Derrière les apparences

Description ajoutée par cdv25 2014-09-30T19:16:13+02:00

Dans le train en direction de Biarritz se croisent Patrick, acteur célèbre, et Alicia, en mission pour son entreprise.

Si elle ne reconnait pas la star ; lui, de son côté, s’interroge sur ses motivations. Il s’attachera à ses pas afin de savoir ce que cache sa timidité.

Intrigués par la personnalité de l’autre, ils ne voient pas les embûches semées sur leurs chemins : un paparazzi en mal de scoop, une petite amie opportuniste, un collègue déloyal et une carrière professionnelle en plein essor.

Le vent d’automne suffira-t-il à balayer tous leurs doutes ?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-10-12T19:24:32+02:00

— Allons, soyez sérieuse. C’est impossible que vous m’ayez déjà oublié !

Elle fouillait les recoins de sa mémoire, mais sa présence la déroutait. Sans attendre d’y être invité, il s’assit à côté d’elle. Ses lèvres masculines s’étirèrent en un sourire espiègle, dévoilant une rangée de dents parfaitement alignées. Intimidée par ses manières cavalières aussi bien que par sa beauté, Alicia dut faire appel à toute sa volonté pour conserver sa maîtrise d’elle-même.

— Désolée de vous décevoir. J’ignore totalement qui vous êtes, bredouilla-t-elle.

Malgré une étrange impression de déjà vu, elle était certaine de ne pas connaître cet homme. Jamais elle n’aurait oublié un tel visage !

— Je ne vous crois pas, dit-il avec espièglerie.

Sa réplique agaça Alicia. Qui était-il pour mettre en doute sa parole ? Ses yeux verts jetaient des éclairs et son teint habituellement diaphane s’était coloré sous l’effet de la colère.

— Je crois surtout que vous n’êtes qu’un pitoyable dragueur, dit-elle d’un air pincé.

— Oh, le vilain mot que j’entends... Pensez-vous réellement que je vous drague ?

— N’est-ce pas dans ce but que vous m’avez abordée, avec le plus ringard des prétextes ?

— Vous êtes dur avec moi !

Il éclata de rire alors qu’elle le toisait du regard. Comment un homme si séduisant pouvait se montrer aussi agaçant ?

— Je ne vous drague pas, reprit-il avec un sérieux feint. Vous prenez vos fantasmes pour des réalités.

— Vous ne savez rien de mes fantasmes !

Réalisant qu’elle avait presque crié, elle ferma la bouche brusquement. Décidément, cet inconnu lui faisait perdre son sang froid.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-12-03T12:11:22+01:00

Nous allons faire la connaissance d’Alicia. Cette jeune femme travail pour une société de cosmétique, Néréides, et ce travail représente énormément pour elle. Un matin en s’y rendant elle croisera le regard d’un motard qui la marquera comme jamais. C’est comme s’ils étaient connectés. Une rencontre de quelques seconde mais qui va changer beaucoup de chose. Il hantera ses jours et ses nuits

Quelques jours plus tard, elle doit se rendre à Biarritz pour promouvoir ses produits de thalassothérapie pour l’ouverture d’un Spa dans cette ville. Et c’est dans le train l’y amenant qu’un inconnu va l’accoster

Cet homme c’est Patrick, il reconnaît en elle la personne dont le regard l’avais hypnotisé quelques jours plus tôt a ce fameux feu rouge, et l’aborde donc.

Mais Alicia est une personne à part. Elle ne lit pas la presse people, ne regarde pas les série de 2 eme partie de soirée, elle ne sait donc pas que Patrick est un acteur célèbre, la « star » d’une série policière. Pourtant son amie et collègue, Claire ne cesse de vanter les qualités de cet homme incarnant le détective Leroy. Cette dernière a même décidé de glisser dans le sac d’Alicia, à son insu, le dernier numéro de Voici ou figure en 1 ère page une photo de l’acteur, afin de parfaite ses connaissances cinématographique

Patrick, après avoir expliqué à Alicia qu’il était la personne dont elle avait croisé le regard a ce fameux feu rouge, tente d’entamer la conversation. Persuadé de sa notoriété, il se montre imbu de lui-même et bien trop sûr de son charme, ce qui exaspère au plus haut point Alicia. Non mais pour qui se prend-t-il ? A regret, car cet homme a lunette disgracieuse, lui provoque tout de même de drôle de sensation, elle préfère au vu de son comportement couper court à toute discussion.

Non mais a qui croit-elle avoir à faire ? Elle va me faire croire qu’elle ne sait pas qui je suis ? Car Patrick a bien vu le magazine dans le sac à main d’Alicia. Et ce détail va engendrer beaucoup de questions à Patrick et principalement qui est réellement Alicia?. Ne le connait-elle vraiment pas ? Son comportement n’est-il pas justement le moyen d’en apprendre plus sur lui et vendre des infos aux journaux de la presse à scandales ? Car qu’on se le dise, le destin, fera qu’ Biarritz, ses 2 personnes ne cesseront de se croiser. Il doit mener l’enquête….

