Derrière le miroir, Tome 1 : La Coiffeuse enchantée

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-12-04T09:33:58+01:00

Violette vit seule avec son frère Luke. Pour ses vingt-deux ans, il lui offre le cadeaux qu'elle attendait depuis longtemps : une coiffeuse ancienne. Depuis, ses nuits sont très difficiles, du bruit se fait entendre dans le miroir sans qu'elle ne comprenne ce que c'est. Prenant son courage à deux mains, elle va chercher à comprendre se qui se passe.

Est-ce que derrière le miroir se cacherait un monde inconnu ?

Chapitre 1

Je souffle mes vingt-deux bougies. Mon frère a trouvé plus drôle d’en mettre vingt-deux individuelles, plutôt que d’acheter deux chiffres. Il se marre d’ailleurs quand il voit mes joues gonflées à bloc pour toutes les éteindre d’un coup. Je ne crois plus aux vœux qui s’exaucent depuis longtemps et, pourtant, je veux qu’elles s’éteignent toutes du premier coup. Je ne sais même pas ce que je pourrais souhaiter, il y a tellement de choses à demander que je ne peux pas choisir.

C’est la première année que je célèbre mon anniversaire sans mon père. Je peux donc peut-être souhaiter le revoir. Mais l’idée qu’un mort vivant rentre dans notre salon en rampant me coupe vite l’envie de ce souhait. Il est décédé il y a dix mois, d’une foutue maladie incurable et repérée trop tard, nous laissant, à mon frère et moi, sa maison et ses économies en héritage.

Je peux peut-être demander à voir ma mère. Mais pourquoi je le ferais ? Elle nous a abandonnés, mon père, mon frère et moi il y a déjà vingt ans, sans jamais prendre la peine de s’enquérir de nous. Je ne pourrais même pas la reconnaître si je la croisais dans la rue. L’idée de revoir mon père en zombie me semble beaucoup plus attrayante que de la voir, elle, revenir la bouche en cœur. Elle n’est même pas venue à l’enterrement, elle a pourtant été prévenue par je ne sais qui. Une simple carte « mes sincères condoléances », sans un autre mot, signé de son prénom, et même pas de « maman », nous a été adressée. Rien d’autre. On n’existe plus pour elle, elle n’existe pas pour nous.

Je peux donc peut-être souhaiter que l’on continue à s’en sortir aussi bien avec mon frère, Luke, de deux ans mon aîné. Il est l’homme de la maison désormais, et il prend son rôle à cœur. On n’a pas beaucoup de différence d’âge, je suis majeure depuis quatre ans aujourd’hui, et pourtant, depuis qu’on est seulement tous les deux, il est mon protecteur, celui qui interroge mes petits amis en les mettant mal à l’aise, celui qui prend soin de moi et qui paie la plupart des factures, sans jamais se plaindre, sans jamais craquer, sans jamais regretter d’avoir ce rôle, toujours dans la bonne humeur et avec le sourire. C’est lui mon pilier, celui qui m’a empêché de sombrer quand on a perdu notre père, l’homme que j’aime le plus au monde et sur qui je peux compter.

Alors, oui, quand toutes les bougies s’éteignent du premier coup, c’est ce que je souhaite. Que rien ne change avec mon frère, que l’on s’en sorte et qu’on soit là, l’un pour l’autre. On n’a besoin de personne d’autre pour s’en sortir, on est forts ensemble et c’est suffisant.

— Maintenant, ton cadeau ! s’exclame Luke en claquant ses mains.

— J’avais dit pas de cadeau.

— Et je ne t’ai clairement pas écoutée ! répond-il, un énorme sourire aux lèvres. Suis-moi, il est dans ta chambre.

— Comment tu as fait pour cacher mon cadeau dans ma propre chambre sans que je m’en rende compte ? demandé-je, intriguée.

— Pourquoi penses-tu que je t’ai demandé d’aller faire une course ce matin ? dit-il avec un clin d’œil.

Quand on arrive devant la porte de ma chambre fermée, Luke passe derrière moi et pose ses deux mains sur mes yeux. Puis comprenant le problème puisque la porte est toujours close, il enlève une de ses mains, enclenche la poignée, avant de rapidement remettre sa main. Je n’ai rien eu le temps de voir, la porte étant seulement entrouverte. Je le sens l’ouvrir du pied, avant de me faire lentement avancer. Je peux deviner son sourire sans même le voir et je me mets à l’imiter bêtement, rien que de penser au sien.

— Joyeux anniversaire, petite sœur, lance-t-il en enlevant ses mains.

Je cligne plusieurs fois des yeux pour me réhabituer à la lumière, et surtout pour voir si je ne suis pas en train d’imaginer ce que je vois. Quand je suis sûre de ce qui se tient contre le mur près de mon lit, je crie de joie, et je saute partout avant de me jeter sur Luke. Il me rattrape en riant et me fait tournoyer.

— T’es fou, t’es fou, t’es fou ! répété-je alors que mon sourire me fait mal aux joues.

Luke finit par me lâcher, un énorme rictus aux lèvres, avant de m’embrasser la tempe.

— Depuis le temps que tu la voulais.

Devant nous se trouve une coiffeuse baroque ancienne, depuis plusieurs mois, elle se trouvait dans la boutique d’antiquités de notre rue. Ce matin encore, quand je suis passée devant, et que j’ai vu qu’elle n’y était plus, j’avais eu un pincement au cœur. J’économisais depuis tellement longtemps, vu son prix, pour pouvoir un jour me l’acheter. Mais voilà, elle n’y était plus, et je n’avais pas fait le rapprochement avec mon frère. Maintenant que je la vois posée dans ma chambre, je n’y crois toujours pas. Et pourtant, elle est là, dans son bois bleu vieilli et avec ses dorures, ses motifs anciens et son petit tabouret assortis. Il ne manque plus que j’installe mes produits dessus.

— Tu n’aurais pas dû, elle coûte une fortune, dis-je en serrant mon frère dans les bras.

— Tu le mérites, Violette, alors je ne veux pas t’entendre te plaindre.

— Merci, dis-je simplement en le serrant plus fort, avant de le lâcher et de m’asseoir sur le tabouret.

Je caresse le bois du bout des doigts et mes lèvres s’étirent à la réflexion de mon frère dans le miroir. Il vient se placer derrière moi et pose ses mains sur mes épaules en souriant. Ce geste protecteur me rassure, c’est ce même geste qui m’a rassurée de nombreuses fois dans plusieurs circonstances, comme à la mort de notre père.

— En revanche, tu n’as pas intérêt à laisser traîner un foutoir monstre dessus, me prévient Luke en tentant d’avoir l’air sérieux.

— Comme si, de nous deux, j’étais la bordélique ! répliqué-je en me relevant.

Je le prends à nouveau dans mes bras et il me serre fort contre lui. Avant, il n’était pas du genre câlin, mais depuis que nous ne sommes que tous les deux plus un jour ne passe sans qu’il me prenne dans ses bras, et je ne m’en plains pas, j’aime ce contact et savoir qu’on est unis.

— Bon, allez, on va manger ce gâteau avant que tu ne sois en retard à ta propre fête d’anniversaire ? demande mon frère en m’entraînant vers la cuisine.

Je me laisse embarquer et me fais servir. C’est rare, alors j’en profite le sourire aux lèvres. Dès demain, je redeviens la femme de la maison. Luke n’est pas machiste, il tente d’aider, mais il n’est juste vraiment pas doué pour ce qui est des tâches ménagères. Donc, d’un commun accord, après qu’une lessive avait mal tourné et que nos vêtements s’étaient transformés en habits de poupées, on s’est mis d’accord. J’assume le ménage tant qu’il n’en profite pas et, en échange, il tente d’être un peu moins surprotecteur. Mais il travaille toujours sur ça.

— Tu es sûr que tu ne veux pas venir avec nous ? demandé-je alors que je me prépare à partir.

— Certain, je n’ai pas envie de voir ton mec te coller toute la soirée et me coltiner ta copine trop bourrée pour marcher.

Je ris avant de l’embrasser sur la joue. Luke n’aime pas réellement mon nouveau petit ami, et il me le fait comprendre dès qu’il en a l’occasion. Ça ne fait que deux semaines qu’on est ensemble, il finira par l’approuver, j’en suis sûre.

— D’accord, comme tu veux. Mais ne reste pas debout à m’attendre !

J’ai l’impression de le gronder et de me comporter comme une mère. Non pas que je sache réellement comment agit une mère, mais j’ai pu avoir des aperçus avec celles de mes amies.

— Seulement si tu me promets de ne pas trop boire, réplique-t-il.

Le côté surprotecteur n’est jamais loin… J’acquiesce, je n’avais pas l’intention de rentrer bourrée de toute façon, je bosse demain et je n’ai pas envie d’arriver avec la gueule de bois au travail. Luke le sait, mais il se doit de me le rappeler, tel le grand frère qu’il est.

Je promets donc de ne pas abuser, de ne pas rentrer tard, et surtout de rentrer seule, ce qui le rassure visiblement. Puis je sors enfin, insouciante et sans aucun soupçon sur ce qui m’attend après cette soirée…

Source : kobo.com

Un livre fantastique que j’ai lu à une vitesse phénoménale ! Très drôle et assez bien construit, je n’ai pas eu de problème à rentrer dans l’histoire. La fin m’a mise en panique.. Mais tout va bien, je suis toujours vivante… !

En commençant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais le titre et la couverture m’intriguaient énormément. Ma curiosité a payé : j’ai passé un très agréable moment.

Dès les premières lignes, j’ai été happée dans l’histoire. J’ai adoré cet univers, magique à souhait, et avec une part de mystère qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la toute dernière phrase.

La plume de l’auteure est magnifique, simple et avec cette petite touche de douceur qui fait toute la différence. Je suis émerveillée par la facilité de l’auteure à transmettre des émotions en peu de mots, de nous immerger totalement dans un autre univers.

Ce premier tome fut totalement addictif à tel point qu’il a été dévoré en une après-midi. Il ne m’était impossible de ne pas connaître la fin.

Je n’ai qu’une hâte : me plonger dans le second livre pour, je l’espère, en découvrir un peu plus sur le monde de l’autre côté du miroir… Je vous recommande vivement ce roman !

Merci à l’auteur, Alee Toad, et à la maison d’édition, Évidence Éditions, de m’avoir fait rêver le temps de ma lecture !

Une lecture sympathique.

J’ai passé un très bon moment, mais j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages.

L’histoire restée trop en surface, sans vraiment être en profondeur.

Mais je vois le positive, c’est une trilogie, et le premier tome était très court, donc je pense simplement qu’il faut la suite pour vraiment s’attacher a nos personnages.

J’ai aussi trouvé la romance quelque peu rapide, tout en étant longue !

Oui oui, je sais, je suis paradoxale dans ma phrase. Mais je trouvais leurs relations longues à démarrer, mais en revanche leurs sentiments était presque là au bout de quelques pages.

Puis finalement, je relativise, car je me doute que le côté âme-sœur doit jouer à ce coup de foudre sentimentale instantané.

Une chose est certaine, c’était très addictif, et surtout très court et rapide à lire.

En bref, j’ai hâte de découvrir la suite, car j’ai l’impression qu’il manque des choses, tout comme l’autre côté qui n’est pas vraiment développé. Mais vraiment, ce n’est pas négatif, car je suis persuadée que le premier tome ne va pas sans le deux, et que de belle surprise m’attende.

J'avais beaucoup trop hâte de vous parler de ce roman sortie en fin d'année. Alors déjà parlons de la couverture qui m'a beaucoup plus et du résumé qui a fini de me convaincre. Je crois que c'est ma première romance paranormale, et j'ai adoré ! Je dirais même que c'est un coup de coeur !

On fait la rencontre de Violette, Luke, Emily et Shaan. J'ai adoré le lien fusionnel entre Violette et son frère Luke. Ils sont hyper attachants et semble s'aimer inconditionnellement. J'aime le fait qu'Emily et Shaan arrivent dans le récit et que l'histoire prenne une autre dimension. Je suis restée subjuguée par le personnage de Shaan, qui apparaît à un moment du récit. Il est vraiment parfait. Attentionné, délicat, sensible.... Il fait rêver.

J'ai adoré l'univers magique du livre et cette part de mystère que tente de maintenir l'auteur. On y découvre un monde nouveau, une histoire d'amour et deux âmes sœurs. J'ai été sensible à l'histoire de nos deux protagonistes, à leur lien et à leur sentiment.

J'ai trouvée cette romance merveilleusement belle. Je ne sais pas de quoi serait fait le tome 2 mais j'ai déjà hâte d'y être. La plume de l'auteur est hyper fluide et super addictive. La taille du roman nous permet de ne pas le laisser dans un coin et d'enchaîner page et chapitre.

J'avais envie d'une romance fantastique, j'avais envie d’irréel dans un monde réel.... Alee Toad m'a offert un moment de lecture magique, j'ai adoré découvrir le premier tome de cette saga! Ma peur première était que le récit aille trop vite, en format papier il y a seulement 190 pages environ j'étais donc méfiante en démarrant ma lecture ; mais cette méfiance a vite été oubliée car cette histoire se déroule à un rythme parfait, malgré le nombre de pages l'auteure a eu le temps de monter une romance qui ressemble à un rêve, elle a eu le temps de me faire apprécier ces personnages venant de deux mondes différents, elle a eu le temps de me faire entrer dans une histoire où le statut d'âme sœur prend tout son sens tant il est important.

Chaque jour en passant devant la vitrine de ce commerçant, Violette s'arrête quelques instants pour contempler cette magnifique coiffeuse. Le jour de ses 22 ans, son frère avec qui elle a une relation fusionnelle surtout depuis la mort récente de leur père, lui offre ce meuble si cher à son coeur. Jusque-là rien d'anormal.... jusqu'à cette première nuit où des coups vont retentir dans la chambre de Violette - sans doute une hallucination due à la fatigue - puis la nuit suivante, même heure, même bruits étranges. Violette va commencer à prendre peur... Et puis arrive cet instant où une silhouette va se dévoiler dans le miroir, la silhouette d'un homme se trouvant de l'autre côté, à la beauté époustouflante, aux yeux transperçants et à la voix suave ; un homme mystérieux qui va totalement chambouler la vie d'une jeune femme.

Les premières lignes ont eu pour effet de me faire entrer tout de suite dans l'histoire. J'ai aimé chaque pages, chaque chapitres, l'héroïne m'a transmise ses peurs du début, son envie de découvrir celui qui va lui faire face chaque jour dans ce miroir enchanté, je me suis posée mille questions comme elle, je suis tout comme elle tombée sous le charme de Shaan - oui j'ai réellement aimé cette histoire.

Violette est une jeune femme haute en couleur avec ses cheveux roses et ses tatouages. Notre héroïne ne croit plus du tout au véritable amour, elle enchaîne les petits amis qui ne dure pas bien longtemps a ses côtés. Le seul homme a lequel elle voue un amour inconditionnel, reste son frère, alors lorsqu'elle va faire la connaissance de Shaan, qui va lui parler de ce que l'amour signifie dans son monde, ce sont deux points de vue irrémédiablement opposés qui vont se faire face, c'est aussi un point que j'ai aimé.

J'ai également aimé la douceur présente dans l'histoire, le rapprochement malgré ce qui les sépare, l'envie de plus, la tristesse de l'éloignement..... La plume de Alee Toad se fait simple mais très efficace, fluide, naturelle, fraîche et dotée de belles phrases quand il le faut.

Je voulais une belle histoire je l'ai eu et si vous vous demandez si la frustration est au rendez-vous à la fin de ce tome la réponse est non. Dans la chambre d'une jeune fille deux mondes vont se livrer à nous, lire permet de rêver, de s'évader et ce roman rempli très bien ce rôle.

Ce roman m’a d’abord fait peur en raison de sa longueur (il fait 187 pages), mais j’ai vite changé d’avis parce que l’histoire m’a emporté dans une douce bulle réconfortante.

Cette histoire est un petit bonbon, elle était toute mignonne, et m’a fait doucement sourire. Le contexte est vraiment original, j’ai adoré le scénario que j’ai trouvé très bien construit.

La relation de frère et sœur est mise en avant dans ce roman et c’était beau à lire, de voir leur complicité, leur lien indéfectible. J’ai aimé que l’auteure nous décrive à quel point il est important de ne pas être dépendant d’une relation, de n’importe quelle sorte, et qu’il faut aussi construire sa vie parce que personne ne le fera à notre place.

Il faut qu’on parle du personnage masculin, il était affreusement gentil. Le genre de garçon qui fait craquer toutes les filles, même si, il est vrai que j’aurais aimé qu’on en sache plus sur lui, sur sa façon de vivre et son monde, mais il était si doux. J’avais envie de lui faire un câlin !

J’ai bien aimé le personnage de Violette qui m’a vraiment fait rire à cause de sa maladresse légendaire. Ses cris quand elle se rend compte qu’il y a quelqu’un dans son miroir, ça m’a vraiment fait sourire. Je n’ai pas su m’identifier à elle parce que j’ai trouvé qu’elle manquait un peu de répondant, mais elle a quand même su me charmer par sa candeur.

Cette histoire était sans prise de tête, une lecture « doudou » comme on dit, alors si vous voulez lire un roman mignon, il est fait pour vous.

C’est le deuxième roman de cette auteure que je lis. Le premier était un coup de cœur et celui-ci, bien que très différent, n’en est pas passé très loin.

On y lit l’histoire de Violette, une jeune femme qui ne croit plus en l’amour après le divorce de ses parents. Elle a vécu ses dernières années avec son frère aîné, Luke. Tous deux ont une relation très fusionnelle. C’est un amour fraternel très fort. Un jour, Luke lui offre une coiffeuse ou plutôt la coiffeuse dont elle rêve depuis un bon moment. Mais ce qu’elle ignore encore, c’est qu’elle est loin d’être ordinaire. Son miroir ouvre sur un autre monde. C’est ainsi qu’elle fera la connaissance de Shaan.

