09-05T21:11:53+02:00

Elle n'était qu'une vengeance, elle m'a tenue tête, elle est devenue ma proie.

Le plan est simple ! Rendre Syntia accro à ma belle gueule d'enfoiré, briser son petit cœur, ses rêves de grand amour et d'innocence pour me venger de son frère en la détruisant elle. C'est bien connu, les petites sœurs sont le point faible des mecs qui se prennent pour les dieux du campus.

Je vais faire qu'une bouchée de la petite Syntia, ou pas ...

Elle est le printemps reflétant la vie et la lumière. Je suis l'automne qui appel la mort et l'obscurité. Et pourtant, nous avons une chose en commun...

Qui de nous deux souffrira le plus ?

Un Zane qui part moment m a plus qu' agacée arrogant manipulateur et j en passe

Synthia une jeune femme qui souffre beaucoup avec ses problèmes mais qui reste courageuse et gentille tout le long du livre

Lecture qui reste assez addictive

Commentaire ajouté par Dolii 2023-11-20T13:13:41+01:00

👄 Je suis heureuse de vous parler d’une série que j’ai littéralement dévoré !! Impossible de ne pas connaître le fin mot des trois tomes. Oui oui, j’ai lu les 3 tomes d’un coup, ou presque 😇

🧁 Nous allons suivre Syntia, une jeune femme qui débute son cursus à l’université. Qui souhaite vivre une vie normale d’étudiante, sans avoir toujours sa famille sur son dos, car surprotégée. Elle est douce, pétillante, prudente mais surtout… rebelle et impulsive. 🤩 Un combo parfait pour nous rendre addict à son caractère et nous attacher à elle. Elle est la petite sœur du célèbre quarterback de l’équipe de football américain de l'université, Bastien Baker.

👄 A côté de ça, nous avons un personnage très sombre, dangereux, menaçant, impulsif. Il cache beaucoup de cicatrices derrière son comportement détaché et mystérieux. Il se prénomme Zane. Il excède Bastien Baker, il souhaite le détruire, alors quoi de mieux que briser le cœur de sa petite sœur ?! 😣

🧁 L’auteure nous plonge dès le prologue dans l’univers douloureux de Zane, ce qui nous permet de comprendre ce sombre personnage. Pour lui, les femmes ne sont que des objets, et toutes pareilles. Elles ne méritent aucune considération. C’est un personnage avec une psychologie complexe, ce que j’adore ! 😍

👄 Tout au long de notre lecture, l’auteur nous maintient dans une tension très palpable, aussi bien entre nos personnages et les diverses relations qu’ils entretiennent, et cette menace qui pèse sur Syntia.

🧁 Les deux points de vues sont primordiaux dans notre bonne compréhension de la lecture, ce qui nous rend addict. On a besoin d’épier les faits et gestes de chacun de nos deux protagonistes, car l’attitude et la pensée sont très différentes chez Zane. 😎

👄 Les personnes qui gravitent autour de Syntia et Zane ont une importance capitale dans le développement de nos personnages et dans l’évolution de leur relation. Notre lecture est ponctuée de piques, d’humour de jeux entre les personnages. 🥳

Syntia est la sœur de la star de l’équipe de Foot Bastien Baker, elle est surprotégée par ses proches. J’aime beaucoup ce côté impulsif, rebelle qui ne se laisse pas faire tout en étant prudente dans ce qu’elle fait. 🌸

Zane est le parfait conn*rd mystérieux, arrogant, dangereux, menaçant (bref vous avez compris…) Son objectif briser le cœur de Syntia pour se venger de Bastien. Pour lui ce n’est qu’un jeu, séduire pour détruire.💥

L’avant propos est top et j’ai été surprise par le prologue qui est nécessaire pour comprendre la psychologie de Zane. Il est bousillé, n’attend rien de la vie, des gens, des femmes, tout n’est que vengeance.

J’ai aimé la tension tout au long du livre, il est l’ombre derrière elle, cette menace incessante à chaque instant. Il est toujours là ou on ne l’attend pas alors que Syntia l’ignore comme si rien ne s’était passé.

Le double point de vue est primordial pour comprendre le double jeu de Zane. Entre le côté presque parfait qu’il souhaite montrer et son vrai visage il y a une sacrée différence et c’est très bien fait.

J’aime bien Ryan le meilleur ami parfait de Bastien mais mon côté prudente me dit qu’il cache peut-être quelque chose. Tout comme je me méfie de la meilleure amie de Zane… même si j’adore la bande de pote, les piques et leurs humours.

