Derrière la haine

Description ajoutée par kisa 2012-04-19T18:57:19+02:00

Ce qui sépare l'amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardin…

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David.

Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge.

Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite.

Jusqu'au jour du drame.

Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Extrait ajouté par Janebiz 2019-04-07T16:01:13+02:00

L'amitié est une force dont nul ne peut prétendre pouvoir se passer. On a besoin d'amis comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir. L'amitié c'est un peu la nourriture de l'âme : elle ravitaille le cœur, elle sustente l'esprit, elle nous comble de joie, d'espoir et de paix. Elle est la richesse d'une vie. Et le gage d'une certaine idée du bonheur.

C'est un livre que je ne suis pas près d'oublier. Une histoire tout à fait diabolique qui montre de quoi sont capables des êtres humains pour arriver à leur fin. Un livre qui décrit toutes les facettes de la nature humaine et qui analyse avec justesse la stratégie mise en place pour arriver au but final. Une histoire qui nous ménage au début pour nous amener à l'impensable.

Bien pensé, bien écrit et beaucoup apprécié.

Diaboliquement génial

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette histoire tient en haleine, impossible de lâcher le livre avant la fin. Deux jeunes couples dont les 2 maisons sont mitoyennes font connaissance et deviennent vite inséparables. Laëtitia tombe enceinte, 3 mois plus tard c'est au tour de Tiphaine. Deux petits garçons naissent à quelques mois d'intervalle et grandissent comme des frères dans une harmonie totale. Un jour c'est le drame. Un accident va créer le chaos au sein des deux familles. Un enfer inimaginable va en découler. Une histoire simple mais incroyablement bien ficelée qui prend forme tel un puzzle, pièce par pièce. Aucune frayeur mais un suspense à couper au couteau. On a juste envie de se jeter sur la suite.

Argent : 7.75/10

Commentaire ajouté par aquarella49 2024-02-20T00:00:19+01:00

Lu en 3 jours. Suspense à couper le souffle, à echaffauder tous les scénarios possibles sans vraiment être sûre de quoi que ce soit. Les personnages sont bien travaillés et on plonge dans avec eux dans cette descente aux enfers.

Commentaire ajouté par Sefifi 2023-12-21T11:59:59+01:00

Je viens de finir le livre est... Waw ! C'est incroyablement bien mené, on ne devine vraiment la fin qu'aux derniers chapitres, l'histoire est très addictive et la fin n'est absolument pas décevante.

Un conseil ne lisez pas le résumé juste foncez vous n'allez pas être déçu !

Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-05T08:41:24+01:00

C'est une relecture de ce roman que j'avais découvert il y a un certain temps déjà mais je voulais me remettre le récit en mémoire avant de lire "Après la fin".

J'ai pris un réel plaisir à retrouver ces 2 couples et à me demander laquelle des épouses était la plus dérangée psychologiquement, et chercher à savoir celle qui mentait.

J'ai été ravie de replonger dans cette intrigue qui prend peu à peu de l'ampleur, de me faire embarquer par cette écriture aussi fine que prenante.

Une histoire bien menée qui démarre assez simplement, telle une histoire banale entre voisins, puis qui bascule dans la folie, la parano, et là l'auteure réussit très bien à nous immerger dans cette atmosphère anxiogène où la tension ne retombe jamais.

Quant au final il reste aussi surprenant que terrifiant.

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2023-12-01T21:40:56+01:00

Je suis assez mitigée sur ce livre : d'un côté, j'ai trouvé l'intrigue maîtrisée et le suspens bien dosé (même si certains éléments sont prévisibles quand on fait attention aux détails), de l'autre, j'ai eu peu d'empathie pour les personnages principaux, ce qui fait que leur sort m'importait peu. J'ai aussi eu un peu de mal avec la plume qui en faisait beaucoup par moments, quand j'aurais préféré une écriture plus directe qui ne me détourne pas de l'histoire.

Commentaire ajouté par mochi1408 2023-11-13T12:32:03+01:00

Ce livre est un véritable coup de coeur !

Une plume addictive, des personnages imparfaits bien développés, une trame malsaine du début à la fin, bref, j’ai ADORÉ ! J’adore les histoires où il y a des secrets, et là, on est servis

Honnêtement, la fin, je m’y attendais déjà dès la moitié du livre, mais il n’empêche que c’était tellement bien écrit que je n’ai pas arrêté de tourner les pages pour savoir la suite

J’ai trouvé l’histoire originale, ça change des classiques tueurs en série ou huis-clos ! Hâte de lire le 2e tome !

