Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 174
Membres
1 185 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Derrière l'écran : Combattre l'explosion de la pédocriminalité en ligne



Résumé

« Heureusement, ils ne savent pas ! » Dans le service qu’elle dirige depuis huit ans, Véronique Béchu, commandante de police, est confrontée au quotidien à la violence faite aux enfants. Une criminalité de masse, exponentielle, complexe, peu connue du grand public, qui met au défi les services d’enquête. Les prédateurs sexuels ont de plus en plus recours aux réseaux en ligne pour approcher et violenter leurs victimes, sans que celles-ci n’aient conscience des dangers qui les guettent.

Pour lutter contre l’exploitation sexuelle des mineurs en ligne, a été créé le groupe central des mineurs victimes de la police judiciaire, aujourd’hui intégré au nouvel Office Mineurs (OFMIN). Cette unité nationale composée de 18 enquêteurs traque, avec l’aide de ses homologues étrangers et d’outils innovants, les pédocriminels aux profils les plus à risque.

Véronique Béchu livre ici un récit personnel et engagé d’un parcours professionnel exclusivement tourné vers la protection des mineurs, qu’elle illustre des dossiers et des rencontres les plus marquants de sa carrière.

Une plongée inédite dans l’univers de la lutte contre la pédocriminalité où se côtoient le pire et le meilleur : la violence et la perversion, mais aussi la détermination et la justice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

En effet, comment réussir, en un laps de temps très court, à convaincre un enfant de me faire suffisamment confiance pour me livrer le plus intime de lui-même ? Alors que l’agresseur lui répète à chaque passage à l’acte qu’il l’aime, que ce qui se passe est normal et que tous les enfants font ça ? Mon rôle est de lui faire accepter que non, ce n’est pas normal ; et qu’elle peut me raconter le plus en détail possible ce qu’elle a vécu

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Stock pour l'envoi de ce livre.

Le résumé promet un livre qui vise à nous informer sur le combat que mènent les enquêteurs spécialisés dans le domaine de la pédocriminalité. Ne connaissant pas grand chose dans le côté juridique ou policier de ce domaine, et encore moins comment la pratique est présente dans notre entourage, je me suis dit que ce pourrait être un bon moyen de s'informer.

J'estime que même si cela est compliqué, c'est le genre de chose qu'il faut connaitre, il faut continuer à partager ce genre d'expérience comme Mme Béchu afin d'informer la population et peut être, permettre à certaines personnes de contrer ces agissements.

C'est un très bon moyen afin d'ouvrir les yeux à certaines personnes qui ne comprennent pas réellement l'existence de ce monde. Tout est très bien expliquer dans le livre, autant les termes spécifiques que les procédures, etc.

On suit l'évolution de Mme Béchu mais aussi des enquêteurs spécialisés dans ce domaine, et du service en général en France, tout cela à travers l'exemple de cas et de dossiers qu'à pu traiter Véronique Béchu. On vit les cas et histoires de ces enfants à travers ses mots, c'est la partie dure, mais essentielle afin de comprendre tout les raisonnements et la vie quotidienne de ces enquêteurs.

J'ai vraiment aimé ce livre de part cette construction, de découvrir à travers différentes histoires, ce qui peut vraiment nous entourer. J'ai par exemple découvert une affaire qui s'est dérouler dans mon arrondissement, et ça fait ouvrir les yeux, c'est également un message à tout le monde indiquant d'être vigilant, et de ne pas hésiter à dénoncer et parler lorsque quelque chose est suspect, afin de permettre aux enquêteurs qui travaillent dur, de pouvoir arriver à leur but. Comme Mme Béchu, éduquer nos enfants sur les écrans, car tout peut se passer très vite avec ces outils.

Afficher en entier

Date de sortie

Derrière l'écran : Combattre l'explosion de la pédocriminalité en ligne

  • France : 2024-04-24 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 10 / 10