Derrière la porte fermée

Description ajoutée par calys 2016-06-12T14:10:26+02:00

Un homme chez lui un soir, tout est paisible, les enfants dorment. Une femme fait soudain irruption, l'agresse, le ligote. Qui est-elle ? Que lui veut-elle ? Jusqu'où ira-t-elle ?

Extrait ajouté par anonyme 2022-09-14T09:05:17+02:00

Voici une nouvelle courte, mais très efficace.

On entre dans l'histoire en quelques lignes, et alors on commence à imaginer toutes les solutions possibles pouvant expliquer la situation....

Et tout comme l'histoire a débutée, elle se fini en quelques paragraphe, avec une explication, qui n'était pas dans toutes celles qu'on avait envisagé.... certainement parce qu'on imagine jamais ce genre chose. Les apparences sont parfois trompeuses.

Malgré la brièveté du récit, cette histoire est très prenante et le suspens bien présent. Un exploit pour une aussi courte nouvelle !

Une très très bonne nouvelle, plein de suspense avec un déroulement surprenant. Cela pourrait faire un très bon thriller !

Au début, nous faisons notre opinion sur ce que veut cette étrange femme, mais je ne m'attendais pas à la fin. Et cette nouvelle est donc une heureuse surprise, car elle aborde ainsi un sujet très grave. Mais je n'en dirai pas plus.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-08-29T20:28:42+02:00

Une nouvelle qui m'a beaucoup plus. Un homme se retrouve ligoté et doit livrer ses pires secrets à une collectionneuse de secrets.

La fin m'a scotchée, à lire.

Stéphane Beauchamp vient d’aller coucher ses deux filles, Anna et Alicia. Son épouse, interne, est de garde ce soir-là. Il a pris une bonne douche et s’apprête à aller au lit quand une inconnue s’introduit chez lui, l’assomme d’un violent coup de presse-papier sur le crâne et le ligote avec du fil électrique. Quand il reprend conscience, elle lui dit s’appeler Patricia, être une collectionneuse un peu particulière. Elle se dit chasseuse de secrets de famille. Elle a attaché les deux gamines de telle sorte qu’elles doivent finir par s’étrangler en s’endormant. Qu’est-ce que Stéphane va bien pouvoir raconter à cette folle pour arriver à sauver sa vie et celle de ses filles ?

« Derrière la porte fermée » est une courte et excellente nouvelle en forme de mini-thriller à l'ambiance glauque à souhait. Un style fluide, efficace et de très belle qualité. Le lecteur, empoigné dès le début ne peut plus abandonner sa lecture avant la fin. Il se range tout d’abord aux côtés du personnage principal, pauvre instit' de petite section de maternelle injustement persécuté. Il ne révisera complètement son jugement qu’à la fin, au moment de la chute aussi surprenante que réussie. Un texte à ne rater sous aucun prétexte. Il est d’ailleurs proposé en libre accès par l'éditeur Librinova. Céline Saint Charle, une auteure à suivre !

Aleyha l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-23T15:39:41+02:00
Flahaut l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-28T09:40:54+02:00