Derrière la haine

Description ajoutée par kisa 2012-04-19T18:57:19+02:00

Ce qui sépare l'amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardin…

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David.

Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge.

Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite.

Jusqu'au jour du drame.

Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Extrait ajouté par Janebiz66 2019-04-07T16:01:13+02:00

L'amitié est une force dont nul ne peut prétendre pouvoir se passer. On a besoin d'amis comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir. L'amitié c'est un peu la nourriture de l'âme : elle ravitaille le cœur, elle sustente l'esprit, elle nous comble de joie, d'espoir et de paix. Elle est la richesse d'une vie. Et le gage d'une certaine idée du bonheur.

C'est un livre que je ne suis pas près d'oublier. Une histoire tout à fait diabolique qui montre de quoi sont capables des êtres humains pour arriver à leur fin. Un livre qui décrit toutes les facettes de la nature humaine et qui analyse avec justesse la stratégie mise en place pour arriver au but final. Une histoire qui nous ménage au début pour nous amener à l'impensable.

Bien pensé, bien écrit et beaucoup apprécié.

Diaboliquement génial

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette histoire tient en haleine, impossible de lâcher le livre avant la fin. Deux jeunes couples dont les 2 maisons sont mitoyennes font connaissance et deviennent vite inséparables. Laëtitia tombe enceinte, 3 mois plus tard c'est au tour de Tiphaine. Deux petits garçons naissent à quelques mois d'intervalle et grandissent comme des frères dans une harmonie totale. Un jour c'est le drame. Un accident va créer le chaos au sein des deux familles. Un enfer inimaginable va en découler. Une histoire simple mais incroyablement bien ficelée qui prend forme tel un puzzle, pièce par pièce. Aucune frayeur mais un suspense à couper au couteau. On a juste envie de se jeter sur la suite.

Argent : 7.75/10

Commentaire ajouté par Mariepinal 2020-01-18T13:22:42+01:00

Top! Histoire au départ tranquille qui met le scénario en place.. Impensable ! Écriture fluide, difficile de fermer le livre

Commentaire ajouté par Sane27 2019-12-29T07:42:11+01:00

Je ne sais pas trop que penser de ce livre.

J ai trouvé le début lent , banal, rien d'accrocheur. La fin s'accélère. L'histoire est plate. Même si j'ai quand même eut des doutes sur la santé mentale des personnages. Je n ai pas été surprise par les révélations faites à la fin . L'histoire est bien construite, même si l'auteure à l esprit tordu et ses personnages sadiques (comme dans d'autres de ses livres).

Je vais tout de même lire la suite, je me demande ce qui va bien pouvoir ce passer !

Commentaire ajouté par Becotta 2019-12-14T16:34:20+01:00

Ce livre m a happé des les premières pages... cependant, il va de rebondissements négatifs en rebondissements négatifs encore... j ai trouvé ca un peu lassant... il n y a pas vraiment de suspens sur ce qui se passe car tout est assez clair malgré les doutes qu on essaie de mettre au lecteur... j ai ete un peu déçu...Un thriller certes.... mais ici point de sang, point de meurtres en série, mais Barbara saura vous torturer l'esprit. Vous avez bien là un thriller psychologique. La peur au ventre vous voudrez connaître la fin, envie de vous rassurer sur une fin heureuse ... mais à la dernière page vous ne trouverez que dégout. Non pas dégout du livre, mais dégout de Tiphaine, cette maman détruite au point de commettre peut être l'irréparable

Mais je n'en dirais pas plus, au risque de dévoiler l'intrigue et de vous gâcher le plaisir.

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-11-14T19:10:51+01:00

Grosse déception. Lors de ma lecture j'avais l'impression d'être devant un mauvais feuilleton que passe TF1 ou M6 l'après-midi.

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-11-11T15:38:39+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.

Il se laisse lire plutôt bien, et les thèmes exploités le sont plutôt bien : paranoïa, complot, vengeance et tout ce qu'on aime dans ce genre de livres.

Mais il manque quand même quelque chose, pour que ce livre soit autre chose qu'un énième thriller domestique. Une intrigue finalement assez plate qui ne repose que sur la mort d'un enfant, et qui n'a pas grand-chose de plus à nous apporter.

Les personnages ne m'ont pas convaincue, ils ont quelque chose de trop malsain, pour être ne serait-ce que crédibles. Et j'ai du mal à comprendre comment les choses ont pu en arriver là, parce que même Spoiler(cliquez pour révéler)en prenant en compte la détresse de parents qui ont perdu leur enfant unique, tuer ses meilleurs amis pour récupérer leur gosse, n'est-ce pas un peu trop ?

Surtout que la fin est très prévisible, et la rend nettement moins marquante.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T16:13:34+01:00

Mon troisième livre de Barbara Abel après je ne sais pas et je t'aime qui ne m'avait pas totalement convaincue je m'embarque avec derrière la haine ... le début une dispute entre voisines qu'on ne comprend pas très bien même si on se doute par leurs mots qu'elles ont été proche et que quelques choses les à séparé, on retourne 7 ans en arrière avec un peu de lenteur les personnages, leurs histoires se mettent en place comme d'habitude avec les personnages de Barbara Abel, je n'accroche pas ... Puis le drame... Je m'attendais pas à ce drame qui me touche d'un peu trop près et le passage fut un peu compliquée à lire pour moi tout du moins dans le ressentie, la tristesse, la colère, les questions, la solitude ... le fait que le monde s'écroule, le silence, l'absence ... Ce passage était le plus fort selon moi (Barbara Abel à t'elle vécue un drame similaire pour le décrire si bien ?) ... Et puis ce drame va séparer les voisins, les amis qu'ils sont ... Pour de bonnes ou mauvaises raisons, on l'apprendra un petit peu plus tard ... La fin m'a laissée avec beaucoup trop de questions, et pour cause il y a une suite et je vais m'empresser de la lire.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-10-18T16:24:47+02:00

2 couples, voisins, qui deviennent inséparable. Un drame bouleverse tout cet équilibre. Rebondissements mais peu de surprises, j'ai vu arriver la vérité depuis longtemps. Cette fin qui amène à la suite et n'étant pas habituelle a tout de même réussis à me surprendre légèrement. Une lecture sympa mais qui ne m'a pas transcendé

Commentaire ajouté par FeyreStankaz 2019-10-18T00:13:23+02:00

Beaucoup de compassion pour certains personnages et beaucoup de suspense et d'angoisse (chaques petits éléments comptent?)

Commentaire ajouté par sev1731 2019-08-02T20:38:59+02:00

Excellent thriller tres addictif meme si je me doutais de la fin. Lu en 4 jours. Attention une fois la 1ere page ouverte vous allez devenir associable ! ^^

Commentaire ajouté par ARevelant 2019-07-20T18:35:28+02:00

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, que ce soit dans la description des jours heureux ou des moments dramatiques... je ne m'attendais pas à la fin, ce qui est quand même le but principal d'un thriller... jusqu'au bout j'ai eu le doute... paranoïa ou réalité ??? Comme quoi, on ne connait jamais vraiment à 100 % les personnes qui nous entourent, même ceux qui sont très proches... a méditer...On arrive pas à refermer le livre tellement on ressent la tension entre les personnages. Début calme, plaisant, "la vie en rose" mais cela ne dure pas ! Méfiance, doute,complot,tension...On ne peut pas trop en dire pour ne pas gâcher le suspens et la fin du roman ! Je le conseille!

Derrière la haine

• France : 2012-04-12 - Poche (Français)