Derrière le voile

Description ajoutée par Myushi 2015-09-17T12:11:52+02:00

Les comptines... Tout le monde en a chanté un jour. Il s’agissait d’un jeu comme un autre. Mais imaginez que les mots de votre comptine préférée soient pris au pied de la lettre. Que vos enfants jouent avec. Vous entrez alors dans l’univers de Derrière le voile. Syrill, journaliste, mène l'enquête qui le conduit toujours plus loin dans un monde oublié de tous, caché derrière un voile sombre.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-03-06T13:41:13+01:00

1 – Quiconque mettant les pieds à « Grey Land » y restera jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par lady-chat 2019-03-25T20:37:55+01:00

Je me souviens vaguement l'avoir lu en CM2 mais sans plus

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-09-11T19:03:40+02:00

Une histoire agréable à lire, avec un mystère complet de disparitions d'enfants et un journaliste qui cherche à le résoudre. Du mystère, de l'action, un peu de romance, du fantastique, de quoi passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-03-06T13:40:10+01:00

Je tiens à remercier Jessy K pour l'envoi de son livre numérique en service presse. Le titre et le résumé m'intriguaient, j'avais envie d'en savoir plus. La couverture représente bien ce qui se passe dans le livre, même si je la trouve enfantine en comparaison du texte en lui-même qui ne doit pas être pour les mains les plus jeunes.

Nous entrons directement dans le vif du sujet, 6 enfants ont été enlevés. Aucune trace, aucun soupçon, rien du tout pour mettre la police sur une piste concrète. De plus ils n'ont pas que cela à faire, un tueur en série à la cire fait des ravages dans la ville. Ils ne savent plus où donner de la tête. Pour Syrill, un journaliste, il doit y avoir quelque chose sur les enfants quelque part. Il va mener une enquête, dangereuses, entraînant dans son sillage ses amis d'enfance. Jusqu'où cette recherche va les mener ?

Pour commencer, j'ai adoré l'histoire. Nous suivons pas à pas Syrill, cet homme qui a la fâcheuse tendance à mettre son nez là où il ne faut pas. Son enquête va le mener droit à des indices étranges, un tas de sable qu'il va faire analyser. Il veut les retrouver, c'est devenu un besoin vital pour lui surtout que sa carrière en dépend. Ses amis d'enfance, Johns commissaire et Evan scientifique vont l'aider dans cette quête de la vérité. Au fur et à mesure que les pages tournent, nous voyons de nouveaux personnages arriver et prendre de l'ampleur. Et certains disparaissent sans que nous puissions y faire quoique se soit.

L'intrigue est logique, les disparitions inexpliquées, des meurtres en série, la police devant faire un choix, même s'ils enquêtent sur les deux faits inexpliqués. Dès le départ nous sommes complètement plongés dans l'histoire. Pas de temps mort du départ. Le personnage principal nous montre ce qu'il voit, ce qu'il pense, ce qu'il trouve. Des explications ? Non pas de suite, car même si nous lecteurs nous nos doutons de quelque chose, je dois dire que nous sommes loin du compte.

Les personnages sont bien amenés. Ils ont leur caractère, leur force et leur faiblesse, autant pour les enfants que les adultes. Les sentiments sont bien expliqués, surtout lorsqu'il s'agit de Syrill. Si un de ses proches est en danger, il fera tout pour le sortir de ce mauvais pas, quoiqu'il lui en coute. Et c'est ce qui se passera, il fera tout pour tenter de les sauver d'une main machiavélique. Un personnage que j'ai beaucoup aimé c'est C, la Charmeuse, mi-femme, mi-enfant, elle ne sait plus sur quel pied danser parfois, très attachante surtout. Et le nouveau M devrait être à sa place dorénavant :)

Ce que j'ai aimé, c'est le fait qu'ils ne sont pas avec de supers pouvoirs. Ils sont humains, comme vous et moi, réfléchissent comme ils peuvent – oui parce que le fameux mot j'avais trouvé la solution tout de même... – font des erreurs et en payent le prix fort. Le fait de montrer un côté de leur caractère pour au final dévoiler ce qui s'est passé avant qu'ils ne deviennent ainsi c'est fort. Cela ne donne pas d'excuse, car un enfant se doit d'être innocent, mais certains points évoqués sont criants de vérité. J'avais des doutes sur un personnage qui est plutôt discret au début, par contre pas du tout sur l'un des témoins et il y en a plusieurs, pas besoin de le chercher de suite.

Le livre se lit facilement, l'auteur a une belle plume qui laisser glisser les pages les unes après les autres. Son imagination est fertile et nous embarque rapidement dans le récit.

Le seul bémol pour ma part que je relèverai, c'est que le sort des enfants ne m'a pas émus plus que cela. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Peut-être que le fait d'avoir alterné entre notre monde et ce qui se passe derrière le voile m'a quelque peu mis à l'écart de ce qu'ils subissaient.

En conclusion, il y a beaucoup d'épreuves à traverser pour nos personnages. Des bons, des moins bons, un happy end ? Peut-être, peut-être pas, cela dépend de quel côté nous nous trouvons. Des rebondissements, du suspense et des surprises surtout sont présents tout au long du récit. Maintenant que vous en savez un peu, évitez de chanter des comptines, car ce qui se cache derrière les mots et bien pire que ce que vous pouvez imaginer !

