Derrière la haine

Description ajoutée par kisa 2012-04-19T18:57:19+02:00

DERRIERE LA HAINE : Ce qui sépare une amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardain...

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laeticia et David.

Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge.

Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite.

Jusqu'au jour du drame.

Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tput comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns contre les autres.

Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Extrait ajouté par Papillotte34 2017-04-21T20:07:46+02:00

Rien n'est droit dans l'existence. La vie ressemble à un immense terrain accidenté, parsemé d'obstacles, de virages et de détours, une sorte de labyrinthe bourré de pièges dans lequel la ligne droite n'existe pas.

Le plus courts chemin entre deux points?

Celui qu'on connaît.

C'est un livre que je ne suis pas près d'oublier. Une histoire tout à fait diabolique qui montre de quoi sont capables des êtres humains pour arriver à leur fin. Un livre qui décrit toutes les facettes de la nature humaine et qui analyse avec justesse la stratégie mise en place pour arriver au but final. Une histoire qui nous ménage au début pour nous amener à l'impensable.

Bien pensé, bien écrit et beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-08-03T08:23:24+02:00

je n'ai pas reussi a finir ce livre ....

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-07-27T11:42:18+02:00

Enormément de suspense au cours de cette lecture. On suit ces deux familles qui vont passés de l'amitié à la haine. J'aime beaucoup la façon qu'à Barbara Abel de traité des sujets difficiles.

Commentaire ajouté par HeathOnly 2018-07-04T17:59:19+02:00

Ce livre m'a totalement chamboulée. J'ai adoré découvrir cette relation presque fusionnelle entre ces deux familles et de voir à quel point elles ont pu se déchirer en si peu de temps. J'ai été conquise par la rédaction et aspirée dans la vie des personnages. Une de mes lectures les plus intéressantes !

Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-07-03T15:09:13+02:00

Gros coup de cœur pour cette lecture !!

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller et la lecture de celui-ci m'a fait ressentir à quel point cela m'avait manqué.

Je n’ai rien vu venir, et même si je me suis spoliée la fin en lisant le résumé du second tome, l'auteur a quand même réussi à me surprendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis surprise à dire à voix haute "oh la p***!" pendant la garde à vue de David au moment où celui-ci apprend l'implication des digitales dans la mort d'Ernest. C'était brillant et je ne l'avais pas vu venir.

Franchement je recommande ce roman et j'espère que la suite me plaira tout autant !

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-06-21T21:43:25+02:00

Deuxième livre lu de l'auteure qui m'a réconcilié du flop que j'avais ressenti avec 'Instinct maternel' J'ai beaucoup aimé le suspense de ce qu'il allait se dérouler entre ses deux maisons... J'ai pas lâché ma lecture

Commentaire ajouté par cricri77 2018-06-19T17:01:30+02:00

Vraiment pas bon. Pas une grande tension, livre policier paresseux.

Commentaire ajouté par wickedno 2018-06-18T18:05:18+02:00

Généralement je ne lis pas ce genre de livre mais j'ai dû le lire pour l'école et je n'ai pas été déçue. J'ai énormément aimé cette lecture et les rebondissements à la fin. J'ai remarqué qu'il y avait un tome 2 et je le lirais plus que probablement vu comment j'ai aimé le premier tome.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-06-03T17:07:37+02:00

Un excellent thriller psychologique, très captivant et particulièrement haletant! L'auteur prend le temps de poser le décor, rendant la descente aux enfers encore plus parlante, et bien que j'ai deviné la fin avant que celle-ci ne se produise, je suis restée un bon moment à tenter de démêler le vrai du faux ^^ L'écriture de l'auteure est très fluide, et c'est en somme un roman qui se lit tout seul!

Commentaire ajouté par katarina24 2018-04-03T15:30:44+02:00

Ce livre a su me faire vivre toute sorte d'émotion. L'auteur a su nous plonger dans l'histoire et nous faire ressentir la détresse des personage

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-02-24T18:49:29+01:00

Ce roman est assez déroutant je ne sais pas trop si j'ai aimé un peu, beaucoup... en tous cas je voulais le finir c'est sûr et je suis en colère!!! Bref sur de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler bonne intrigue sujet difficile car ça touche aux enfants...

Derrière la haine

• France : 2012-04-12 - Poche (Français)