Ce livre est très addictif, impossible de le poser une fois commencer, ce suspense, les joutes verbales, la tension… Il me tarde de lire le tome 2 pour avoir les réponses à mes questions. Si vous saviez le nombre de théories différentes que j’ai en tête…

Très bon premier tome!

J'aime vraiment les personnages et l'histoire (voir mon appréciation au tome 3)

Un premier tome prenant avec une écrire fluide. J’ai apprécié le personnage de Syntia, cette jeune fille attachante qui ne se laisse pas faire. Elle est bien la lumière contrairement à Zane qui la noirceur incarnée.

J’ai hâte de lire la suite… mais quand ?!?

Ce premier tome m'a mise en haleine ! À la fois frustrant et rafraîchissant, je l'ai dévoré en une nuit ! Leur relation évolue lentement, sous de faux semblants, mais les sentiments, eux, sont bien réels ! Attention à vos petits cœurs et... Vivement le tome 2 !

Syntia, jeune fille peu sûre d’elle, en constante remise en question. Elle se sent attirée par le bad boy du lycée. Elle tente de l’éviter le plus possible comme la peste, car ce dernier ne rate pas une occasion de l’humilier ou de se moquer d’elle, du moins au début… J’ai adoré le personnage de Syntia, avec ses insécurités, elle me rappelle un peu moi au même âge. Elle tente de se fondre dans la masse et déteste être le centre de l’attention. Zane finit contre toute attente par s’intéresser à sa personne, mais est-ce sincère ?

Zane, bad boy du lycée, coureur de jupons avec un palmarès à faire pâlir Don Juan. Il est exécrable, insupportable au possible avec tout le monde, hormis ses amis proches avec qui il s’entend comme larron en foire et qu’il considère plus comme sa famille que la véritable. Père quasi absent, imbu de lui-même, un connard dans toute sa splendeur avec son fils, pas étonnant que Zane suive ses traces avec l’exemple qu’il a à domicile… Les premiers chapitres, il m’agaçait très sincèrement, puis au fil des pages, il a réussi à me faire rire et j’ai commencé à l’apprécier malgré son côté emmerdeur. Avec son bagage familial, il a aussi sans aucun doute des raisons d’agir de la manière dont il le fait, même si ça n’excuse en rien son comportement vis-à-vis de Syntia. S’amusant aux dépens de cette dernière, il va finir par s’y intéresser, mais dans quel but ?

Harper, garce populaire du lycée qui se croit supérieur aux autres et n’hésite pas à les dénigrer. Elle est amoureuse de Zane et se montre telle une vraie sangsue lorsque l’occasion se présente. Je l’ai détesté dès le départ, son côté superficiel et supérieur est insupportable.

Comment leur histoire va-t-elle se dérouler, eux qui mènent un mode de vie à l’opposé l’un de l’autre, qui ont du mal à se supporter plus de quelques minutes ? Je t’invite à découvrir leur histoire, faite de hauts et de bas, traitant les déboires que l’on peut rencontrer à cet âge et le regard que l’on peut poser sur soit-même.

Je suis ravie de retrouver la plume de l’une de mes auteur(e)s fétiches, ma Stef, que j’ai la chance de bêta lire. Je suis chanceuse de t’avoir rencontrée et de lire tes histoires en avant-première, c’est un immense honneur pour moi. Je suis très fière du chemin que tu as parcouru depuis notre rencontre et j’espère que nous vivrons encore de belles choses ensemble pendant de longues années.

#romance #acceptationdesoi #déboires #relationconflictuelle #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis

Au début, on a un avant-propos qui nous annonce la couleur et qui nous fait réfléchir de manière philosophique sur la douleur, sur les épreuves que l'on a pu subir dans la vie. On se reconnaît dans les dires de l'auteure parce que ça peut nous être déjà arrivé. Je trouve que c'est une excellente manière d'intégrer le lecteur à l'univers de l'auteure, de mieux comprendre ce dont elle veut nous faire part. On retrouve ce genre de réflexions tout au long du roman. On voit que l'auteure a travaillé dur et a poussé la réflexion philosophique loin. C'est plaisant de découvrir un livre aussi travaillé.