Commentaire ajouté par clotildeMarzek 2016-02-24T09:08:18+01:00

Bonjour,

J'ai adoré la plume de cet auteur et je n'ai pu le lâcher avant la fin. Un plaisir à lire avec chaque chapitre où j'ai retenu mon souffle et personnages très touchants.

J'ai découvert son univers et m'y suis plongée avec délice. C'est une expérience hors du commun....

Merci à cet auteur et j'espère que ce n'est que le début de mes lectures avec cet auteur

Commentaire ajouté par maevaa 2016-02-15T12:01:33+01:00

Ce n'est pas forcément un genre littéraire que lis habituellement parce que je trouve que les enquêtes sont longues à se mettre en place. Mais, ce livre passe à travers ce reproche, puisque l'Auteur nous plonge dans l'histoire directement.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai commencé à lire ce livre le soir (vers 00h30- 1h), et bien j'ai flippé avec les premiers chapitres, ils te mettent dans l'histoire dès le début.

Jessy K nous emmènes dans son univers, qu'elle a créé de toute pièce. L'histoire s'y tiens très bien, au fur et à mesure des pages on a l'impression d'apprendre de nouvelles choses.

De plus, les personnages ont chacun leur rôle, leur personnalité et au début on les juge trop vite. A la fin, on se rend compte du pourquoi, du comment et on les voit différemment, j'ai compris pourquoi tous ça était arrivé. Du coup après j'ai vu l'histoire autrement.

Dans ce livre, on suit l'enquêtes comme si on aidée Syrill, seulement quand tu te fais une idée, une supposition, il faut t'attendre à avoir faux, parce qu'avec cette histoire, il ne faut pas ce fier à ce que l'on sait, loin de là. Mais, la fin, purée je ne m'attendais pas à cela, mais alors pas du tout.

Jessy K à une plume fabuleuse, à travers son texte on suit l'enquêtes de Syrill comme si on y contribué. Mais, on ne suit pas seulement l'enquêtes, puisque entre les chapitres on retrouve des petits chapitre sur ce que les enfants font et où ils sont. comment ils sont "traitée"comment tous ça leurs est arrivée; Malgré leurs jeune âges ils font preuve de maturité et de retenue.

Honnêtement, si vous cherchez une lecture avec du suspense, avec une enquêtes, une lecture qui vous change du quotidien et qui permet de s'évader le temps d'une lecture, aller acheter ce livre. Parce qu'il est super, il nous change des univers que l'on voit/lis habituellement

Je remercie grandement l'Auteur Jessy K de m'avoir gentiment envoyée sont livre et m'avoir fait confiance.

Commentaire ajouté par Tornadosd 2016-02-10T21:44:32+01:00

Une imagination débordante

En général, je n’aime pas beaucoup les enquêtes policières. Je trouve que l’affaire se met en place trop lentement.

Ici pourtant, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Car au-delà de l’enquête, tout un monde, tout un univers s’offre à nous. Au fur et à mesure, des fragments d’une histoire bien plus complexe nous sont donnés. Nous voyageons dedans, parfois à nos dépends.

On ne peut pas classer ce livre par genre (en tout cas moi je ne le peux pas). On commence simplement avec cette fameuse enquête policière, mais très vite, le fantastique s’invite. Et s’impose alors le suspens, qui nous donne des révélations auxquelles on ne s’attend pas (forcément !). Et nous amène donc à ne jamais nous reposer sur ce que l’on sait. Car il pourrait bien s’agir d’informations tout à fait erronées…

Je me suis totalement prise au jeu de ma lecture. Les éléments qui constituent cette histoire sont à couper le souffle. D’un côté, nous avons le caractère du personnage principal, Syrill. Lui, qui nous donne de l’humour, de l’espièglerie, à ne plus savoir qu’en faire. De l’autre, une tension dont on ne sait d’où elle vient. Et quand Syrill la ressent aussi, le début des ennuis commence.

C’est excellent, car au-delà du fait qu’il y a nombre de détails auxquels nous devons faire attention pour la suite, l’histoire se tient d’elle même. Les personnages tiennent leur rôle. On en déteste quelques uns, pour au final nous dire qu’ils n’ont pas de raison d’être détestés.

Dans ce livre, les méchants deviennent les gentils et les gentils deviennent les méchants. Ce que l’on ne peut juste pas envisager au départ.

Le suspens, l’horreur, le policier, l’humour… La mise en place de tout ces éléments nous donne une histoire complète, tout simplement.

L’auteur explore à fond son sujet, et nous emmène par la même occasion dans son univers bien à elle. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : son univers. Créé de A à Z avec une imagination débordante ! Passionnant sujet qui nous laisse sur le cul.

Ah, il y a aussi les punchline. Ces phrases qui font mouche. J’ai adoré leur emploi. Et Syrill sait s’en servir.

Je peux donc m’avancer totalement en disant que si vous aimez le suspens, les retournements de situation, et les histoires impensables, vous êtes au bon endroit ! Ce livre vous offrira tout ça, et plus encore.

3,5/5