Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 384
Membres
1 156 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Derrière le masque



Description ajoutée par anonyme 2022-12-29T15:10:24+01:00

Résumé

Amour passionnel sans Happy End

Amour - Trahison - Manipulation

Romance à Venise au 15e siècle

Satire sociale sur l'argent et critiques du Clergé

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2022-04-17T13:26:55+02:00

L’amour de Jacopo s’était transformé en rage. Sans cesse obligé de fuir, menacé dans ses rêves de richesse, sous le coup d’un châtiment implacable, le jeune homme se révoltait et apaisait ses troubles en pressant Lucia entre ses bras, à la briser. Cette enfant devenue femme, qui s’abandonnait, était pour lui une vengeance. Il la possédait en maître irrité, il la pliait sous ses baisers, se hâtant de satisfaire son cœur pendant qu’il était encore libre. Son orgueil grandissait dans une jouissance infinie. Lui, le fils d’un industriel déchu, il tenait enfin, sur sa poitrine, une fille de ces aristocrates puissants et fiers qui lui avaient parfois jeté de la boue à la face. Il s’accrochait aux légendes du pays, les vexations futiles des nobles, le martyre du peuple, le travail acharné des commerçants, toutes les lâchetés de ces hommes devant les caprices cruels de la noblesse. Alors il étouffait Lucia d’une caresse, d’un baiser à la limite de violence voluptueuse. Il avait fini par goûter une joie amère à la faire courir dans les pierres des chemins. L’angoisse et l’épuisement de sa maîtresse la lui rendaient plus chère et plus désirable. Le soir, lorsque brisée de fatigue, elle tombait à son côté, il l’aimait furieusement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alapage 2023-04-13T00:36:56+02:00
Or

J’étais curieuse de découvrir l’auteure qui se cache derrière ce joli masque. Le titre et le synopsis ont vraiment su piquer ma curiosité ainsi que l’époque où se déroule l’intrigue. Je dois avouer que le lieu m’a aussi interpellée… qu’allais-je découvrir au sein de ce roman?

En premier lieu, une belle histoire d’amour débute le roman. Les amants décident de fuir. Jacopo a réussi à séduire la fille du doge, une famille riche et puissante. Alors qu’au début la passion les faisait vivre d’amour et d’eau fraîche, la réalité les rattrape assez rapidement. Il est évident que le père de la jeune Lucia n’a pas dit son dernier mot et c’est une chasse à l’homme qui débute tant à Venise qu’aux villes voisines. Il n’est pas question que sa fille épouse un homme ne faisant pas partie de la bourgeoisie. D’ailleurs, il crie au scandale!

Au fil du récit, l’auteure nous démontre le pouvoir de ces riches bourgeois, mais également l’impuissance des petites gens. Alors que l’intrigue se déroule au XVe siècle, il est assez aisé de faire les liens avec la vie actuelle. Est-ce que cela a vraiment changé? Est-ce que les familles puissantes de ce monde se soucient de leur pouvoir ou bien elles ont à cœur d’aider les plus démunis?

Je suis tombée sous le charme d’Ennio. Il a une belle personnalité, le cœur juste et honorable. Tout comme Konstantina qui est prête à tout pour venir en aide à Jacopo. Leur détermination et leur ténacité m’ont fait apprécier ces deux personnages.

Quant à la plume de l’auteure, elle est tout à fait captivante. Il y a un petit quelque chose qui m’a interpellé et que j’ai apprécié. Tant sa fluidité que le réalisme de ses propos ainsi que le dynamisme qu’elle a su intégrer à son roman.

Je suis réellement surprise par ce roman et par l’auteure. La fin est bouleversante. Ne vous attendez pas à un happy end, mais plutôt à la réalité telle qu’elle l’était à l’époque. Ce fut un court roman qui a su me charmer au-delà de mes attentes!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2022-06-15T15:02:23+02:00
Lu aussi

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

C'est dans l'ensemble une bonne lecture.

J'avoue avoir eu du mal à m'attacher aux personnages mais malgré tout j'ai apprécié le fait qu'ils évoluent tous (en bien ou en mal) ce qui ajoute de la crédibilité.

Quant à l'histoire, elle est bien écrite, on ressent l'ambiance de Venise, et le fonctionnement de la société de l'époque est bien retranscrit ! Dommage pour les descriptions assez longues parfois qui casse le rythme de lecture.

Malgré cela, la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire bien que je ne sois pas une adepte de la narration à la 3ème personne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clemlivres 2022-05-24T22:23:45+02:00
Argent

C'était une lecture vraiment très agréable.

Déjà, les personnages. Je les ai tous à un moment détesté avant de les adorer (des fois c'était l'inverse). Il se dévoile peu à peu, ils connaissent tous une évolution (bonne ou mauvaise) et c'est vraiment très agréable parce que ça rajoute de l'intérêt au roman.

Le roman nous fait prendre conscience que beaucoup de personnes portent des masques à longueur de temps et que ce ne sont pas forcément les personnes que l'on croit connaître.

L'ambiance qui pouvait régner à Venise au XVeme siècle est très bien retranscrite. On a l'impression d'y être !

Petit bémol : certaines descriptions étaient très longues et parfois il y avait des longueurs (vers le milieu du roman essentiellement ) mais globalement, ça se lit très bien et l'histoire est franchement génial.

Donc, pour résumer, je vous conseille ce livre car la plume est incroyable, l'histoire est incroyable et les personnages sont incroyables !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10