Le contraste entre cet avant-propos et le reste du roman est très important notamment au niveau du langage. On passe d'une écriture à la fois douce, poétique et poignante à un langage familier voire grossier comme on le retrouve chez les jeunes. C'est habilement bien fait et vraiment très fluide, tout comme la plume de l'auteure qui se lit très rapidement. Ça m'a fait un plaisir de lecture absolument génial. D'ailleurs, j'hésitais un peu à me lancer mais, franchement, je ne regrette absolument pas d'avoir fait le premier pas parce que ce livre est génial ! Une pépite je dirais même !

Les personnages sont très attachants et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter. Ils m'ont procurée des émotions intéressantes. Leurs caractères différents vont faire des étincelles ! Chacun va pousser l'autre à changer et à voir les choses différemment. Ils se complètent à merveille et vont évoluer tout au long du roman.

L'univers campus que l'auteure nous a créé nous immerge d'autant mieux dans l'histoire et nous permet de parfaitement imaginer les scènes et le déroulé des actions. On a de bonnes descriptions qui favorisent tout cela et nous mettent dans l'ambiance.

Conclusion : un très bon roman appréciable et bien écrit ! Je recommande !

Sous les apparences est un livre sur la vengeance 😱

J'avoue que des le début on pris dans un tourbillon d'insultes, de rentre dedans et tensions. Les pages défilent et on se demande où leur histoire va nous mener. Entre Syntia qui est surprotégée par sa famille, elle est douce et gentille.

A côté Zane, bagarreur et mal aimée n'est qu'un corps de muscles et de haine.

J'avoue que le contraste entre les deux est incroyable, et quand Zane décide de jeter son dévolu sur Syntia, ben on s'attend au pire.

J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de connaître la suite...

Tout d'abord je remercie l'auteure pour sa confiance qu'elle vient de m'accorder là en me confiant son dernier "bébé". Une plume que je n'avais encore pas eu l'occasion de lire, je suis ravie de cette opportunité cela m'a permise de découvrir son talent.

Cette romance universitaire a un titre qui lui colle parfaitement à la peau, après ma lecture je la valide complètement, bravo pour la finesse et la recherche.

Deux personnages principaux totalement différents qu'on voit interagir entre eux et évoluer ici.

Lui, Zane Reed, 20 ans, est un jeune homme sombre et rempli de noirceur, livré à lui-même depuis son plus jeune âge, un père souvent absent, une mère inconnue... il n'a aucun respect pour la gent féminine, mis à part pour son amie Livy la seule fille du groupe.

Elle, Syntia Baker, 18 ans, un frère aîné star de l'équipe de foot, une petite sœur, des parents surprotecteurs, étudiante en médecine.

Ils s'affrontent au jeu du chat et de la souris, Zane joue totalement, impulsif de nature, il a carrément élaboré un plan machiavélique avec ses amis pour se venger de son ennemi juré, qui n'est d'autre que le frère de Syntia, son but séduire Syntia. Celle -ci tente de rester éloigné de lui car il lui fait ressentir des choses qu'elle n'a jamais ressenties auparavant et Mr a le don de chauffer le chaud et le froid, comme le dicton "fuis moi, je te fuis", Syntia ne sait jamais sur quel pied danser avec lui.

Citation texte 💥"Je ne vais jamais y arriver, ce n'est pas pour moi ce rôle de prétendant charmeur, attentionné, romantique. Quand je m'oblige à devenir cet abruti séducteur, j'ai envie de me mettre des claques. Elle va me faire chier jusqu'au bout la petite Syntia!"

Pas de scènes de sexes dans ce roman et aucunement besoin à mon goût pour être happé par le duo , ça change, ça fait du bien un peu. Après avoir terminé ma lecture, je n'avais qu'une hâte, avoir déjà la suite en ma possession, mais sachez pour cela qu'il va falloir patienter jusqu'au mois de novembre... 😭 Frustrée ? Moi? Pas du tout voyons 😅 ! Je patienterai mais je suis impatiente de connaître la suite vous verrez si vous craquez, vous aussi, vous voudrez savoir.

Il me reste des détails où je suis sur ma fin, dans l'interrogation mais c'est normal vu qu'il y a une suite, patience. Je découvrirai réellement ce qui s'est passé entre eux, pourquoi tant de rancoeur, ce besoin de vengeance suprême... Certainement dans la suite. Que cache Zane? Pourquoi la famille de Syntia sont autant sur son dos alors qu'elle est majeur ?

Derrière les apparences, Tome 1

• France : 2022-09-05 (Français)

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T17:24:19+02:00