Derrière la haine

Description ajoutée par kisa 2012-04-19T18:57:19+02:00

DERRIERE LA HAINE : Ce qui sépare une amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardain...

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laeticia et David.

Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge.

Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite.

Jusqu'au jour du drame.

Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tput comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns contre les autres.

Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Extrait ajouté par Papillotte34 2017-04-21T20:07:46+02:00

Rien n'est droit dans l'existence. La vie ressemble à un immense terrain accidenté, parsemé d'obstacles, de virages et de détours, une sorte de labyrinthe bourré de pièges dans lequel la ligne droite n'existe pas.

Le plus courts chemin entre deux points?

Celui qu'on connaît.

C'est un livre que je ne suis pas près d'oublier. Une histoire tout à fait diabolique qui montre de quoi sont capables des êtres humains pour arriver à leur fin. Un livre qui décrit toutes les facettes de la nature humaine et qui analyse avec justesse la stratégie mise en place pour arriver au but final. Une histoire qui nous ménage au début pour nous amener à l'impensable.

Bien pensé, bien écrit et beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-06-21T21:43:25+02:00

Deuxième livre lu de l'auteure qui m'a réconcilié du flop que j'avais ressenti avec 'Instinct maternel' J'ai beaucoup aimé le suspense de ce qu'il allait se dérouler entre ses deux maisons... J'ai pas lâché ma lecture

Commentaire ajouté par cricri77 2018-06-19T17:01:30+02:00

Vraiment pas bon. Pas une grande tension, livre policier paresseux.

Commentaire ajouté par wickedno 2018-06-18T18:05:18+02:00

Généralement je ne lis pas ce genre de livre mais j'ai dû le lire pour l'école et je n'ai pas été déçue. J'ai énormément aimé cette lecture et les rebondissements à la fin. J'ai remarqué qu'il y avait un tome 2 et je le lirais plus que probablement vu comment j'ai aimé le premier tome.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-06-03T17:07:37+02:00

Un excellent thriller psychologique, très captivant et particulièrement haletant! L'auteur prend le temps de poser le décor, rendant la descente aux enfers encore plus parlante, et bien que j'ai deviné la fin avant que celle-ci ne se produise, je suis restée un bon moment à tenter de démêler le vrai du faux ^^ L'écriture de l'auteure est très fluide, et c'est en somme un roman qui se lit tout seul!

Commentaire ajouté par katarina24 2018-04-03T15:30:44+02:00

Ce livre a su me faire vivre toute sorte d'émotion. L'auteur a su nous plonger dans l'histoire et nous faire ressentir la détresse des personage

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-02-24T18:49:29+01:00

Ce roman est assez déroutant je ne sais pas trop si j'ai aimé un peu, beaucoup... en tous cas je voulais le finir c'est sûr et je suis en colère!!! Bref sur de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler bonne intrigue sujet difficile car ça touche aux enfants...

Commentaire ajouté par OnTheMoon 2018-02-20T13:16:39+01:00

L'histoire est bien ficelée, pas mal de révélations qui semblerait sur le coup sans grande importance sont finalement des pièces de puzzles supplémentaires. Bien qu'il n'y est pas d'énigmes, ce roman se construit sur une base très sombre, un sujet dérangeant et qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-02-03T05:58:50+01:00

contrairement aux autres avis ci-dessous, je n'ai pas embarqué dans ce roman. dès le début, j'ai trouvé ca long. d'accord, le livre se met en place et on découvre les personnages, mais rien n'attisait ma curiosité. je trouvais les personnsages fade et je n'arrivais pas à ressentir leur émotion même en apprenant des détails important. bref, ça ne me convenait pas. je ne lirais donc pas le suivant.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-12-05T11:04:31+01:00

Avis mitigé sur ce livre, une histoire dramatique, des personnages avec un passé confus ça donne envie mais la les personnages n'étaient pas assez poussés en profondeur et par moment c'était beaucoup trop long, c'est un roman qui se lit assez vite mais on s'ennuie par moment et la fin m'a déçue et mise en colère aussi.

Commentaire ajouté par Sasouu 2017-11-14T14:27:30+01:00

J'ai a-d-o-r-é!

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu un livre dans lequel je me suis plongé aussi vite que dans celui ci. Addictif, et plein de suspens, même si on prédit une fin tragique rien ne pouvait me faire croire que ça irait jusque là.

A lire absolument! (et je vais de ce pas lire le deuxième)

Derrière la haine

• France : 2012-04-12 - Poche (Français)

calys le place en liste or
2018-06-04T09:36:23+02:00
Mabaud l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T10:33:51+02:00