Commentaire ajouté par Alykse 2023-10-25T22:17:33+02:00

Je n'ai pas été convaincue par ce récit. J'ai trouvé l'écriture intéressante mais parfois forcée ou pauvre, on sent que c'est une des premières oeuvres de l'autrice et qu'elle trouve son style au fur et à mesure, et j'ai très envie de lire l'une de ses dernières oeuvres.

Autre point, je n'avais aucune sympathie ou empathie pour les personnages, David trouvait pourtant grâce à mes yeux au début mais il est vite devenu terne au possible, le malheur pouvait toucher n'importe qui, ça ne m'atteignait pas.

Commentaire ajouté par NenetteSaitLire 2023-10-25T12:16:07+02:00

Ce livre est un électrochoc ! Un shoot d'émotions négatives tellement bien maîtrisé! Il est addictif.

L'auteur a une écrite poignante, criante de vérité et tellement saisissante que c'est une œuvre dérangeante et tellement...sombre.

Le thriller psychologique est parfaitement maîtrisé, frissons et desespoir garanties !

Commentaire ajouté par aria292 2023-05-31T16:55:11+02:00

Dès le début du livre on sait qu'un terrible drame sépare ces deux familles.

L'histoire commence par une dispute entre Laetitia et Tiphaine, la parole de trop, les reproches, les menaces.

Pourtant ces deux familles étaient unies. Les deux jeunes femmes tombent enceintes presque en même temps. le temps passe et les enfants sont comme des frères.

La vie des deux couples bascule à la suite d'un événement tragique, laissant place à la haine, la jalousie, les mensonges.

Ce thriller psychologique où le cauchemar vient progressivement s'installer, le lecteur, témoin impuissant, voit la transformation psychologique des personnages.

J'ai adoré ce livre, impossible de le poser jusqu'à la fin et son dénouement quelque peu sadique.

Je ne manquerais pas de me procurer la suite dès que possible

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2023-05-30T17:34:22+02:00

Deux couples : d’un côté, Tiphaine et Sylvain et de l’autre Laëtitia et David. Leur enfant ont le même âge, à quelques mois près. Ils sont voisins et très bons amis, leur relation se passe à merveille, jusqu’au jour où, un accident survient et tout bascule.

De l’amitié à la haine, il n’y a qu’un pas, ou plutôt, qu’une haie, qui sépare les deux jardins…

✨ Ce roman était dans ma pal depuis un petit moment, et je regrette de ne pas l’avoir sorti avant. Clairement, je me suis régalée avec cette histoire ! C’est tout ce dont j’avais besoin actuellement.

Un roman addictif, que l’on ne veut pas lâcher avant d’avoir le fin mot de l’histoire, et quelle fin !

En apparence, c’est une histoire somme toute banale… une amitié comme tant d’autre, qui peut tourner vinaigre… Mais croyez-moi que c’est un peu plus profond que ça, notamment lorsque l’on découvre, au fil des chapitres, à quel point les humains sont capables de tout pour parvenir à leur fin.

L’intrigue m’a maintenue en haleine et même si j’avais globalement deviné comment ça allait se finir, j’ai malgré tout été surprise !

Je pense que ce thriller conviendrait parfaitement à des personnes qui débutent dans le genre, et je ne dis pas ça péjorativement. Certains indices sont distillés tout le long du livre, à vous de trouver, ou juste de vous laisser porter par ce récit, qui vous fera réfléchir à deux fois avant de donner votre confiance….

Dommage que je n’ai pas le deuxième tome à ma portée, sinon j’aurai enchaîné direct, même si vous êtes beaucoup à m’avoir dit que celui-ci était vraiment le meilleur des deux…. Je me ferai un plaisir de le découvrir lorsque j’en aurai la possibilité.

Pour terminer, j’ai passé un excellent moment de lecture, comme très souvent avec l’auteure !

Commentaire ajouté par christiane-1723 2023-05-26T14:13:10+02:00

Écriture un peu pesante.

Personnages attachants mais déçue par la fin, facile à deviner.

De ce fait manque de suspense.

Derrière la haine

• France : 2012-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-07 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)

Aasha le place en liste or
2024-01-07T12:41:20+01:00