Je dois vous dire que j’ai dévoré ce livre en quelques heures. La plume de Caroline est douce, on se laisse facilement entrainer par les évènements et les personnages. Ayant moi-même été à Biarritz j’y ai retrouvé beaucoup d’emplacement cités et merci pour ce dépaysement. Les joutes verbales entre Patrick et Alicia sont un pur bonheur. On pensait Patrick, arrogant, sûr de lui, heureux de sa notoriété, mais il n’en est rien. On découvre de lui une autre facette comme l’envers d’un décor. Alicia, elle se montrera bagarreuse car c’est une battante, et ces actions lors de la présentation, son comportement au fil des pages, nous le démontre très bien.

Encore une fois Caroline m’a prise dans ses filets romantique et je ne cherche pas à m’y échapper et je vous dis donc à très vite pour mon ressentis sur Sous protection exclusive

Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-08-31T13:59:45+02:00

Alicia est une jeune femme qui ne vit que pour son travail. Quand sa direction lui confie une mission à Biarritz, jamais elle n'aurait pu imaginer que sa vie allait être bousculée.

Qui est réellement Patrick ?

Quand deux mondes totalement opposés se rencontrent

arriveront-ils à se rejoindre ?

Avez-vous déjà eu l'impression de connaitre une personne qui croise votre chemin ? Une personne que vous auriez déjà croisée comme ça par hasard?

En se levant ce matin-là, jamais Alicia aurait pu penser croiser trois fois d'affilées, la même personne. Entre sa collègue, folle amoureuse d'un acteur de série et un collègue qui tente par tous les moyens par la discréditée, notre jeune héroïne file vers sa mission légèrement tendue.

Alicia est une femme avec un très fort caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. De tempérament fonceur, elle est prête à franchir avec classe et dynamisme toutes les embûches qui se trouverons sur son chemin.

Patrick est une star adulée, que l'on approche pour sa notoriété ou son argent. Quand il rencontre pour la deuxième fois Alicia, il croit au coup du destin, la troisième il ne peut s'agir que de manipulation, cette belle jeune femme qui nie le connaître ment, c'est certain. Cette rencontre a de quoi refroidir, le bel étalon.

Caroline nous offre une très jolie romance. Sous un style très léger et frais. Nous découvrons avec plaisir, la rencontre de deux êtres que tout opposent. A travers des dialogues piquants et beaucoup de répartie, l'auteure nous donne l'impression d'être des paparazzis, qui cherchent l'information la plus croustillante. L'histoire alterne entre douceur, charisme et tempérament de feu.

Comment ne pas apprécié cette jolie histoire, tout le long de notre lecture nous nous posons la question :

Comment vont-ils arriver à concilier leurs différences ?

Alicia déteste ce monde d'apparence où tout le monde emprunte une identité sans révéler sa véritable identité. Patrick lui joue un jeu en permanence. Il est un homme tantôt imbu de lui-même, tantôt un homme tendre et simple. Mon seul regret je trouve la fin trop rapide.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-08-11T17:28:47+02:00

Quand le destin a décidé de vous jouer un tour, vous ne pouvez y échapper. Aria ne s’attendait pas à recroiser ce regard qu’il l’avait tant troublée. Le revoir pendant son voyage d’affaire à Biarritz ne peut être qu’une mauvaise plaisanterie ! Mais ce qu’Aria ne semble pas savoir c’est que son mystérieux motard qui a tendance à croiser son chemin « comme par hasard » est une personnalité très célèbre … …

Voici une histoire agréable à lire et très rafraîchissante avec deux personnages hauts en couleur. Aria est une jeune femme intelligente avec un fort tempérament. Elle ne vit que pour son travail qui est de plus en plus difficile à cause d’un collègue assez récalcitrant. Et lorsqu’elle croise le chemin de l’arrogant Patrick, elle perd tous ses moyens. Patrick, lui est une célébrité très connue dans son milieu. Il est même étonné voir sceptique du fait que la belle Aria ne sache pas qui il est ! Surtout que dans son milieu, il n’y a que des relations intéressées.

Même si leur attirance mutuelle est indéniable, chacun ne fait pas confiance à l’autre. Leur relation ne sera pas des plus faciles au début. Leurs échanges sont un régal ! Entre un Patrick très prétentieux et une Aria doté de son sens de la répartie, on ne s’ennuie pas une seconde. Mais chacun ne pourra résister bien longtemps. Mais ensemble ils devront faire face à un entourage peu enthousiaste à cette idylle.

« Derrière les apparences » de Caroline Costa est une petite romance à découvrir. La plume de l’auteur est fluide et légère. Mon seul souci, une lecture un peu trop rapide. Mis à part cela, on a tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment : des personnages très réussis, sympathiques et attachants dans des situations à la fois marrantes et touchantes. Bref, une belle découverte.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-05-28T19:06:15+02:00

Il m'a manqué un petit quelque chose à cette histoire. J'ai trouvé les personnages un peu nian-nian.

Derrière les apparences

• France : 2014-09-30 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T17:44:29+02:00