Commentaire ajouté par Joyce-1 2024-04-16T21:36:17+02:00

Wow, on se rend compte que l'humain peu être moche, lancer des rumeurs sans savoir, c'est dur. Mais il y a aussi la douleur des gens, ce qui casse des amitiés parfois.

C'est très réaliste, on suit ces 2 familles avec un drame qui les lie. Ça me rend triste de me dire que des gens peuvent accuser sous le coup de la peine alors que ce n'est pas forcément justifié, ça créer beaucoup de tristesse.

Ça me troue le cul aussi de voir que le 6eme sens marche!

Quand j'arrêtai ma lecture, j'y repensais comme si le drame faisait partie de MA famille, c'était spécial.

J'ai beaucoup aimé les différentes parties du livre, on voit les points de vue de chacun et c'est vraiment bien fait.

Le plot twist est arrivé vite/brutalement, et même si c'était cool, le livre aurait pu être plus long, pour le《après》

Belle découverte, je l'ai dévoré, c'était un thème que je lis rarement, mais que j'aime bien.

Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-04-11T14:38:53+02:00

Deux familles, voisines, liées par les circonstances et l’âge de leurs enfants. Tout va pour le mieux dans ce qui apparaît comme une petite banlieue idyllique. Et puis, bam, le drame! Rien ne va plus, la relation part à vaut-l’eau… Pire, la rancœur et la jalousie s’installent. Derrière les haies bien entretenues, la tragédie guette à nouveau.

J’ai beau me creuser la tête, je ne pense pas qu’il y ait le moindre temps mort dans « Derrière la Haine » de Barbara Abel. La tension est maintenue de la première à la dernière page et le destin des personnages se construit (ou se déconstruit) sous nos yeux dans un ballet habilement chorégraphié.

Si vous aimez les thrillers domestiques, vous devez découvrir ce classique de l’autrice!

Commentaire ajouté par aquarella49 2024-02-20T00:00:19+01:00

Lu en 3 jours. Suspense à couper le souffle, à echaffauder tous les scénarios possibles sans vraiment être sûre de quoi que ce soit. Les personnages sont bien travaillés et on plonge dans avec eux dans cette descente aux enfers.

Commentaire ajouté par Sefifi 2023-12-21T11:59:59+01:00

Je viens de finir le livre est... Waw ! C'est incroyablement bien mené, on ne devine vraiment la fin qu'aux derniers chapitres, l'histoire est très addictive et la fin n'est absolument pas décevante.

Un conseil ne lisez pas le résumé juste foncez vous n'allez pas être déçu !

Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-05T08:41:24+01:00

C'est une relecture de ce roman que j'avais découvert il y a un certain temps déjà mais je voulais me remettre le récit en mémoire avant de lire "Après la fin".

J'ai pris un réel plaisir à retrouver ces 2 couples et à me demander laquelle des épouses était la plus dérangée psychologiquement, et chercher à savoir celle qui mentait.

J'ai été ravie de replonger dans cette intrigue qui prend peu à peu de l'ampleur, de me faire embarquer par cette écriture aussi fine que prenante.

Une histoire bien menée qui démarre assez simplement, telle une histoire banale entre voisins, puis qui bascule dans la folie, la parano, et là l'auteure réussit très bien à nous immerger dans cette atmosphère anxiogène où la tension ne retombe jamais.

Quant au final il reste aussi surprenant que terrifiant.

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2023-12-01T21:40:56+01:00

Je suis assez mitigée sur ce livre : d'un côté, j'ai trouvé l'intrigue maîtrisée et le suspens bien dosé (même si certains éléments sont prévisibles quand on fait attention aux détails), de l'autre, j'ai eu peu d'empathie pour les personnages principaux, ce qui fait que leur sort m'importait peu. J'ai aussi eu un peu de mal avec la plume qui en faisait beaucoup par moments, quand j'aurais préféré une écriture plus directe qui ne me détourne pas de l'histoire.

Commentaire ajouté par mochi1408 2023-11-13T12:32:03+01:00

Ce livre est un véritable coup de coeur !

Une plume addictive, des personnages imparfaits bien développés, une trame malsaine du début à la fin, bref, j’ai ADORÉ ! J’adore les histoires où il y a des secrets, et là, on est servis

Honnêtement, la fin, je m’y attendais déjà dès la moitié du livre, mais il n’empêche que c’était tellement bien écrit que je n’ai pas arrêté de tourner les pages pour savoir la suite

J’ai trouvé l’histoire originale, ça change des classiques tueurs en série ou huis-clos ! Hâte de lire le 2e tome !

Commentaire ajouté par Alykse 2023-10-25T22:17:33+02:00

Je n'ai pas été convaincue par ce récit. J'ai trouvé l'écriture intéressante mais parfois forcée ou pauvre, on sent que c'est une des premières oeuvres de l'autrice et qu'elle trouve son style au fur et à mesure, et j'ai très envie de lire l'une de ses dernières oeuvres.

Autre point, je n'avais aucune sympathie ou empathie pour les personnages, David trouvait pourtant grâce à mes yeux au début mais il est vite devenu terne au possible, le malheur pouvait toucher n'importe qui, ça ne m'atteignait pas.

Commentaire ajouté par NenetteSaitLire 2023-10-25T12:16:07+02:00

Ce livre est un électrochoc ! Un shoot d'émotions négatives tellement bien maîtrisé! Il est addictif.

L'auteur a une écrite poignante, criante de vérité et tellement saisissante que c'est une œuvre dérangeante et tellement...sombre.

Le thriller psychologique est parfaitement maîtrisé, frissons et desespoir garanties !

Commentaire ajouté par aria292 2023-05-31T16:55:11+02:00

Dès le début du livre on sait qu'un terrible drame sépare ces deux familles.

L'histoire commence par une dispute entre Laetitia et Tiphaine, la parole de trop, les reproches, les menaces.

Pourtant ces deux familles étaient unies. Les deux jeunes femmes tombent enceintes presque en même temps. le temps passe et les enfants sont comme des frères.

La vie des deux couples bascule à la suite d'un événement tragique, laissant place à la haine, la jalousie, les mensonges.

Ce thriller psychologique où le cauchemar vient progressivement s'installer, le lecteur, témoin impuissant, voit la transformation psychologique des personnages.

J'ai adoré ce livre, impossible de le poser jusqu'à la fin et son dénouement quelque peu sadique.

Je ne manquerais pas de me procurer la suite dès que possible