Derrière la haine

Description ajoutée par kisa 2012-04-19T18:57:19+02:00

DERRIERE LA HAINE : Ce qui sépare une amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardain...

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laeticia et David.

Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge.

Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite.

Jusqu'au jour du drame.

Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tput comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns contre les autres.

Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Extrait ajouté par Papillotte34 2017-04-21T20:07:46+02:00

Rien n'est droit dans l'existence. La vie ressemble à un immense terrain accidenté, parsemé d'obstacles, de virages et de détours, une sorte de labyrinthe bourré de pièges dans lequel la ligne droite n'existe pas.

Le plus courts chemin entre deux points?

Celui qu'on connaît.

C'est un livre que je ne suis pas près d'oublier. Une histoire tout à fait diabolique qui montre de quoi sont capables des êtres humains pour arriver à leur fin. Un livre qui décrit toutes les facettes de la nature humaine et qui analyse avec justesse la stratégie mise en place pour arriver au but final. Une histoire qui nous ménage au début pour nous amener à l'impensable.

Bien pensé, bien écrit et beaucoup apprécié.

Diaboliquement génial

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette histoire tient en haleine, impossible de lâcher le livre avant la fin. Deux jeunes couples dont les 2 maisons sont mitoyennes font connaissance et deviennent vite inséparables. Laëtitia tombe enceinte, 3 mois plus tard c'est au tour de Tiphaine. Deux petits garçons naissent à quelques mois d'intervalle et grandissent comme des frères dans une harmonie totale. Un jour c'est le drame. Un accident va créer le chaos au sein des deux familles. Un enfer inimaginable va en découler. Une histoire simple mais incroyablement bien ficelée qui prend forme tel un puzzle, pièce par pièce. Aucune frayeur mais un suspense à couper au couteau. On a juste envie de se jeter sur la suite.

Argent : 7.75/10

Commentaire ajouté par Danie-Ednier 2019-03-21T21:13:44+01:00

Mon coup de cœur, j’attend de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Nymphae 2019-03-10T18:51:23+01:00

Ce livre m a happée des les premières pages... cependant, il va de rebondissements négatifs en rebondissements négatifs encore... j ai trouvé ca un peu lassant... il n y a pas vraiment de suspens sur ce qui se passe car tout est assez clair malgré les doutes qu on essaie de mettre au lecteur... j ai ete un peu déçue...

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-02-23T20:40:24+01:00

Un très bon thriller !!

L'histoire au début sympathique va vite virer au cauchemar pour les 2 couples: va alors s'ensuivre des soupçons, du mépris, de la haine,...pour finalement se terminer en une sanglante apothéose.

L'être humain est très bien analysé et malgré des descriptions plutôt sommaires pour imaginer les protagonistes, on s'attache assez vite et on devient très vite accro à l'intrigue.

Avec en plus une plume agréable, j'ai passé un moment assez intense avec ce roman.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par DanieEdnier 2019-02-21T09:05:13+01:00

C'est un livre super qui critique l'inattention des mères envers leurs enfants

Commentaire ajouté par Valeriemc 2019-01-25T17:58:17+01:00

Voilà une histoire qui peut arriver à n'importe qui et pas qu'aux autres. Commencé par curiosité, ce livre est tellement prenant et facile à lire (chapitres courts se terminant à chaque fois sur un "coup de théâtre") que seule la menace du réveil-matin a réussi à me le faire poser.

Commentaire ajouté par Denis-14 2019-01-16T12:57:28+01:00

Bon livre, on passe du voisinage à l'amitié puis à la catastrophe, la douleur, l’incompréhension, la suspicion pour finir à la haine la plus radicale.

C'est bien écrit et l'histoire est agréable à suivre.

Quant à la fin : Légère déception. Une impression de bâclage :

Spoiler(cliquez pour révéler)-Bizarrement à l'arrivée de David chez Sylvain et Tiphaine, les cris et l'engueulade n'ont pas réveillé Maxime qui dormait dans la chambre en haut. D'autant qu'après les cris s'en est suivi d'une bataille entre les 2 hommes. Sommeil très profond le bambin.

Spoiler(cliquez pour révéler)-Tiphaine et Sylvain n'ont pas vérifié si la porte vitrée des voisins était ouverte avant de tuer Lætitia. Eux qui se vantaient d'avoir inventé le crime parfait, qu'auraient ils fait du corps de Tiphaine si cette porte était fermée ?

Spoiler(cliquez pour révéler)-Suite au double suicide, pourquoi l'avocat de Sylvain n'a pas réagi ? Il aurait du avouer les soupçons de David envers ces voisins à la police.

Spoiler(cliquez pour révéler)-Conclusion de la police de la mort de David et Laeticia : Double suicide. Ils se sont fiés rapidement aux apparences sans mener d'enquête alors qu'ils étaient sur le dossier du meurtre du parrain de Maxime. Trois morts en peu de temps pour une simple conclusion, mais que fait la police ?

Bref, malgré les petites incohérences dans la finale du livre, j'ai apprécié la lecture.

Commentaire ajouté par manue14 2018-11-05T15:53:58+01:00

Le roman est intéressant dans l’ensemble. C’est un thriller assez prenant même si l’histoire met un peu de temps à se mettre en place.

On suit le quotidien de deux couples d’amis voisins qui ont des enfants assez rapprochés. Ces derniers deviennent rapidement inséparables… Jusqu’au drame.

Les idées sont réalistes et finalement l’histoire peut malheureusement arriver à n’importe qui. Je pense que c’est cela le plus terrible.

L’auteure approfondit assez bien ses idées même si la fin est selon moi trop rapide. J’ai eu l’impression que l’on avait appuyé sur un bouton « avance rapide »… ou que Barbara Abel avait été obligée de couper des scènes. C’est dommage !

Les descriptions sont, selon moi, un peu sommaires. Si les personnages sont attachants malheureusement je ne suis pas arrivée à me les imaginer… Cela a aussi été le cas pour les lieux et les sentiments des protagonistes. Je pense que davantage de descriptions auraient donné une autre dimension à l’histoire.

Le livre est, en général, d’un seul point de vue extérieur. Cela crée une barrière entre le protagoniste et le lecteur. Je trouve cela dommage et frustrant que l’auteure n’ait pas choisi de faire plusieurs points de vue et surtout de les écrire d’un point de vue interne.

La fin est dans la lignée du roman même si j’avais deviné certaines choses. Il n’y a pas eu de surprise totale. Malgré tout, c’est une fin comme je les aime donc c’est tout de même une bonne chose.

En résumé, malgré quelques bémols je vous conseille ce roman si vous avez des voisins, surtout si vous vous entendez bien avec eux. Vous n’allez ensuite plus les voir comme avant.

Commentaire ajouté par Moriol 2018-10-06T19:33:59+02:00

je n'ai pas encore lu le livre, néanmoins le résumé comporte une faute évidente : "simple haie de jardain" et le premier extrait que j'ai survolé une autre : "le plus courts chemin". En conséquence j'ai cessé ma lecture. Erreur d'auteur, de traduction ou d'impression ?

Commentaire ajouté par Nathejul 2018-10-06T18:57:21+02:00

Découverte de l'auteure avec ce livre. Je ne suis pas déçue car très addictif, beaucoup de suspense.

La détérioration des relations qu'entretiennent les deux familles m'a glacée. Une amitié fusionnelle peut elle virer à la haine ?....

A lire !!!

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-08-03T08:23:24+02:00

je n'ai pas reussi a finir ce livre ....

Derrière la haine

• France : 2012-04-12 - Poche (Français)

Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T17:51:21+01:00