Derrière la haine

Description ajoutée par annick69 2017-06-20T20:02:48+02:00

D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

Extrait ajouté par Papillotte34 2017-04-21T20:07:46+02:00

Rien n'est droit dans l'existence. La vie ressemble à un immense terrain accidenté, parsemé d'obstacles, de virages et de détours, une sorte de labyrinthe bourré de pièges dans lequel la ligne droite n'existe pas.

Le plus courts chemin entre deux points?

Celui qu'on connaît.

C'est un livre que je ne suis pas près d'oublier. Une histoire tout à fait diabolique qui montre de quoi sont capables des êtres humains pour arriver à leur fin. Un livre qui décrit toutes les facettes de la nature humaine et qui analyse avec justesse la stratégie mise en place pour arriver au but final. Une histoire qui nous ménage au début pour nous amener à l'impensable.

Bien pensé, bien écrit et beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-12-05T11:04:31+01:00

Avis mitigé sur ce livre, une histoire dramatique, des personnages avec un passé confus ça donne envie mais la les personnages n'étaient pas assez poussés en profondeur et par moment c'était beaucoup trop long, c'est un roman qui se lit assez vite mais on s'ennuie par moment et la fin m'a déçue et mise en colère aussi.

Commentaire ajouté par Sasouu 2017-11-14T14:27:30+01:00

J'ai a-d-o-r-é!

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu un livre dans lequel je me suis plongé aussi vite que dans celui ci. Addictif, et plein de suspens, même si on prédit une fin tragique rien ne pouvait me faire croire que ça irait jusque là.

A lire absolument! (et je vais de ce pas lire le deuxième)

Commentaire ajouté par Ktyice 2017-11-12T19:59:38+01:00

C'est avec surprise que tout au long de la lecture on se rend compte à quel point un des personnages est machiavélique. Tout au long de la lecture le doute est bien présent et ce n'est que dans les dernières pages qu'on voit bien que "si, elle l'a fait"

Très bon livre, addictif et facile à lire.

Commentaire ajouté par firenzexs 2017-10-17T15:52:09+02:00

J'étais tellement plongée dans la lecture que j'en venais à détester ce livre. C'est si tragique. Je ressentais la colère ou la haine des personnages. A chaque nouvel épisode de violence verbale, j'hésitais à jeter le livre au sol. C'était la première fois qu'un flot de tels sentiments m'envahissait. Dès que je m'obligeais à avancer dans la lecture du livre pour rédiger mon devoir, je me sentais devenir masochiste à persister dans la lecture. A la fin, ce fut le trop : je n'arrivais pas à lire deux lignes. Je connaissais l'issue, c'est aussi prévisible que les films thriller qui passent la télévision. Mais je me devais de le finir et je fus soulagée de terminer la p317 de Derrière la Haine.

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-08-29T10:51:28+02:00

Je ne dirais pas que j'ai été déçue par ce roman, et pour avoir énormément de mal avec les écrivains belges la plupart du temps, c'est déjà bien! Mais je m'attendais à mieux; peut-être parce que j'avais lu le résumé du tome 2 sans savoir que c'était la suite, je ne sais pas, mais l'histoire dans sa globalité m'a semblé tellement prévisible! Seuls les détails du déroulement, de l'histoire m'ont donné un peu de croustillant.

A tort ou à raison, je ne le révèlerai pas mais l'attitude de Laetitia à la fin... j'ai eu plusieurs fois envie de la gifler tant ça me semblait exagéré! Et puis, je tentais de me mettre dans son point de vue et je ne pouvais m'empêcher de me demander si j'aurais fait pareil.

Petite (grosse) déception aussi sur le bouquet final; sans être flic, j'ai vu une énorme incohérence sur un point, un détail qui a pourtant toute son importance dans cette affaire. S'il est probablement voulu par l'auteure pour ses lecteurs, que la police représentée dans cette histoire n'y songe même pas.... C'est dommage de faire passer les forces de l'ordre de mon pays pour des incompétents ou pour des gens qui ne réfléchissent pas, ce qui n'est pas mieux!

Curieuse de lire la suite malgré tout, pour voir si tout ce que j'ai "noté" d'étrange prendra logiquement forme ou non.

Thriller sur la fin seulement selon moi, il mérite d'être lu quand même.

Commentaire ajouté par TemptationofLucille 2017-08-09T17:14:25+02:00

Dés les première ligne de ce roman je ne pouvais plus le détacher de l'histoire. A peine avais-je cinq minutes devant moi que je m'y replongeais avec joie et avidité comme si j'avais été droguée. Avec ce roman, j'ai trouvé que Barbara Abel arriver avec perfection a le faire ressentir tout sorte de sentiments différents durant la lecture.

Pour finir, j'adore tout les personnage qu'elle arrive a faire vivre a travers son écriture. Je trouve que c'est sont point fort et c'est pour cela que j'aime autant lire du Barbara Abel.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-07-31T14:28:30+02:00

Ce livre est glaçant et déroutant. L'écriture de l'auteure sonne juste, ses personnages sont parfaitement dépeints et le sentiment lourd, voire étouffant, des différentes situations est brillamment retranscrit. Ce roman est psychologiquement très fort et le suspense tient jusqu'au bout. Bien joué.

Commentaire ajouté par annick69 2017-06-23T09:40:21+02:00

Très fort et pourtant il m'en faut beaucoup pour être impressionnée par un thriller, mais celui-ci "pfouuu" il est décapant. Il faut dire que les sujets autour de l'enfant sont toujours poignants, mais la psychose qui s'installe au fur et à mesure de la lecture est étouffante, accablante. De la haine, des mensonges, de la folie entre ces deux couples, et, deux enfants. Je fais une coupure pour ingurgiter ce récit, je reprendrais plus tard la suite avec "Après la fin". L'auteur a un don pour nous retourner l'estomac et nous laisser dans l'expectative sur la fin. Je le recommande vivement pour les amateurs certifiés grands thrillers.

Commentaire ajouté par mathildaaa 2017-05-31T09:11:36+02:00

Un thriller psychologique angoissant et dérangeant. On passe son temps à se demander qui est le cinglé de l'histoire. Un peu déçue de la fin qu'on voit venir à des kilomètres.

Commentaire ajouté par Livre-1 2017-05-27T14:59:59+02:00

que dire plus que trop bien sublime captivant coup coeur

Derrière la haine

• France : 2012-04-12 - Poche (Français)