Livres
464 332
Membres
424 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Derrière les portes closes



Description ajoutée par Punchina 2016-05-08T17:45:00+02:00

Résumé

Une lettre énigmatique, un cadavre derrière une porte condamnée, et c'est toute l'histoire familiale de Violeta qui est remise en question...

Violeta quitte Chicago pour se rendre à Barcelone. La grande demeure où ont vécu ses grands parents doit être entièrement restaurée. Or, juste avant son arrivée, la jeune femme reçoit une étrange lettre: une Italienne l'invite à lui rendre visite dans la région de Côme car elle a d'incroyables révélations à lui faire sur sa famille...

Mais dans la maison de Barcelone en pleins travaux, un technicien fait une macabre découverte: derrière une porte scellée, un placard renferme un corps momifié. Qui est-ce? Qui l'y a caché? Ce mystère trouverait-il une réponse en Italie? Pour Violeta, sa famille ne forme plus qu'une incroyable énigme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Punchina 2016-05-13T17:04:00+02:00

La jeune femme, à peine arrivée, prit l'enfant avec la délicatesse dont elle avait toujours fait preuve avec son propre fils, s'assit sur un tabouret et chercha son sein droit sous le vêtement usé. La dame et la cousine -laquelle s'attendait à la voir tout gâcher- ne la quittaient pas des yeux.

Amadeo était un enfant maigrichon, à la peau jaune, qui, malgré la position sociale de sa famille, inspira à la nourrice une compassion immédiate. Peut-être parce qu'il se cramponna à son sein dès la première tentative et se mit tout de suite à téter avec avidité, comme un désespéré, ce qu'il serait, d'une certaine façon, durant toute sa vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par OlivierLancia 2018-10-17T14:22:41+02:00
Argent

Roman plein de suspense,attachant par ses multiples personnages et qui laisse tout au long de la lecture l'impression que le peintre à vraiment existé.

Important reproche: on se perd un peu dans les multiples personnage et les allers et retour dans le temps. J'ai quand même du m'accrocher pour le finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sancrow 2018-03-11T23:02:41+01:00
Pas apprécié

Ce livre a été le premier et le seul que j'ai fini par abandonner. J'ai voulu m'accrocher mais j'ai eu trop de mal à rentrer dans l'histoire. Et l'incompréhension de passer du présent au passé est assez déstabilisant.

Ce genre de lecture n'est pas faite pour tout le monde. Elle est très complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lise019 2016-07-05T08:59:07+02:00
Pas apprécié

c'est assez rare que je ne termine pas un livre... le résumé m'avait donné l'envie de commencé... mais une déception... la difficulté de rentrer dans l'histoire est peut-être due au fait que celle-ci est entre coupée de mail ou extrait de journaux...ou à l'histoire assez confuse passant du présent au passé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Punchina 2016-05-13T16:59:57+02:00
Bronze

Une lecture plutôt particulière, qui se fait plutôt déconcertante au début, avec ses multiples bon de le temps et non chronologique, ce qui ne m'a plus vraiment dérangé par la suite m'étant faîtes au style de l'auteur. Certains paragraphes sont plutôt long et ont (je trouve) aucun intérêt particulier pour le livre. Les personnages féminins ont une plus grande importance dans le roman, ce qui est une très bonne chose et on s'attache plus facilement à elles également. Un petit divertissement mais sans plus pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-01-26T23:02:40+01:00
Pas apprécié

Long, confus, passage du passé au présent déstabilisant surtout quand l'histoire est interrompu par des mails. Les noms des personnages sont trop proches les uns des autres ce qui accentue la confusion globale du roman, surtout quand les personnages ont les mêmes surnoms.

Afficher en entier

Date de sortie

Derrière les portes closes

  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 16
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 5.2 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Habitaciones cerradas - Espagnol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode