Antoine Griezmann : Derrière le sourire

Description ajoutée par axelledu74 2017-05-15T17:07:32+02:00

« Aujourd'hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j'ai galéré. Avant d'y arriver, j'ai souvent pleuré... »

Rejeté par tous les centres de formation français à cause de sa taille et de son physique frêle, Antoine Griezmann s'exile au Pays basque espagnol dès l'âge de quatorze ans, la Real Sociedad de Saint-Sébastien étant le seul club à croire en lui. Il lui faudra une persévérance à toute épreuve pour atteindre les sommets.

Désigné en 2016 meilleur joueur du championnat espagnol devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant de 26 ans réalise des prouesses avec l'Atlético Madrid mais également avec les Bleus lors de l'Euro en France ; elles lui valent les titres de meilleur buteur et de meilleur joueur de la compétition.

D'ordinaire réservé et peu bavard, le troisième au Ballon d'or a décidé de revenir sur son parcours. Sans rien cacher de ses doutes ni de ses ambitions, il se livre pour la première fois : son enfance à Mâcon, centrée sur le ballon, ses essais infructueux, les coulisses de son fantastique Euro, ses échanges avec Didier Deschamps, sa suspension de treize mois de l'équipe nationale après une sortie dans une boîte de nuit parisienne, le match France- Allemagne au Stade de France le 13 novembre 2015 tandis que sa soeur était au Bataclan...

" Aujourd'hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j'ai galéré. Avant d'y arriver, j'ai souvent pleuré... "

Une bonne autobiographie d'Antoine Griezmann qui se lit très facilement.

Un livre qui m'en a appris beaucoup sur l'homme qui se cache derrière l'attaquant des Bleus. Un livre qui m'a fait rire, pleurer, sourire.

Une lecture que je recommande aux amoureux du football.

Pour être honnête, je l'ai lu suite à un pari avec mon fils dont il est l'idole mais je n'étais pas plus intéressée que ca.

Au final, je ne suis pas déçue. J'ai découvert l'homme que je connaissais peu et puis surtout l'envers du décor pour les footballeurs professionnels.

Le passage sur les attentats du 11 novembre m'a aussi beaucoup émue.

Le seul truc un peu lourd, ce sont les redondances entre certains chapitres.

Mais bon ca se lit très bien.!

J’avais hâte de commencer ce livre car j’adore Antoine Griezmann , j’avais peur que son livre soit un peut inintéressant mais ce n’a pas était le cas on apprends énormément de chose sur lui sur son histoire sur ses relations avec les joueurs de sont équipe ( Atlético Madrid ) .

Je vous conseille de le lire si vous voulez connaître son histoire

Lecture intéressante, on en apprend plus sur le personnage mais aussi sur comment les footballeurs professionnels vivent et travaillent dur pour arriver là où ils sont aujourd'hui.

Les footballeurs pros sont de nos jours très critiqués par les gens, mais on oublie vite qu'il est toujours intéressant de savoir comment ces personnes en arrivent à devenir des individus mondialement connus. Ce livre nous apprend que cela n'est pas chose aisée et qu'il ne suffit pas de savoir taper correctement dans un ballon rond pour toucher des millions. Non pas que je m'intéresse spécialement à Antoine Griezmann, il suscite tout de même un minimum de curiosité, et en ressort de belles leçons de vie !

Antoine Griezmann : Derrière le sourire

• France : 2017-05-18 - Poche (Français)

flowna l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T21:41:37+01:00
--128 l'ajoute dans sa biblio or