J’ai aimé Violette. Elle est forte et sensible. Elle a peur de l’avenir mais se comporte de façon sensée. Son affection pour son frère l’emporte sur ses craintes.

Shaan est plus mystérieux. On doute de lui. On devine certaines choses. Et puis on tombe sous son charme aussi.

Je suis toujours épatée par la facilité de l’auteure à transmettre des émotions en peu de mots, nous immerger dans un nouvel univers avec douceur et rapidité. Ce livre est très court et pourtant je n’ai ressenti aucun raccourci ou frustration. Je vous le conseille, vous pourriez regarder à deux fois dans votre miroir.

J aime beaucoup l auteure en tant que personne, même si elle aime beaucoup trop me parler de saga VO, donc j avais hâte de découvrir sa plume. Elle a aussi écrit un titre Dark et vous me connaissez ce n est pas mon créneau donc quand j ai découvert sa saga fantastique, j avais hâte.

Que diriez-vous de recevoir une coiffeuse magnifique ? Qu à chaque nuit à la même heure, le miroir toque ? Et que le plus bel homme que vous n avez jamais croisé apparaît ? Est-ce la réalité, un rêve ou le début de la démence ?

J ai littéralement dévoré mon roman. Ça reste un format court, mais l auteure a bien géré son temps. C est une romance paranormale toute douce, remplie d émotions qui a conquis mon cœur. J ai déjà hâte de lire la suite.

Violette est une jeune femme de 22 ans qui ne croit pas en l amour. Son avenir se concentre sur son frère et c est déjà bien. Je l ai beaucoup aimé pour sa persévérance, sa détermination et son ouverture d esprit. Un peu moins pour son comportement vis-à-vis de son frère. En réalité ses craintes sont justifiées et vu son âge encore plus, mais c est tellement en opposition à son côté mature autour du miroir, que j ai envie de lui tirer les oreilles !

Shaan est un jeune homme de 24 ans qui sort de nos habitudes. J ai aimé toute la douceur qui l entoure et avoir un chapitre de son point de vue était géniale. J ai beaucoup aimé ce personnage, en dehors de son côté original, sa personnalité est si lumineuse qu il m a fait sourire à chaque moment.

Une intrigue qui arrive assez rapidement. Une tension et des émotions qui se développent. Jusqu au bout la crainte que tout ne soit qu une illusion de bonheur vous fera frémir. Ils sont touchants dans leur découverte.

Je ne peux pas tellement en dire plus pour ne rien dévoiler. C est un mini coup de cœur pour cette jolie histoire qui m a remplie d euphorie page après page ! Je me jette dans le second tome.

Pour information, ce premier opus a une vraie fin. Le second est en lien, mais bien des années plus tard. Je vous recommande fortement cette lecture, vous vous en doutez !

Violette et son frère vivent seuls depuis la disparition de leur père. Pour les 22 ans de la jeune femme, son frère lui offre une coiffeuse ancienne qu'elle rêvait d'avoir depuis qu'elle l'avait vue dans la boutique d'un antiquaire.

Mais depuis qu'elle est dans sa chambre, la jeune femme passe des nuits très difficiles. Que cache le miroir de cette coiffeuse.

Osera t'elle le découvrir ?

Je retrouve la plume d'Alee qui m'avait captivé dans un registre plus "classique" et je retrouve ici sa finesse, son addictivité et ses personnages attachants. Elle nous livre ici une histoire fantastique et on ne peut que succomber, au charme de Shaan, à la verve de Violette qui derrière son air bravache cache un lourd traumatisme. Un seul regret peut être… que l'"Autre Côté" ne soit pas plus développé… mais j'attends le prochain tome avec impatience pour peut-être en découvrir plus…

Une superbe histoire à découvrir

J'ai beaucoup aimé lire ce livre alors que j'étais pas franchement convaincue quand j'ai lu le résumé. J'ai trouvé Violette très touchante. Elle qui n'a plus que son frère car son père est décédé il y a peu. J'ai aimé qu'elle sorte de l'ordinaire avec ses cheveux roses et ses tatouages. J'ai trouvé très drôle la rencontre avec Shaan et le fait que cette dernière va bouleverser toutes les convictions de Violette au sujet de l'amour entre deux personnes.

Cette romance paranormale est une pépite, un véritable coup de coeur <3 La plume de @aleetoad est fluide, tout en justesse et complètement addictive. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

Derrière le miroir, Tome 1 : La Coiffeuse enchantée

• France : 2020-12-18 (Français)